21 mai 2005 12:20:49 CEST
Salut et deja enormes felicitation pour avoir reussi a arreter le drogue; je sias que c'est quelque chose d'extremement dificile, angoissant. Perdre tes 20 kg a coté de ca ca va etre une pure formalité :wink:
Je ne pense pas que la musculation, dans un premier temps va t'etre nécessaire, en tout cas c'est pas la muscu qui va te faire maigrire. A mon avis il y a deux choses importantes : l'alimentation et le sport.
Tu devrais deja, si cen'est fait, changer ton alimentation de facon a que tu mange un maximum de proteine ( viande blanche, fromage allégé ... ) pour un minimum de lipide (graisse) et de sucrerie. C'est le principe de base, evitez tout ce qui est gras et sucré en privilegié les proteines, les glucides ( mais pas trop au depart). Boire beaucoup et ne pas hesiter a manger beaucoup de légume.Manger comme un Roi le matin, comme un prince le midi et comme un mandiant le soir.
Pour le sport, tu devrais faire beaucoup de cardio ( velo, rameur, marche a pied ) bref tout ce que tu veux a partir du moment ou tu te dpenses tu va perdre des calories. Vas y doucement, le but etant de perdre de la graisse et non du muscle, vas y a un rythme cool mais en restant le plus longtemps possible ( ex : 20 minutes de velo tranquillement plutot que 10 minutes en speed ).
Je pense que si tu fais ca, tu va perdre tranquillement mais surement. N'hesite pas a t'aider d'apport en vitamine et oligo element, minereaux et meme de proteine si il le faut ( ceux ci vont proteger tes muscles de la fonte du a la carence de ton regime ).
Bonne chance et bon courage a toi, QUE LA FORCE SOIT AVEC TOI (c'est tendance en ce moment) :wink: