Forums » Blessures, pathologies, traumatismes

début de tendinite au coude :s

    • 1650 messages
    July 11, 2006 12:48 PM CEST
    Je fais appelle au médecins du temple :D

    J'ai un début de tendinite au coude. C'est pas dramatique, ça se remet un peu, je fais attention à ne pas trop charger en particulier dans ma séance de bras. Autrement pour les autres séances la douleur se fait sentir légèrement.

    J'aurais voulu savoir quels genre de pommade, baume ou autres méthodes médicinales que vous utilisez. Je prends aussi les recettes de grand-mère :lol:
  • July 11, 2006 1:43 PM CEST
    Si tu veux claquer 12/15€ cours chez ton pharmacien et demande lui de suite de te vendre une pommade ...
    Mais les pommades et autres gels pour les tendinites c est du pipeau ...
    comment voulez vous que cela pénétre jusqu au tendon ???????????????
    Seules les injections localisées guérissent mais là c est lorsque tu es proche de la fin lol car attention tu jongles pas possible

    sinon des ke tu rentres de ton training tu mets du froid, lorsque tu tentraine avec une tendinite cela te montre les exos qui te font mal donc à bannir (curl barre droite par exemple qui stresse énormément)
    et sinon vas y mollo car une tendinite qui empire c est 3 mois d immoblisation, injection, kiné ectect




    Et c est moi qui dis ça moi qui m'entraine 6 mois sur 12 avec cette p***** de tendinite au poignée......
    • 1650 messages
    July 13, 2006 10:11 PM CEST
    oué aille ça fait chier ! :cry:

    J'évite le curl barre depuis maintenant 2 semaines je ne fais que de l'haltère et du pupitre..

    J'en avais eu une petite avant mais elle avait disparue.

    Pour les injections j'en suis pas encore arrivé là lol. merci musclemania ! :wink:
    • 170 messages
    July 16, 2006 12:01 AM CEST
    SALUT !

    pas d'accord avec vous pour le découragement et le traitement d'une tendinopathie!!
    La glace OK seulement en période de crise immportante , alternée avec des massages avec une crême contenant de l'alcool favorisant la "re-vascularisation" du tendon qui est peut être trop gros ( bien que moins "hypertrophiable" que le ventre musculaire")et donc mal irrigué.

    suppression des gestes qui font mal :mais en période de tendinite tout fait mal !!! 8O
    Les injections de cortisone (infiltrations) sont effectivement à effectuer en dernier des derniers des derniers recours MAIS les injections de vaso dilatateurs ou d'AINS en MESOTHERAPIE ( deux ou trois séances sur 15 jours à trois semaines) fonctionnent en général très bien associées à un repos MINIMUM de la même durée=>certains médecin du sport les pratiquent. :sm2:
    Eventuellement essaye les cataplasmes d'acétate d'alumine vendus en pharmacie à poser la nuit...

    Nage mon petit, nage pendant ce temps !, c'est les vacances , tu vas fondre un peu mais tu pourras repartir d eplus belle à la rentrée :wink:

    Le but surtout est de supprimer LA CAUSE de la tendinopathie: mauvais échauffement (j'en doute dans ton cas), geste inadéquat (pareil !!),hydratation insuffisante en cette période estivale, souplesse insuffisante de cette région musculaire pour ne citer que les principales ...

    SEB35 collectionneur de tendinites!! :mrgreen: :mrgreen:
    • 109 messages
    July 17, 2006 4:48 PM CEST
    moi j'ai une tendinite au poignet et a la paume de la main, je peux vous dire ca fait mal, ca brule priztet priztet priztet, on dirai que je sert plus a rien, j'ai arreter la muscu ca fait maintenant 5 mois :cry: , j'ai presque tout perdu, j'avais pris des pecs. La j'ai rdv chez le rumathologue le 22 aout!! c'est long!! il va me faire une infiltration, alors c'est mieu d'arreter 1ou 2 mois jusqu'a que ca va mieu, que apres si ca s'aggrave !! moi j'ai commis l'erreur de continuer! comme un tetu
    • 1650 messages
    July 17, 2006 6:18 PM CEST
    les gars merci pour vos conseils et soutien !

    Je crois que c'est sur le point de s'arranger. J'ai pri soin de prendre 1 jour de pause (vendredi) et de faire mes bras samedi (c'est la séance ou je sens mon coude ) et de me reposer dimanche. Je reprend le training aujourd'hui (le dos) et je ressens plus vraiment la douleur. Je vais abandonner le curl barre pendant encore 1 semaine ainsi que de la prise sérrée.

    je vous tiens au jus !

    PS: a vi demi musclor au poigner ça fait mal erf :s ! Je te souhaite un bon rétablissement en espérant qu'une reprise de la musuclation soit possible :wink:
    • 323 messages
    March 16, 2007 11:28 PM CET
    Désolé de faire remonter ce topic, mais j'ai exactement le même problème que tu as eu PuLsaR, je ressent une petite douleur au coude gauche depuis mercredi et j'aimerais savoir ce que tu as fait ? as tu pris des crèmes ou autres ? la douleur est elle revenu depuis ?.


    Je vais déjà me forcer a boire beaucoup d'eau et prendre 2 jours de repos.


    Cordialement
    • 45 messages
    August 25, 2007 8:39 PM CEST
    egalement touché par une tendinite au coude droit on ma' a dit d'essayer des patch de cuivre a posé à l'endroit douloureux, j'essai et vous dit si celà à marcher.
    algicuivre environ 10€ pour 7 patch un patch par jour
    • 27 messages
    November 15, 2007 8:39 PM CET
    j'aimerais savoir -ce n'est peut être pas facile à expliquer-, mais quelle douleur provoque une tentinite? (brulure, talure, autre?)
    j'ai une douleur au coude droit depuis 2-3 jours, qui me fait mal lors du curl assis alterné -et un peu mal par moment hors entrainement-, ça me fait comme si j'avais quelque chose de déboité, j'ai l'impression que c'est l'os qui me fait souffir. en gros ça me tale plutôt qu'autre chose.

    j'ai peur que ce soit une tentinite, ça a lair super embêtant! en plus je fait de la muscu que depuis 10 jours! :? :cry:

    Sinon, quelle blessure peut me provoquer cette douleur au coude?
    • 27 messages
    November 17, 2007 4:56 PM CET
    help! :cry:


    j'ai essayé d'identifer ma douleur: alors c'est "une sorte" de talure, qui me donne l'impression que c'est l'articulation, comme si ça allait craquer et se remettre en place, ou craquer pour de bon. parmis les exos que je fais celui qui me fait le plus mal est le curl (meme avec une charge plus légère qu'habituellement), et j'ai très mal (cette sensation d'articulation qui va craquer) au moment ou je controle la descente du poids principalement.


    est ce que c'est une tendinite?

    en developpé couché serré avec haltères courts je ne rescends pas cette douleur au coude droit, est ce je peux effectuer cet exercice pour toujours travailler un peu mes bras? ou est ce dangeureux et est ce que ça peut empirer la tendinite si s'en est une?


    enfin, y-a-t-il d'autres remèdes, à part le repos biensur, et étant donné que je n'ai pas fait de la muscu comme un forcené mais moderement et que j'ai stoppé quasiment dès que la douleur est apparue, combien la guerison va-t-elle prendre de temps?



    merci si vous pouvez m'éclairer, ca me déprime, je fais de la muscu depuis 15 jours et je voyais les premiers résultats... :? :? :?