30 août 2006 09:42:39 CEST
Salut à tous, durant ces vacances, j'ai profité de mon temps libre pour faire énormément de sport, en particulier du badminton, qui m'a servi de cardio, mais j'ai aussi continué mes entraînements.
Je suis passé de 75kg début juin à 66-67 maintenant le tout pour 1m82.
Sur le papier c'est à peu près niquel, le seul petit hic concerne mon bid: je vois clairement mes ados juste après le bad ou une séance de muscu, mais au repos, on aperçcoît distinctement que les 2 plus hauts, en partie ceux du milieu et pas le bas ou très peu. Je ne sais pas du tout me situer.
Concernant la musculation, chaque jour je m'efforce de faire:
- 2 séries de 25*4 abdos
- des altères de 10 kg soulevé 50*2 fois par chacun de mes bras
_ 2 séries de 50 pompes le soir
Afin de maintenir ce poids, j'ai opté pour cet alimentation, qui allie selon moi quantité, qualité et plaisir:
Matin: _ Un café noir bien corsé
_Un bol de lait(250 ml)+ 50 g de flocons d'avoine, le tout cuit, avec un peu d'aspartame pour mieux faire passer le goût
_ 60 g de pain avec un peu de beurre
_ Un pamplemousse entier
Midi:_ Salade de tomate
_200 g de dinde
_100g de riz ou pâtes
_un yaourt 0%
_une banane
Soir:_ 260 g de petit pois
_ 150g de poisson ou à l'occasion un bon rumsteack de 200g :D
J'ai essayé de réintroduire progressivement tous les aliments, en particulier les féculents, et la réaction est bonne(pas de hausse excessif de poids depuis près de 2 semaines.
Me conseillerez-vous de continuer ce programme alimentaire pour continuer à allier poids et forme? Est-ce une bonne alimentation en vue de l'élimination des dernières couches de graisse?
Faisant du bad le soir, cela favorise-t-il le stockage de ce que j'ai mangé à midi, étant donné que toute l'après midi jusqu'à 19h je travaille dans un bureau?
PS: Le badminton, le meilleur cardio que je connaisse. Perte de poids rapide et plaisir assurés :)