Forums » Perdre ou prendre du poids

    • 9 messages
    August 31, 2006 3:41 PM CEST
    Voila j'ai 19 ans, je suis etudiant et je fais de la musculation depuis le debut de l'année. Je me suis musclé mais je suis toujours assez gras. Je fais 1m75 pour 75kg et de type endomorphe :( .
    Il y a 3 mois j'ai decidé de faire un sèche au debut je suis passé de 77kg à 74kg en 1 mois. Ensuite avec les vacances je ne pouvais pas trop etre rigoureux dans l'alimentation mais je n'ai pa repris de poids pdt cette periode. Depuis 1 mois j'ai repris une "seche" mais au lieu de perdre en core du poids j'en ai repris (Ce matin je me suis pesé et je suis à 75.6 kg).

    Programme:
    lundi: dos+biceps
    mardi:30-40 min de vélo d'appart
    mercredi:jambes+epaules
    jeudi:30-40 min vélo d'appart
    vendredi:pec+triceps
    samedi:repos
    dimanche:1h30 football ou 1h muscu+30 min course a pied

    Je fais un programme de 4*8

    Pour l'alimentation mon pb c'est que je me reveille vers 11h tout les jours ce mois-ci donc j'ai essaye de construire une alimentation de seche mais apparemment je n'y arrive pas.Voila une journé type:

    reveil: 11h
    13h: 100g de viande (blanche ou rouge je varie)
    100g de feculents
    1 tranche de pain complet du type harry's
    16h: 150g de fromage blanc 0%
    1 barre de cereales
    17h:(entrainement)
    après entrainement: 30-40g de pain
    20h:150g thon+ huile
    50g fromage (camembert)
    100-200g de legumes
    1banane
    vers 23h-00h: 200g de fromage blanc 0%

    Les seuls ecarts que je fais ce sont de l'alcool le week-end.
    Je voudrais savoir si je dois continuer. ça va faire 3 mois que je mange moins que d'habitude donc pas de prise de masse ni perte de poids doncje ne sais pas quoi faire. Est-ce que je dois reprendre la prise de masse pour refaire un seche (peut-etre plus serieuse) plus tard ou "continuer" une seche?
    aidez-moi svp!
    • 227 messages
    September 1, 2006 2:04 PM CEST
    Je suis pas spécialiste des régimes de sèche, vu que je vais en suivre un médicalement assisté par un nutritionniste (je mettrai le menu sur le forum) mais je peux te dire qu'alcool et sèche ne font pas bon ménage...
    Essaie de réduire ta consommation au minimum
    • 9 messages
    September 1, 2006 5:24 PM CEST
    Mais pourtant je n'en consomme pas enormement juste les week end quand je sors en boite par exemple
    • 1650 messages
    September 2, 2006 10:11 AM CEST
    il est normal que ta perte de poids le premier mois soit flagrante vu que tu as perdu de 1 à 2kg de flotte.

    Pour ce qui est de la perte de gras ça ne se fait pas qu'en réduisant les calories. Il faut savoir que le corps doit apprendre à se servir des graisses comme source d'énergie. Le cardio et la restriction alimentaire sont faites pour ça mais si tu n'as jamais fait ou très peu de sport dans ta jeunesse il faut éduquer ton organisme dans ce sens et ça prend un peu de temps.

    Continue sur une sèche, et tu verras que tu perdras du poids si ta diet est bien faite et si ton training est respecté. diminues l'alcool et autres cochonneries mais ne te prives pas totalement sinon tu peux grossir de plus belle. L'état psychologique est très important en sèche et donc ne pas se priver des aliments plaisirs mais simplement ne pas en abuser. s'accoder par exemple 1 à 2 repas dans la semaine qui nous est agréable mais pas en très grosse quantité.

    Quand ta sèche sera terminé et que tu voudras reprendre une prise de masse tu remarqueras que la prise de gras sera plus difficile si tu maintiens 1-2 séance de cardio ou même pour certains aucune (cela dépend des individus, du training et autres paramètres.. ) dans ton programme prise de masse. Normal, le corps se sert plus facilement des réserves adipeuses pendant l'effort.
    • 227 messages
    September 7, 2006 1:29 PM CEST
    Donc même en période de masse le cardio serait inévitable pour tout le monde ou presque. Toute façon c'est très sain puis les docs préconisent 30' par jour de marche lente, perte de gras oui mai peu si on marche comme un escargot :sm2:
    • 659 messages
    September 26, 2006 9:22 PM CEST
    biensur le cardio meme en masse !!!!!!!!!!! 8O

    le cardio va te permettre de gerer la prise de gras en masse , et surtout de maintenir ton coeur à un effort long le contraire de la muscu court intense donc il faut toujours avoir comme base un bon syst cardio vasculaire pour assurer sa prise de masse et vu tte les quantités de bouffes ingurgitées 1h de cardio ne peut faire de mal et si c geré il n'empeche jamais la prise de masse ... gestion gestion gestion
    • 227 messages
    September 27, 2006 1:33 PM CEST
    Merci du conseil. Je sais ce qu'il me reste à faire...