30 juin 2005 17:29:28 CEST
:D [/size:89d0f329dc][/color:89d0f329dc]
Salut à tout le monde.Je m'appelle Majena, je suis également BV.
Tout d'abord, permettez moi de vous dire à toutes, en l'occurence à Sophie, que l'anorexie comme la boulimie sont des maladies.Seule, la guérison est incertaine.Continue à avoir un suivi psychiatrique et demande à ton psy qu'il te parle de l'antidépresseur qui agit sur la sérotonine.Cette fameuse sérotonine joue un rôle essentielle pour réguler le plaisir et la satisfaction et elle se situe dans le cerveau.Floxyfral agit sur la sérotonine et dans 60% des cas, ce n'est pas négligeable, l'obsession de la nourriture s'atténue avec boulimies de plus en plus espacées.
¨
Par ailleurs,la boulimie peut parfois être un antidépresseur, et c'est pour ça qu'il est si difficile d'y renoncer...
Je sais ce que vous éprouvez toutes, cet immense vide impossible à combler, et l'obsession de la nourriture et les vomoissement.Sachez que la boulimie n'est pas pas qu'un simple TCA(trouble du comportement alimentaire), ni un trouble névrotique, il s'agit d'un trouble de la personnalité.C'est comme si on avait un trou dans la notre et pour combler le vide, il faut se remplir de SOI.C'est essentiel, concentrez vous sur ce que vous voulez vraiment, vos désirs les plus profonds, accepter de vous connaître.Ne vous focalisez pas sur l'abstinence ou vos crises qui persistent.Un certain temps, vous continuerez vos boulimies tout en recherchant d'autres centres d'intérêt, alors c'est le découragement qui se profile.Et bien, non!!!Continuez vos effort.La boulimie est un moyen de défense et face à l'inconnu, vous y avez recours.Vous êtes une inconnue pour vous même donc pendant un temps, la quête de vous même et vos boulimies vont aller de paire.C'est NORMAL.Surtout, ne vous découragez pas et continuez à accepter de faire une chose à la fois, l'une après l'autre.
Je vous embrasse, amicalement majena