pioche a écrit :
bonjour à vous,
je suis bien déçu car mes séances de stepper me réveillent des douleurs aux genoux, que faire ?
ET BIEN VOILA de nombreux mois aprés ma reprise du sport LA SUITE :
voilà mon histoire : j'ai des douleurs lancinantes dans les deux genoux, et qui s'accentuent à la monté ou descente des escaliers ou lorsque je me mets à marcher vite. (D'ailleurs j'ai parfois mal aux hanches et je me demande si ce syndrome n'iradierai pas jusque là.)
J'ai fait une radio des genoux, l'imagerie objecte un syndrome fémoro patellaire.
Puis j'ai fait des IRM des genoux est le diagnostic est le suivant :
genoux droit : dysplasie trochléenne avec une insuffisance de la berge interne de la trochlée, rotule bien axée
genoux gauche : rien
j'ai donc vu mon médecin traitant avec mes irm et il m'a dit que cela ne méritait pas une opération ni même de séances chez le kiné il m'a dit texto "je préfére que vous preniez d'abord pendant 15 jours les médicaments suivants avant de vous faire "tripoter" par un kiné"
donc voilà 15 jours de médoc : le matin 1 cachet d''assouplisant de cartilage'
le soir 1 cachet d'anti inflamatoire
et pommade sur la rotule
voilà une bonne semaine que je prends les médoc préscrit mais cela ne me fait ni chaud ni froid ! aucun changement j'ai mal sur la face interne du genoux droit au niveau de la pliure du genoux. Pire hier je vais pour me lever de mon canapé, je ne sais pas , j'ai du forcer sur mon genoux gauche du coup j'ai eu drolement mal pendant toute la soirée.
quelqu'un sait il quels sont les recommandations à suivre quant à la pratique du sport lorsque l'on a ce genre de syndrôme ??
quelqu'un est il aussi concerné par ce problème???
:| je suis prêt à écouter tous vos conseils et info sur ce problème mon médecin ne m'ayant pas vraiment expliqué mon problème (cf je compte aller voir un autre médecin généraliste pour avoir un 2d avis :? )