8 septembre 2006 12:28:01 CEST
Voilà comme promis le régime de mon nutritionniste pour perdre uniquement des kilos de graisse (attention je dois vous rappeler que j'ai du mauvais cholestérol en léger excès donc ceux qui n'en ont pas pourront modifier cette diète):
Petit-déjeuner:
Café ou thé ou un bol de lait 1/2 écrémé (lait écrémé serait plus sain je pense)
2 ou 3 tranches de pain complet ou sec ou biscottes de type complet comme "Krisprolls"
TOUTES CEREALES SONT INTERDITES Y COMPRIS KELLOG'S SPECIAL K !
Collation:
1 fruit avec un laitage à 0% (yaourt ou fromage blanc)
Déjeuner:
Salade ou potage de légumes (SAUF AVOCAT) maison ou style "Picard", à volonté SANS POMMES DE TERRE NI CREME (INTERDITS)
+ 5 options au choix:
1) 1-2 fruits + 2-4 laitages ou
2) 2-3 oeufs durs ou
3) 2-3 tranches de jambon cuit
4) 150-200gr de thon naturel ou saumon ou maquereau + légumes au croc ou salade sans huile ni moutarde
5) Plat chaud avec un bon morceau de volaille ou poisson + légumes à volonté SAUF AVOCAT. NI FECULENTS, NI PAIN, NI MATIERES GRASSES
Dîner:
Entrée facultative: Potage de légumes ou potage vert ou crudités à volonté SANS HUILE NI VINAIGRE N AUTRES.
Plat de féculents avec légumes en même quantité ou quantité supérieure aux féculents
100gr de viande ou poisson peu gras
1 fruit et un laitage pour finir
UNE SEULE CUILLERE A SOUPE D'HUILE POUR TOUT LE DINER
Un verre de vin ou un doigt de whisky sont autorisés le week-end, PAS DE PORTO NI AMERICANO.
En cas de fringale prendre un fruit et un laitage, RIEN D'AUTRE