26 septembre 2006 11:49:30 CEST
les flocons de seigle sont comme le autres flocons ou cereales de petit dej , ils apportent du fait qu'ils soient complets des glucides lents .
J'ai mit seigle mais je change , en tout cas je ne prends jamais les cereales du commerce qui sont toutes retrafiquées et en mon sens n'ont pas grand interet , donc je vais pour les cereales dans un magasin bio ou tu peux te servir comme tu veux mais la qualité est bien la .
cela va des flocons d'avoines en passant par d'autres flocons de cereales mais complet( pour avoir un bon apport en fibre pour le transit, une digestion plus lente , des cereales qui t'amenent des bonnesproteine etc etc que du bon ) comme le seigle , sarrazin, epeautre, kamut, mais, blé etc etc , que tu peux acheter sous leur forme brute ss sucre ajouté ou alors sous forme de muesli avec des fruits secs mais pas de sucre ajoutés et ça aussi c'est interessant pas de sucre industriel venant gonfler pour rien le produit sinon le gout et entretenir de salle habitude...
donc pour moi me top , les cereales sont souvent oubliées mais ce devrait etre un des pilliers de l'alimentation comme le riz ou pates completes surtout pour la muscu et autre sport ... et toujours acheter des flocons complets ...
l'huile de lin , car elle est top , tres dure à se procurer car elle ne se conserve que dans le frigo et dans une bouteille ne laissant pas passer la lumiere au risque de la rancir et de l'avoir inutilisable elle a aussi des vertues que n'ont pas les autrs huiles .AUtre part important les huiles devrait ne jamais manquer dans une diete et devrait etre LA source principale de lipide et ce pour mainte et maintes raisons car
1/meilleur profil lipidique pour le corps
2/ce sont les bns lipides pas ou trespeu de saturés...
3/ entretient de la peua , organes , et du syst cardio vasculaire...
4/joue son role au niveua du transit en lubrifiant les parois des intestins
et j'en passe et j'en passe je pourrai ecrire un post entier sur l'importancedes huiles .
donc cette c à c d'huile de lin m'apporte des bons lipides le matin et sont beaucoup mieux que ceux presents dasn toutes autre s formes de produits retouchés , toujours pareil . Ils jouent aussi leur role dans la fabrication musculaire...
et le soja , aaa , tu vas ecouter combien detemps les autres , perso si j'ecoutais les autres ya longtemps que je serai toujour sau meme niveau et en tout .Tu dois te forger une experience personnelle et ça passe par de l'experimentation avec des bons et des mauvais resultats c comme dans la vie .
Le sja tout le monde est pour tout le monde est contre , perso , moi je suis pour , je vais pas refaire mon couplet sur la haine que j'ai de la vache , lollllllllllllll , donc oui depuis que je suis o soja c hallucinant plus de probls de digestions etc etc , etl e probleme du calcium faut arreter il pas tres bien assimilé venant desproduits laitiers donc toute ce tte pub c du charabia pour acheter et rien d'autre tu peux te passer des produits laitiers à l'aise de plus les yourt de soja contiennent du calcium maintenant donc ciao la vache et gardes ton lactose.
Donc tu vas pas mourir à aller acheter ce type de yaourt . Commence par les yaourt abricot/goyave et on en reparle ok?? deplus le fait deprendre des yaourts donc etat plus solide que le lait te permet d'avoir une assimilation plus lente et perso c le top pour avoir un vrai petit dej sans coup de barre à 11h .
Bon va falloir experimenter un peu car avoir peur d'acheter du yaourt soja c pas top ....
voila pourquoi pour moi c le petit dej ideal