Forums » Forum cardio

• 3 messages
    October 4, 2006 11:36 AM CEST
    Bonjour,

je cherche à perdre un peu de poids, (1.86 m, 88.5 Kg, 23 ans), j'ai donc commencer à courir depuis 2 semaines environ, en faisant attention à ce que je mange à coté.

J'essaye de courir 3*30 minutes par semaine, à mon rythme (c'est à dire pas très vite car je ne suis pas sportif du tout à la base). est-ce suffisant ?
    • 281 messages
    October 4, 2006 1:24 PM CEST
    C'est suffisant, ca depend si tu fait ca en loisir ou si tu vise la marathon de New-York.

Je te conseil de noter sur un carnet tes perfs.

Tu cours tout le temps 30 min ou tu fait un parcours?

Perso je fait un parcours et je regarde mes temps de passage pour savoir ou j'ai progresser.

Tu peux aussi essayer de faire, de temps en temps, un footing plus court mais plus rapide pour travailler differement.

Apres quand tu progressera tu pourras rajoutr d'autre choses.
    • 3 messages
    October 4, 2006 3:54 PM CEST
    C'est plutôt en loisir, et dans l'optique de perdre du poids (5 Kg serait bien !).

Je cours environ 30 min, svt le même parcours. Je me chronomètre, je tacherais de noter mes perfs afin de voir s'il y a une évolution dans le temps.
    • 1453 messages
    October 24, 2006 3:12 PM CEST
    Bonne initiative que de vouloir courir , que ce soit en loisir pour perdre du poids ou en compét pour se lancer des défis, c'est un bon sport pratiquable partout qui devrais porter "ses fruits" et vous procurer du plaisir :wink: Vous trouverez des conseils et plans d'entrainement , allant du jogger débutant ...au marathonien ou au centbornard ...en allant voire ici : http://spip.endurance2003.levillage.org/spip/rubrique.php3?id_rubrique=15 ou encore là : http://www.runirina.com/Runirina2007/c_4.htm Au passage , et a propos de marathon, il n'est pas nécessaire d' être "un pro de la course " ni un "surhomme" , on peut tres bien faire cela en loisir ... avec quelques temps de pratique et un entrainemet idoine :!: ... et attention, ce sport peut s'avérer tres prenant, et quand on as mis le doigt dans l'engrenage , ou peux ne plus s'en passer, et passer du stade du jogger qui fait quelques km , au coureur qui fait quelques marathons ... voire plus :lol: ( et c'est devenu mon cas , ça as été pour moi un virus ...plutôt bénéfique 8O :D ) zelt
    • 4 messages
    December 10, 2018 11:20 AM CET

Hello!

Je pense que pour perdre du poids il ne faut pas se fixer l'objectif de courir 30 minutes ou même 40 minutes 3 fois par semaine. Pourquoi? Car c'est peut être trop au début.

Ce qui compte c'est de bien suivre sa courbe de progression, de peut-être même démarrer très doucement, mais de bien suivre sa courbe de progression.

Pourquoi? Pour ne pas se dégouter soi même.

Je m'explique.

Lorsqu'on démarre un sport, surtout un sport d'endurance, ça va souvent être assez difficile au début car on a pas d'endurance, mais à force de s'entrainer on devient meilleur et plus endurant.

Mon conseil c'est donc de commencer par faire 10 minutes de course la première semaine, avec par exemple 2 sorties. Puis de faire 12 minutes la semaine suivante, puis 14 la semaine d'après, etc... etc... De manière à ne pas choquer le corps et ne pas se dégouter.

Tu verras qu'en 2 mois tu arriveras à faire au moins 25 minutes et 3 sorties sans vraiment y mettre de l'effort et donc sans te dégouter et te faire lacher.

• 2 messages
    December 10, 2018 11:26 AM CET

EmilieZen a écrit :

Hello!

Je pense que pour perdre du poids il ne faut pas se fixer l'objectif de courir 30 minutes ou même 40 minutes 3 fois par semaine. Pourquoi? Car c'est peut être trop au début.

Ce qui compte c'est de bien suivre sa courbe de progression, de peut-être même démarrer très doucement, mais de bien suivre sa courbe de progression.

Pourquoi? Pour ne pas se dégouter soi même.

Je m'explique.

Lorsqu'on démarre un sport, surtout un sport d'endurance, ça va souvent être assez difficile au début car on a pas d'endurance, mais à force de s'entrainer on devient meilleur et plus endurant.

Mon conseil c'est donc de commencer par faire 10 minutes de course la première semaine, avec par exemple 2 sorties. Puis de faire 12 minutes la semaine suivante, puis 14 la semaine d'après, etc... etc... De manière à ne pas choquer le corps et ne pas se dégouter.

Tu verras qu'en 2 mois tu arriveras à faire au moins 25 minutes et 3 sorties sans vraiment y mettre de l'effort et donc sans te dégouter et te faire lacher.

Oui, complètement d'accord! Essayes plutôt de faire ça! Il faut tenir compte de sa progression, ce que beaucoup de gens ne font pas.

• 7 messages
    February 3, 2020 7:48 AM CET

I am extremely intrigued with your article. I adore the manner in which you compose this article. Much obliged to you for imparting this awesome post to us.visit@:-webroot.com/safe
    webroot login|
    netgear support number canada
    |adviser for You