Forums » Suivi des performances, mensurations

Nyerg FULLBODY AU POIDS DU CORPS

• 169 messages
    November 2, 2007 8:00 PM CET
    désolé de remonter ce vieux topic mais j'aurai aimé savoir ce que vous proposez nyerg (ou d'autres...) pour travailler les épaules[/u:578c960d0f], les biceps[/u:578c960d0f] et les avant-bras [/u:578c960d0f]au poids du corps sachant que les tractions en supination c'est quand même plus pour le dos que les biceps.

merci
    • 169 messages
    November 3, 2007 4:37 PM CET
    bon, je crois que ya rien pour ces muscles concrètement au poids du corps. :)

Sinon les tractions lestées (si yen a qui ont essayé) où accrocher le lest? Aux jambes? Au dos avec un sac chargé?
    • 1488 messages
    November 3, 2007 6:18 PM CET
    a écrit :
    bon, je crois que ya rien pour ces muscles concrètement au poids du corps.

=> en partie faux : tu peux effectuer des exercices que pratiquent des mecs qui font de l'escalade, c'est souvent des exos de résistance statique, mais les tractions sur le bout des doigts sur une réglette en bois, et se pendre à un bras à la barre de traction, j'peux te dire qu'après tu vas avoir des bons avant bras... Pour les biceps et les épaules je laisse Nyerg s'en charger :wink:
    • 5914 messages
    November 3, 2007 6:37 PM CET
    Je me suis toujours posé cette question également (sauf pour les avant-bras je men fou ^^). je suppose que pour les épaules tu n'as pas besoin de te caser de te scéance car ils viennt avec les dips et les pompes mais je dit ça en toute réserve. pour les biceps, mystère. On fait appelle a toi nyerg :)
    • 1324 messages
    November 6, 2007 12:48 AM CET
    les biceps sont travailler a 100% avec le dos dans les tractions paume vers visage, c'est tout bete. en tout cas je suis satisfait de mes biceps. d'ailleurs apres les tractions y sont generalement en feu
    :)
    • 4529 messages
    November 6, 2007 1:18 AM CET
    nyerg a écrit :
    les biceps sont travailler a 100% avec le dos dans les tractions paume vers visage

ah lalalala que c'est épuisant de lire de telles bêtises ....
    • 5914 messages
    November 6, 2007 1:28 AM CET
    nyerg a écrit :
    les biceps sont travailler a 100% avec le dos dans les tractions paume vers visage, c'est tout bete. en tout cas je suis satisfait de mes biceps. d'ailleurs apres les tractions y sont generalement en feu
    :)
    De toute beauté ces bêtises :lol:
    • 1324 messages
    November 6, 2007 1:43 AM CET
    bof avec une barre de 50 kg, et des tractions a 75 kg, le choix est vite fait; d'ailleurs vous avez deja fait des tractions dos/biceps? je ne fais que cet exo pour les biceps(et le dos) et ça marche tres bien, d'ailleurs au poids du corps y a pas d'autres façons de les travailler.

a essayer ça evite de mourrir bete...

NB/ d'ailleurs j' ai modifié le post FULLBODY dans l ensemble;
    en resumé dips/tractions/squat 1 jambes ça marche bien en ce qui concerne ces exercices qui developpent bien le torse et les bras dans l ensemble.
    mais par contre au DC pas de miracle ça ne donne pas de bonne perfs vu qu on ne fait pas cet exo.(apres a chacun de voir).
    • 5914 messages
    November 6, 2007 8:58 PM CET
    En tout cas moi je sens pratiquement juste le dos quand je les fais.. comme tu dis chacun fait ce quil veut.
    • 1324 messages
    November 7, 2007 12:14 AM CET
    attends, je parle pas de la prise large derriere la nuque ;
    mais en prise mi large, les paume des mains tournées vers le visage:

http://fr.youtube.com/watch?v=Ny_5VF0AGug
    • 5914 messages
    November 7, 2007 4:24 AM CET
    ah ben désolé :oops: javais mal lu.
    • 2625 messages
    November 7, 2007 5:05 AM CET
    On pourrait avoir tes mens et des phtos ? voir ce que peu donner le travail au poid du corps...

et c'est vrai que les tractions, prise serrer travaille tres bien les biceps, a un bras encore plus ;-)
    • 4754 messages
    November 7, 2007 11:44 AM CET
    Nyerg, j'ai assez fait de tractions dans ma vie pour savoir que oui ca renforce bien les biceps avec une prise en supination
    • 1324 messages
    November 8, 2007 1:11 AM CET
    actuellement 75 Kg,1m78

traction 15 a 12 10
    dips 18 15 15
    Pompe 1 main 40
    squat 1 jbe (+poteau) 8 avec 20kg de lest.

par contre au DC ça le fait pas(faute de pratique). :?

la video c est pas moi, mais c est un exemple de resultat avec la methode Lafay, a peut pres pareil:
    http://www.dailymotion.com/relevance/search/lafay+/video/x373di_video-lafay
    • 2625 messages
    November 8, 2007 3:27 AM CET
    Nice 40 pompe 1 main :-)

Normal pour le dc lol

La seul exercice que personnelement je fait cest de temps en temps des push up avec du poid sur mon dos...(105 livre de + , serie de 8)

le gars sur le video, omg, bon résultat !!!