Forums » Alimentation, régimes, végétarisme

Mon gainer maison. Comment ?

• 12 messages
    January 14, 2007 9:42 PM CET
    j'ai une question hors sujet
    le miel et le sucre en poudre faut l'utiliser a faible dose pour la musculation ou c'est un un bon aliment qu'on peut utiliser chaque jour .
    parceque j'ai un doute pour le sucre mais sur les boites de sucre ils disent que c bon d'en utiliser apres ou avant un entrainement.
    • 7 messages
    January 15, 2007 12:56 AM CET
    sacadoss a écrit :
    n'existe pas qqch en poudre a diluer dans l'eau pour emuler le le produit laitier ?

C'est vrai ouais, j'avais pas pensé au lait en poudre, faut que je me renseigne :)
    • 29 messages
    January 16, 2007 10:57 AM CET
    ca y est j'ai essayé ce fameux gainer, c'est assez lourd mais buvable
    • 1 messages
    February 15, 2008 9:04 PM CET
    bboy94 a écrit :
    Salut tout le monde je suis nouveau et ce forum a l'air vraiment génial, j'aimerais savoir : j'ai vu sur ce forum un topic ou un type disait qu'il faisait son propre gainer avec des flocons d'avoine, du fromage blanc ainsi que des morceaux de banane, cependant j'aimerais savoir comment faire ? ( bien préparé, banane chaude, combien de fromage blanc en poids, des flocons ( un bol ? ) etc etc .. ) et est-ce vraiment efficace ? quand le prendre après mon gainer perso ? ^^ enfin merci d'avance pour vos réponses ! :)

Cordialement.
    • Modérateur
    • 9485 messages
    February 15, 2008 9:42 PM CET
    tiens si ca peut t'aider :

Voici la composition d'un gainer « maison » contenant des protéines, sucres et fibres :
    - 40 gr de tri-protéines (ou de whey + caséine, ou même juste caséine, le mieux restant le tri-proteine, mais ça peut être plus cher. Si vous voulez faire des économies, utilisez une grosse dose de lait écrémé en poudre pour remplacer les protéines en poudre) ;
    - 300 ml de lait écrémé ;
    - 1 banane ;
    - 1 cuillère à soupe de miel ;
    - 1 cuillère à café d'huile (olive ou colza, pour un apport en bonnes graisses et réduire la vitesse de digestion du mélange) ;
    - 2 - 3 morceaux de sucre de table (ou mieux, ajoutez de l'avoine, qui apportera des sucres complexes et une bonne dose de fibres).

Pour augmenter la ration calorique, modifier les teneurs en banane, miel, sucre ou avoine.
    • 2 messages
    October 1, 2008 6:49 PM CEST
    Je teste cette recette de "gainer maison" depuis quelques jours, c'est un Susan Kleiner à ma sauce :

- 50g de Quaker Oats (avoine)
    - 50g de lait en poudre écrémé (protéines animales)
    - 400ml de lait de soja (meilleur digestion et protéines végétales)
    - 1 grosse banane
    - 1 cuillère à café de beurre de cacahuète

Le tout passer au mixer, façon smoothie

ou je mixe tout (sauf les céréales) et je rajoute les céréales.

Kcal : 700
    Lipides : 17,9g
    Glucides : 93,4g
    Protéines : 42,95g
    Fibres : 15,7g

C'est pas mauvais, et c'est pas cher contrairement aux diverses poudres "miracles" :P
  • October 2, 2008 2:50 PM CEST
    Un petit gainer maison donc :

50 cl de lait écrémé
    40 à 50 g de tri prot (chocolat de preference)
    80 à 100 g de flocons d'avoines
    1 banane
    1 jaune d'oeuf cru

Le tout mixé.
    • 1007 messages
    October 2, 2008 6:23 PM CEST
    Vaut-il mieux privilégier les sucres rapides ou complexes dans un gainer maison car perso j'utilise de la Blédine (sucres complexes) mélangée à de la caséine.
    P.S: Je ne parle pas des shakers pré at post entrainement mais des collations entre les repas

Réactions?
  • October 2, 2008 6:34 PM CEST
    Sucres lents c'est mieux
    • 1007 messages
    October 2, 2008 6:36 PM CEST
    Donc ma Blédine n'est pas ridicule? :D
    • 2023 messages
    October 2, 2008 6:44 PM CEST
    sucres lents
  • October 2, 2008 6:54 PM CEST
    Je ne sais pas ce qu'est la blédine. Donc je ne peux pas te dire. Si tu as un liens avec la fiche nutrtionnel et les ingrédients ce serait pas mal.
    • 1007 messages
    October 2, 2008 7:15 PM CEST

• October 2, 2008 7:33 PM CEST
    Pourquoi pas mais tu as quand même 27g de sucre simple pour 100g de produit. Les flocons d'avoines csont plus intéressants de ce point de vue.
    • 1007 messages
    October 2, 2008 7:45 PM CEST
    Effectivement