Voila une interrogation qui me trotte depuis belle,a propos des charges automatiques...Vous voyez, celles qui servent au butterfly, au travaux adducteurs,abducteurs,ischios,quadriceps,poulie ,et jen passe...
etant dans une salle qui n est pas forcemment dediée aux pros ,j essayais de trouver cet argument pour justifier le fait d avoir un maximum de 100 kg...Apres de longs mois d interrogations , je me decide a aller faire un tour aux quatres coins de mon district, histoire de voir si les charges auto ne sont pas plus élevées...et la etonnement, je vois que partout, que ce soit dans les salles ou chez des fournisseurs de matériel, la charge maxi est de 100kg voir allez 120 cas extreme !
Je ne comprend vraiment pas,car de la plupart des machines a 100kg,je suis capable pour une grande partie de les "soulever",voir meme a l aise,ou avec peine certes,mais étant donné que je suis quand meme un tout petit debutant comme mon nom l indique je ne comprend pas :
Vous ,les confirmés, vous n allez pas me dire que vous travaillez avec des charges de 100kg alors que moi meme jen enchaine 10 repetitions a l aise???!
Voila, j aimerais bien comprendre, ou plutot apprendre...
Y a t il des matériels "pros"?
Suis je un extra terrestre qui,sans le moindre biscotto, est capable de surpasser nimporte quel machine?
petite précision : le butterfly est bien la seule machine qui ne me laisse pas sur ma faim,question charges automatiques.
Tant que je suis dans ce sujet,la réponse a la question que je vais poser serait peut etre une reponse a mes interrogations:
Comment se fait il qu en traction je suis incapable de me soulever à mon propre poid de corps(je pèse 85-90kg),alors qu'a la poulie (ça sappelle bien une poulie?),je suis capable de faire des tractions a 100kg?