10 mai 2004 15:31:59 CEST
OK,
Bon, voici mon avis, dans le désordre :
Le probleme d une resistance par elastique c est que la resistance augmente forcement a mesure que l on tend l elastique ... de plus on ne peut pas reellement mettre en place de plan d entrainement avec evolution de la charge.
Le probleme aussi avec ce genre d appareil multi fonctions c est qu on est condamné à reproduire toujours les mêmes exercices or que ce soit pour la motivation ou pour l efficacité ... on a besoin de variété ... déjà que personnellement, le fait de sortir l 'appareil de sous le lit, de le déplier, ...etc ...
Enfin, tu aura compris que je n'aime pas ça ;)
Personnellement, pour la gym à la maison, je m'orienterais plus vers un kit barre et poids style "pump" qui permet deja de faire un vrai travail de musculation. Il faudra juste veiller a pouvoir charger un peu la barre (espace pour les disques assez large, systeme de verouillage efficace, disques suffisament lourds et possibilité d en racheter en plus.
Ca a aussi l avantage non négligeable d etre moins cher.
Christophe.
Quel que soit ton choix, si tu envisage d acheter du materiel et que tu as qq jours devant toi, je sais que ca pourrait interresser d autres membres (par rapport aux mails que je recois) de faire un achat groupé, tu pourrais peut etre lancer un post pour le proposer (enfin, ce n'est qu une suggestion)
Signature : Un bon topic = 1 seule question et 1 bon titre