Man1 a écrit :malcy a écrit :
salut
Donc il faut déjà être bien chaude donc essaye ça quand tu sera en cours, après la barre... Souvent on pense à descendre et à tendre la jambe de devant alors que ça ne sert à rien !! Tend ta jambe de derrière, tend la à fond... Et oui ça te fera remonter, mais c'est pour mieux étirer mon enfant !! (bon j'arrête les bétises) Ne crispe pas tes jambes, relache devant et tend derrière. Maitenant tu vas imaginer que quelqu'un te tire le pied de derrière. Essaye de toucher le mur qui se trouve derrière toi... Si tu as besoin demande à quelqu'un de tirer ta jambe derrière... Et surtout respire... Ferme les yeux, ça aide souvent... Détend toi et pense à aller loin derrière, loin, loin, loin... Et continu de respirer profondément... Et continu pendant un bon moment à respirer, te décontracter et à aller loin derrière (tout en gardant la jambe de derrière bien tendue)... Quand tu en as marre alors tu peux ouvrir les yeux et tu verra que tu seras descendu...
puisse tout cela t'aider
Malcy t'es sur que c'est pour le grand ecart
parce que moi j'ai de l'emotion juste en dessous de la ceinture :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:arrow:
Marinini a écrit :
Bonjour !
Je suis dans le même cas.
Je tente d'apprendre à faire le grand écart, mais je ne suis pas souple de nature ! J'ai suivi des conseils ; je fais 30 min par jour d'excercices : je commence par appuyer ma jambe sur quelque chose au même niveau que le bassin, les deux jambes tendues. Je reste dans cette position 3 min pour chaque jambe. Puis je colle mes jambes contre un mur et je les fait descendre petit à petit, sans forcer. Ensuite je fais des petits exercices du genre tenir mon pied et le monter jusqu'aux fesses... Pour finir je fais des étirements et je tente. Mais le problème, c'est que j'ai l'impression que je descends plus bas quand je suis contre le mur que quand je tente de faire le grand écart. Cela fait juste 3 jours que j'ai commencé mais je suis impatiente :mrgreen: Ah et durant ces 3 jours, est-ce normal que je n'ai toujours pas d'amélioration ? J'ai encore de la marge pour que je touche le sol ! :roll: [/color:a2f4946c09]
Merci.