11 mai 2004 12:21:01 CEST
Désolé, mais ta critique est encore plus pauvre que la mienne, de plus elle est injustifiée: Tu me reproches de ne pas donner d'autres exemples de méthode, or si tu lis correctement mon msg je parle justement du 5 X 5...
La directive d'ordre général qui s'applique absolument à tous les styles d'entrainement quels qu'ils soient, c'est, contrairement à ce qu'on entend et voit dans les salles et qu'on lit dans les bouquins, c'est de ne JAMAIS aller à l'échec musculaire. D'une part cette technique n'est pas justifiée physiologiquement, elle stresse le système nerveux, fragilise les tendons, les ligaments, et, qui plus est, elle est inutile...
Exemple avec un style d'entrainement très efficace (mais assez éprouvant bien que musculairement facile à réaliser):
Prenez une charge vous permettant de faire environ 10 reps au couché et une charge permettant de faire 10 reps aux curls à la barre.
Réalisez seulement 5 reps au couché avec cette charge immédiatement suivis de 5 reps aux curls. Reposez-vous 20 secondes et enchainez ainsi pendant 20 minutes, puis refaites le circuit avec des écartés couché par exemple et des curls assis sur banc incliné. Cette méthode est très efficace en phase d'hypertrophie, je l'ai essayée moi-même à plusieurs reprises et j'ai entrainé des gars sur ce même mode. Le t-shirt est trempé de chez trempé, mais les résultats sont là. Il ne faut l'employer que sur 4-5 semaines environ, en augmentant très légèrement la charge à chaque séance ou en augmentant le rythme des cycles exo1-exo2.