4 novembre 2007 19:26:21 CET
Bonjour,
Tous ces appareils ne sont certe peut être pas des gadjets , et peuvent être efficace ( si on en utilise des bons, et si on s'en sert correctement et à bon escient :!: )
...Mais plutôt que de se dépenser à faire du "sur place" sur un de ces engins, enfermé dans une salle de sport , voire chez soi dans une cave , chose qui devient vite lassant si on veut en faire 2 ou 3 heures d'affilée ...et qu'on abandonne plus ou moins vite si on n'est pas tres motivé :!: (que ce soit avec un tapis roulant, un home-trainer, ou une plateforme ...) je trouve bien plus simple et bien plus plaisant d'aller courir à l'extérieur (ou d'aller faire du vrai vélo ) à la campagne, et tant qu'a faire, sur un parcour valonné (histoire de corser l'exercice avec des côtes )
... Personnellement, et par exemple, j'ai été courir ce dimanche ... sur un parcour valonné et varié ... durant environ 3 heures avec des amis marathoniens , et c'est bien plus agréable et plus motivant :wink:
(bon, bien entendu, je ne conseille pas tout de suite et à tout le monde ...de courir pendant 3 h la même séance ...une séance d' 1h c'est déja pas mal, et ceci régulièrement 3 fois par semaine ou plus, ça sera efficace tant pour perdre des kg superflu que pour améliorer sa condition physique ou ses perf ... et reviendra bien moins cher ... que tous ces engins :!: )
Zelt