Forums » Alimentation, régimes, végétarisme

    • 27 messages
    16 janvier 2007 01:29:48 CET
    Voila mon probleme c est que je n arrive pas a m endormir le ventre "vide", c est a dire que meme si je mange a 21h j ai faim 3h apres...donc en journée ca pose pas de probleme, je mange des que ej faim et comme c est la journée, les calories que j' ingurgite je les depense a peu pres, mais je sais que celle que je prend lorsque je fais un 6eme repas à minuit ou 11h elle se stocke directement, donc j ai quand meme pris un peu trop de gras...
    Car ce n est pas du grignotage, c est réellement un repas, legume, féculent, viande...pas de sucrerie, equilibré mais pas depensé...par ex ce soir j ai mangé a peu pres 200gr de pate avec du fromage rapé dessus et de la creme fraiche (allegé :wink: ), une saucisse et du choux blanc.

    Alors voila, je me demande ce que je pourrais manger pour pouvoir me caler le ventre et eviter de m endormir avec la faim, car si je ne mange pas j arrive pas a m endormir... :cry:

    pour info maintenant je suis en prise de masse, ca marche pas mal mais je sens que ce dernier repas m' engraisse, car bien que je l ai toujours fait(j ai pas commencé a le faire pour prendre de la masse, c est une mauvaise habitude que j ai toujours eue) mais comme je suis blessé depuis 6mois mainteant et que je fais beaucoup moins de sport qu avant car je ne sais plus courrir :( je vois petit a petit le gras s accumuler meme si j ai pas mal pris en muscles, et je pense que le gras accumulé

    Voila vous aussi avez vous cette envie de manger avant de dormir?? que manger vous pour eviter que ce dernier repas ne se transforme qu en gras??

    Des conseil sur des aliment qui cale bien ou alors faut il vraiment que je stop cette mauvaise habitude?

    Voila j espere avoir été clair, en espérant avoir des avis et des conseils.

    Pour info, je mesure 1m83 et pese 96,5kg, avant ma blessure j etais a 88kg pour 12% de graisse, desormais 19%, alors c est vrai ca fais 6mois que je ne cours plus, meme si je continue a faire un tt petit peu de velo, mais plus aucun sport d'extérieur. Il y a une bonne prise de muscles mais 19% de graisse ca commence a m'inqueter meme si je ne parit pas encore gras du tt, on voit encore un tt petit peu mes abdos, je trouve que ce devient limite.

    Quel conseil me donneriez vous? mon objectif pour le moment c de continuer une prise de masse jusque mars-avril car a ce moment la je pourais de nouveau courrir et donc entamer une seche.

    Voila j espere avoir été clair, et vous avoir donner le maximum de renseignement. En espérant avoir des avis et des conseils.
    • 15 messages
    16 janvier 2007 13:50:17 CET
    c'est les glucides de ton repas du soir qui t'engraisse supprime les glucides . Car pour l'entrainement , nous avons besoin de glycogene.cependant si on consomme des glucides au soiron augmente le risque que ce glycogene se transforme en graiss car on brule peu de calories la nuit.
    • 1200 messages
    16 janvier 2007 14:35:15 CET
    il faut effectivement supprimer ce repas surnuméraire
    pour assurer la transition, tu peux dans un premier temps te rabattre sur un potage de légumes sans graisse et sans féculent
    l'apport énergétique n'est pas énorme, et ça cale
    • 759 messages
    1 février 2007 13:49:15 CET
    Si tu veux manger apres minuit tu vas te tranformer en Gremlins XD

    Ok ok je sors ==>[]
    • 20 messages
    3 février 2007 15:21:49 CET
    moi avant de me coucher je me fais 400-500 gr de fromage blanc 0% Sa me cale bien je peu te le dire. (environ 35 gr de prot)
    • 659 messages
    3 février 2007 19:53:00 CET
    c enorme 500gr de fromage blanc , et alors le 0% bonjour le gras o bide merci lactose
    • 119 messages
    3 février 2007 23:17:56 CET
    Pourquoi dis tu qu'on fait du gras avec du fromage blanc 0% ???
    • 20 messages
    4 février 2007 11:38:59 CET
    bas oui moi non plus je comprend pas. D'autant qu'il n'y a quasiment pas de glucide et pas du tout de lipide dans du fromage blanc 0% :?:
    • 659 messages
    5 février 2007 11:49:53 CET
    LE LACTOSE est le probleme du fameux fromage blanc , c'est un sucre vraiment nul un seul yaourt par jour peut chez certaines personnes faire prendre du gras !!! et chez moi notamment !! apres totu depend de ce que l'on recherche mais perso vu tous le taf pour etre defini et garder un taux de graisse entre 10et 11% c les produits laitiers c niet et c remplacé par tous les produits de soja contenant des bon lipides et des poteines de meilleures qualités et entt cas je ne cherche pas mes proteines dans le sproduits laitiers mais uniquement viande poisson et oeuf , c'est une erreur de beaucoup de bodybuilders debutant que de prendre en compte les prot venant des produits laitiers car mal assimilés
    ++
    • 27 messages
    5 février 2007 23:20:09 CET
    merci maxicharge...tu répond à une question que je me posais depuis qql jours.... :wink:

    Mais y a t il autant de calcium dans le lait de soja???
    Donc a ton sens il serait meme préférable de supprimer carrément tous les produit laitiers?? lait, fromages, fromages blancs...ect
    Dans le but d etre défini évidemment :mrgreen:
    • 27 messages
    5 février 2007 23:27:03 CET
    j avais pas vu que la réponse a ma question etait juste dans le sujet du dessous.... :oops:

    Et dire que parfois on rale en voyant que c est toujours les meme questions qui reviennent :wink:

    Bon je pars :arrow: