15 juin 2005 12:43:07 CEST
PuLsaR a écrit :
Un training sans matos ne représente pas vraiment une manière de se dépenser comme il se doit pour évoluer. Personnellement je n'ai jamais travailler sans matos (appart quelques pompes abdos tou ça) et je ne peux donc pas te dire si cela sera bénéfique ou non.(j'ai bien ma petite idée la dessus mais je ne voudrais aps décvoir les pratiquants sans fontes lol).
en fait j'ai pas vraiment d'avis à ce sujet.
Quelqu'un d'autre pour répondre plus précisément à BST ?? :wink:
Comme tu le sais, le developpement musculaire est base sur la stimulation suivi de la surcompensation. Ici, on parle de qqn qui n' a jamais fait de muscu. Avec les exos indiques dans le post, la personne va progresser jusqu' a un certain point en force, hypertrophie et endurance. Certains de ces exos sont tres dures (pompes a l' equilibre) ou en tout cas pas facile quand on commence (dips, tractions). Donc le debutant va faire des progres. Ensuite, je suis d' accord, il va stagner en force et hypertrophie parce il ne peut plus ajouter de poids (il peut continuer a faire des progres en endurance en ajoutant des reps/sets). Pour continuer, a gagner en force et hypertrophie sans matos, il faudrait ensuite que le debutant passe aux pompes sur une main, tractions a un bras, squat sur une jambe. Le pb, c' est qu' il y a un monde entre faire 10 tractions normales et en faire une avec un seul bras. C' est comme si tu faisais des combats d' amateur en boxe et d' un coup on te met en face de Tyson - ca le fait pas. Donc ensuite, il faut acheter du matos, on est bien d' accord, pour continuer a progresser.
Mais le debutant peut faire des progres assez corrects pour qqn qui n' a jamais fait de muscu sans matos pour 0 euros avec un peu de volonte et de transpiration.