Chakal a écrit :
Les risques sont assez élevés mais il y aquelques solutions pour les diminuer.
1) Travailler avec les pieds vers l'extérieur (env 45°)
2) Placer des cales sous les talons.
3) Faire des demi-squats et compenser les muscles non travaillés par d'autres exos.
snoop a écrit :Chakal a écrit :
Les risques sont assez élevés mais il y aquelques solutions pour les diminuer.
1) Travailler avec les pieds vers l'extérieur (env 45°)
2) Placer des cales sous les talons.
3) Faire des demi-squats et compenser les muscles non travaillés par d'autres exos.
Merci Chakal, mais en fait quels sont les risques ? Ligamentaires ? usure ?
1) ok, je suis passé de 11H05 à 10h10
2) je ne suis pas d'accord avec toi, il vaut mieux travailler sa souplesse.
3) ok, au maxi jambes // au sol, si je descends plus bas mon dos fait "le rond"
4) je travaille les antagonistes, ca étire d'ailleurs trés bien les quads, leg curl arrière.
Sorry Snoop, mais je comprends pas tout...
Le point 2, travailler la souplesse, je ne vois pas trop le rapport...
Quant au point 3 tu ne dois jamais descendre plus bas que la parallèle au sol.
Bon WE
ne surtout pas mettre des cales sous les talons!!!!!!
pourquoi? me dira t on , hé bien cela augmente le scisaillement au niveau des genoux (les forces de frotements deviennent plus importante entre la rotule et le fémur). du coup avec le tps, la rotule peut donner des signes de fatigue....je sais de quoi je parle
donc pour squatter vaut mieux privilègier l'écartement des pieds et les assouplissement.[/quote
Je suis assez d'accord avec toi mais on peut néanmoins placer des cales sous les talons à condition de faire des demi-squats.
PuLsaR a écrit :
travailler vos squats en série de 15. Pas la peine de surcharger la machine pour faire soufrir vos articulations. avec 15reps pour 4 séries, les jambes se musclent bien au squat..
Perso je fais: 3 séries de 15 (en rajoutant un peu de poids à chaque série)+ La dernière ou j'essaye de faire un max: souvent c'est 12reps.
résultat: pas de problème au genou.
Avant je faisais des séries de 8-10 reps et je sentais une douleur au genou, depuis plus rien et le développement musculaire se fait largement mieux.
Plutôt que de vouloir prendre 5 kilo de plus par semaine, essayez de mettre juste 1-2 kilo de plus par semaine. Vous verrez..
Ensuite faites l'exo de cuisse qui vous chantent en série de 10-12.