Forums » Blessures, pathologies, traumatismes

Muscu avec 4-5h de sommeil ?

• 871 messages
    May 21, 2007 1:57 AM CEST
    lol FROG mais les postes de nyerg plus besoin de les lires je sais dejà ce qu'il va dire je commence a etre voyant :mrgreen:

ps: j'ai rien contre nyerg chacun son methode :wink:
    • 135 messages
    May 28, 2007 6:50 PM CEST
    Bonjour, je suis désolé pour toi pour tes soucis de troubles du sommeil, sans vouloir t'inquiéter il ne faut pas sous-estimer la gravité de ce problème qui peut s'installer durablement dans ta vie ...
    Ce ne serait pas idiot d'en parler à un médecin ...
    J'ai des potes qui ont ce problème et cela nuit à leur qualité de vie c'est indéniable ... et aussi à la qualité de leur entraînement, c'est sûr.
    Peut-être y a-t-il une nouvelle source de stress (familial, sentimental, études ou professionnel ...) qu'il conviendrait de rechercher et de régler ?
    Peut-être aussi y a-t-il un problème avec le lieu de résidence : présence d'acariens, allergies, odeur du papier peint - ca existe - , hygrométrie non satisfaisante (trop sec ou trop humide, on devrait avoir environ entre 50 % et 70%) , température trop élevée (dans une chambre on ne devrait pas avoir une température supérieure à 19°C, l'idéal étant plutôt 16 ou 17°C), bruits nouveaux ...
    Peut-être dînes-tu trop tard ?
    Les professionnels de santé donnent en général à ce stade le conseil de respecter autant que possible des horaires fixes, se coucher et se lever à peu près à la même heure de façon à repérer les cycles de sommeil et à les respecter.
    Les anciens disaient que les heures dormies avant minuit comptent double mais on a malheureusement tendance à se coucher de plus en plus tard ...
    Enfin, on explique que le fait de faire du sport tard le soir avant de se coucher, notamment de la muscu, empêche de dormir pour des raisons de secrétions de substances dans le corps, j'imagine que c'est plus ou moins vrai suivant le métabolisme des individus ... ça ne joue pas trop sur moi mais c'est probablement un peu vrai quand même donc à toi de voir quand tu peux t'entraîner ... Sachant qu'on ne fais pas toujours comme on voudrait ...
    Personnellement, j'ai toujours fait attention à respecter un rythme de vie stable et je pense que c'est beaucoup grâce à cela que je n'ai pas de problèmes de sommeil. J'ai constaté que j'ai besoin de dormir un minimum de 6 heures par nuit, mais je dors bien avant minuit et souvent je me réveille tout seul à 5 h du matin ce qui me permet de faire un peu de gym matinale.
    Bon courage pour retrouver un bon sommeil
    Okan
    • 12 messages
    July 13, 2007 3:13 AM CEST
    oui s' est sur que pour certaines personne il leur faut pas beaucoup de sommeil mais bon si tu dors entre 4 et 5h ar jour évite de prendre trop lourds a la muscule vus que tes muscles se repose pas beaucoup vaut mieux éviter les claquages tendinites etc... comme on dit va si mollo sois pas trop gourman lol
    • 2081 messages
    July 16, 2007 1:01 PM CEST
    tony45 a écrit :
    oui s' est sur que pour certaines personne il leur faut pas beaucoup de sommeil mais bon si tu dors entre 4 et 5h ar jour évite de prendre trop lourds a la muscule vus que tes muscles se repose pas beaucoup vaut mieux éviter les claquages tendinites etc... comme on dit va si mollo sois pas trop gourman lol

Ben si j'avais pas pris "lourd" chaque fois que je dort 4 ou 5 heures, je ferais toutjours 52 kg et30 cm de tour de bras! :mrgreen:
    • 45 messages
    August 18, 2007 2:02 AM CEST
    non tout le monde à besoin de dormir à satiété ....c'est à dire en gros tu te couches et quand tu te reveilles tu as dormi ce que ton corp te réclames,en revanche si comme beaucoup c'est le bipbipBIP qui sonne le reveil ...et te reveilles la tete dans le c.. tu seras en déficit
    un ancien me disait encore recement la muscu c'est un triptique:
    Diététique
    Travail (muscu)
    Sommeil
    Si il manque un de ces trois points tu n'arriveras jamais au résultat souhaité