3 juillet 2007 18:15:44 CEST
Tu sais, à 26 ans on a en général passé l'âge de se faire mousser juste pour le fun. Si je décris ces perfs c'est qu'elles sont réelles. J'ai stagné pendant un moment avant d'en arriver là.
Je suis sur un forum, donc un lieu d'échange et je veux parler de mon expérience personnelle pour faire profiter les autres de ce que j'ai appris en musculation, de mon programme et d'une méthode d'entraînement qui fonctionne pour moi.
Au fil de mon travail en salle de gym j'ai pu tester différentes méthodes d'entraînement, certaines développent de la masse, d'autres la résistance, d'autres la force. Toutes ces méthodes ont plusieurs choses en commun :
- bosser dur
- se reposer
- être motivé pour y arriver.
Entre nous 187 kilos au DC pour ma taille et mon poids c'est pas énorme et je suis plutôt doué aux pecs, néanmoins j'ai des points faibles comme le dos que je dois travailler plus souvent, je n'ai absolument aucune endurance.
Moi je bosse en force, pas en endurance, ni en volume. J'en ai rien à foutre de savoir si je ressemble à ronnie coleman, rambo ou aux mannequins calvin klein et puis on se fout de savoir si le mec derrière son écran d'ordinateur raconte des conneries ou pas.
Les perfs c'est mon credo, l'entraînement en force donne de bons résultats et j'encourage ceux que ça intéresse d'essayer la méthode HIT et de me tenir au courant de leur progression.
Pour ce qui est des mensurations on n'a pas toujours un mètre de couturière sous la main. Ceux dont l'obsession est le tour de biceps ne pratiquent pas la musculation dans la même optique que moi.
enfin pour les plus sceptiques un outil de calcul théorique du maxi:
http://www.smart-weight-training.fr/calculs/maxi-theorique.htm