Forums » Forum cardio

• 8 messages
    March 6, 2007 11:12 PM CET
    Hello tout le monde..

Voila j'ai une petite question. Déja, j'ai 20ans, homme, 1m78, 87kg.

J'ai acheté un bon vélo d'appart. Je me dis 45min par jour (enfin selon possibilité). Ok 45min c bien beau mais pour bien perdre, cela représente environ combien de calories a bruler ?? J'ai une alimentation équilibré mais pas pesé au gramme non plus quoi !

Je me doute aussi que le nombre de cal brulée donnée par l'ordi de bord est purement inducative..

Donc voila, combien pour etre efficace ?

Merchi :)

++
    • 834 messages
    March 6, 2007 11:28 PM CET
    http://www.easygym.com/divers/depense.htm
    • 8 messages
    March 6, 2007 11:38 PM CET
    Oui merci je connais se site.. Le truc c'est que je demande pas combien de cal je brule en faisant ça mais combien il faut en bruler pour maigrir de maniere optimal :) ?
    • 834 messages
    March 7, 2007 12:41 AM CET
    Plus que tu en consommes.....aussi "simple" que ça
    • 8 messages
    March 7, 2007 11:55 AM CET
    Okay.. Donc par exemple Akelys m'annonce que j'ai besoin de 3418cal/jour.

Imaginons (chiffre pris au hasar hein) que j'absorbe 4000cal/jour, il me faudra en grillé ~600 pour rester dans mon état actuel et + de 600 pour maigrir?

Merci :)

EDIT: En relisant un article dans la catégorie perdre du poid, j'ai vu qu'un bon déficit calorique est de 1000.. Ca fais bcp mais bon ;) !
    • 480 messages
    March 11, 2007 11:05 PM CET
    1 kg de graisse C plusieurs milliers de kcal, ...
    • 8 messages
    March 12, 2007 10:27 PM CET
    Au faite, niveau "additif".. C'est mieux des piloches ou des shakes ?

Merci
    • 806 messages
    March 15, 2007 1:46 PM CET
    1kg de graisse = 8000 kalories..... donc il faut vraiment y aller pour perdre..... :?
    • 1200 messages
    March 15, 2007 2:17 PM CET
    9000 et pas 8000
    mais le corps ne fonctionne pas d'une manière aussi mathématiquement simple
    45 minutes d'exercice à 250 watts, ça fera environ 900 calories
    mais ça ne veut pas dire que tu perds obligatoirement 100 gr de graisse
    car l'organisme a tendance à réagir pour équilibrer les contraintes qu'on lui impose
    1 m 78 et 87 kg à 20 ans, c'est déjà un surpoids (IMC de 27)
    (à moins que tu ne sois un bodybuilder chevronné plein de muscles)
    cela veut dire que ton alimentation n'est pas équilibrée
    et que ce surpoids va augmenter
    si tu ne reconsidères pas ton alimentation, tu seras obèse dans 5 ans
    • 131 messages
    March 21, 2007 11:47 PM CET
    dodoche a écrit :
    le corps ne fonctionne pas d'une manière aussi mathématiquement simple

D'accord pour une "utilisation" occasionnelle de l'effort physique.
    Mais sur une durée "assez longue" (par ex. : 1 mois), j'ai réussi à voir une certaine linéarité : avec une prise de calories constantes (genre : 2000 cal/jour) et un cardio constant (genre : 75 mn de velo ou tapis à 75% de FC max par jour), j'ai eu une perte de poids constante (5 Kg par mois, assez lineaire me disait Excel ... :mrgreen: ).
    • 14 messages
    April 13, 2007 10:40 PM CEST
    bonjour je suis prof muscu/fitness, je suis en formation en fait je veux secher et par la suite faire de la compétition culturiste, déjà commence par equilibrée ton alimentation en limitant les sucres rapides (patisseries, bonbon ...ect) et les mauvaise graisse, les saturées comme le beurre l'huile de tournesol, mayo...ect, aprés si tu veux entamé un régime baisse ton métabolisme de base (nbre dekcal ke tu a besoin quotidiennement) de 500 à 1000 kcal. si tu a d'autre kestion n'hesite pas.