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Seche + cardio + nutrition

    • 3 messages
    March 9, 2007 3:16 PM CET
    Voila...

    J'essaie de "sécher" un maximum en faisant du cardio 3 à 4 fois par semaine (natation : 1h15 2 fois par semaine, vélo d'appart : 60 mn 1 à 2 fois par semaine, stepper 45 mn 1 fois par semaine avec un peu de muscu). J'ai lu qu'il fallait pour ça être à 60-70% de sa FC max. Pour moi la FC max est approximativement de 180 (40 ans). J'ai toujours fait du sport et je n'ai pas de surpoids.

    On m'a fortement déconseillé de m'entraîner à jeun (à cause d'un risque d'hypoglycemie), or j'ai lu sur le forum que ce serait plus efficace.... et je me demande ce que je doit manger avant l'entrainement (glucides ?) et apres, pour optimiser mes efforts...

    Ya ti kekun qui pourrait me conseiller ?
    Merci !
    • 1324 messages
    March 10, 2007 2:22 AM CET
    a ma connaissance il vaut mieux etre a jeune depuis au moins 2h30 heures pour bien s'entrainer; apres faut voir.

    vous avez penser au stretching comme gymnastique pour affermir et assouplir le corps?

    http://www.yoga-vidya.de/Asana_Uebungsplaene/Fortg-Flex.html
    http://www.asthangafriends.4t.com/Yoga_Poses.html

    Bonne continuation.
    • 3 messages
    March 13, 2007 1:45 PM CET
    Merci !

    En fait je suis a jeun quand je m'entraine l'apres midi, mais pas quand c'est le matin (je prend un petit dej et puis ensuite vélo). Je vais essayer soit de ne pas manger tout de suite, soit d'attendre 2h30 pour m'entrainer... et concernant le type de nourriture ? sais tu si je dois prendre des hydrates de carbone avant, par exemple ?
    • 1324 messages
    March 13, 2007 9:16 PM CET
    Ben, par exemple Arnold Schwarzennegger, s'entrainait a jeune le matin, jusqu'a 4heures par jour en periode de pointe; car c'était là qu'il avait l'impression d etre le plus frais et plein d 'energie. Donc a priori y a pas de probleme.
    on peut toujours prendre une orange avant, mais pas trop sinon on risque d etre alourdi.
    • 3 messages
    March 14, 2007 11:32 AM CET
    :D
    Ok, je vais donc essayer. C'est sur que si on bouffe trop, ben c'est pas la même chose...
    Après l'entrainement cardio je fais un peu de stretching. Ca fait 2 mois que je m'entraine et j'ai déjà des résultats alors je suis super contente !