Forums » Forum cardio

50 jours pour courir 30min.

• 1453 messages
    March 21, 2007 9:23 PM CET
    Bonjour,

Courir à jeun occasionnellement, et dans le cadre d'un régime pour maigrir , permet de maigrir plus vite ( en tapant "directement" dans ses réserves de graisse , l'organisme ne pouvant pas "puiser ses ressources" ailleurs dans ce qu'on as mangé , puisqu' on est à jeun...) dans ce cas là, si on en use avec parcimonie , si le but est un régime effectué en raison d'une surcharge pondérrale, et non un entrainement avec but de performance , et si on n'y as pas manifestement de contre indication, on peut le faire et en tirer quelques bénéfices ( éviter de courir plus de 2 fois à jeun par semaine, toujours courir à allure modéré, et sur des durées assez courtes , et prévoir d'emporter de l'eau et du sucre)

Par contre courir à jeun peut être néfaste , voire dangereux , dans les cas suivants :
    -si on est sujet à hypoglycémie , ou si on est diabétique (risque de défaillance parfois brutale ...pouvant arriver apres plusieurs kilomètre en pleine nature !)
    - Si on coure à jeun a des allures imposés et pouvant être soutenue (courir à jeun dans ce cas là, et lorsqu'on prépare une compétition, puise considérablement dans ses ressources et peut amener une dégradation des performances , ou des problème par accumulation de fatigue, ce qui est contraire au but recherché ! )
    -Si on coure trop longtemps à jeun , en pratique si on dépasse 45 à 60 min (l'organisme en manque de ressource va puiser dans les graisses mais aussi dans les muscles, or on ne recherche pas du tout ...une catabolie musculaire )

zelt
    • 8 messages
    March 22, 2007 1:30 AM CET
    merci beaucoup d'avoir mis ca au clair :)

je me considere a jun a partir de quand ??
    normalement je ne court jamais 2 heures apres avoir mangé(pour etre sur de ne pas avoir de crampes) et je boit maximum 250ml d'eau avant(pour ne pas avoir de crampes encore une fois)
    parofois cependant je mange le midi et je court le soir vers 18:00 ou 19:00, je mange un léger souper seulement 20 a 30 minutes apres. je bois de l'eau a volonté des que j'ai arreté de courir, habituellement je peux boire environ 500ml d'eau avant que ca ne veule resortir.
    est-ce que je me considere a jun lorsque je n'ai pas mangé depuis 6 ou 7 heures
    ou je me considere a jun lorsque je n'ai rien mangé depuis plus de 12 heures ?

pour suivre où je suis rendu:
    ce soir j'ai fait 1fois 12minutes, 3 minutes de repos, 1 fois 13 minutes.
    je n'ai pas eu le coeur d'aller me faire une cote, mais j'ai réussit a dépasser un joggeur sur mon chemin, il allait vraiment pas assez vite. moi qui me trouvais tres lent, j'ai trouvé pire que moi :mrgreen:
    • 1453 messages
    March 22, 2007 2:14 PM CET
    Bonjour,

Je dirais qu'on peut considérer qu'on est réeelement à jeun a partir de 8 à 12 h sans s' être alimenté (l'équivalent d'une nuit)

zelt
    • 8 messages
    March 23, 2007 4:25 AM CET
    ben voila juste pour voir où j'en suis rendu:

22 minutes d'un seul coup
    2.9km

je me sentais fatigué, j'ai réduit la vitesse un peu mais quand j'ai eu fait mon petit tour habituel(2.2km) j'ai décidé de ne pas prendre ma minute de repis et de serrer les dents pour pousser le plus loin possile. je suis agréablement surpris du resultat.
    je crois que j'ai été le plus loin possible aujourd'hui. apres 22 minutes, voici un apercu de mon etat:
    douleur dans les jambes, chaque pas est difficile
    douleur aux abdominaux
    douleur a la poitrine, je vit dans une famille de fumeurs, meme si j'ai arreté cette merde je subit la fumée des autres :(
    je ne manque pas d'energie, c'est au moin une chose qui va bien.

faut remédier a tout ca, voila donc mon plan de match pour les quelques prochaines semaines.

1 journée je court mes 20 minutes en essayant d'augmenter la vitesse
    le lendemain je travaille le reste. :
    -abdo: crunch et sit-up
    pour les jambes: badminton :) en plus c'est amusant et ca travaille fort pour les fesses et les jambes.

je vais aussi essayer d'avoir des meilleures nuit de someil pour avoir une meilleure recuperation.