13 mai 2004 23:00:49 CEST
Dans le désordre, voici ce qui me gêne un peu :
- je ne vois pas de logique dans l 'enchaînement des exercices (on passe d'un groupe musculaire à l'autre ... parfois on passe à l antagoniste, parfois on reprend en isolation un muscle qui vient d'être sollicité juste avant dans le cadre d un ex de base, ...)
- dans le cadre de ce type de circuit training résolument "énergétique", pourquoi dissocier haut et bas du corps, et surtout, pourquoi couper l'entraînement en seulement 2 séances ?
- Sur le fond, le cicuit training est tout a fait adapté à tes objectifs mais il ne doit pas être utilisé tout le temps d'une part et d'autre part, le principal atout du circuit training, c'est qu'il permet d'apporter une grande variété dans l'entraînement ... il ne faut donc pas hésiter à
changer son entraînement à chaque fois.
- puisque ton objectif est aussi de prendre un peu de masse, tu pourrais peut etre (au moins temporairement) revenir à un entraînement plus "classique" : ne travailler que 3 muscles pas plus par seance en augmentant à la fois la charge et l intensite de charge sur les muscles ciblés (plus de séries, moins de reps, pourcentage du max plus elevé)
Il y a pas mal de choses à dire, ... je vais m'arrêter là pour cette fois ci ;)
Christophe.
Signature : Un bon topic = 1 seule question et 1 bon titre