9 août 2008 13:58:17 CEST
Mon programme actuel
Les jours de repos sont insérés selon la fatigue ou mon emploi du temps
Séance 1 : Leg curl debout 3 series de 10-12 reps

Soulevé de terre jambes tendues : Je monte de 10kg en 10 kg a partir de 50 KG en serie de 12 reps et je fini sur une série de 10-12 reps à 100kg (ps: je remonte la barre dès que je passe en dessous de la rotule-haut du tibia , je ne vais pas plus bas)

Rowing pronation : 2 series - 12 reps (puis 10sur la seconde serie) à 70 kg
Rowing Supination: 1 serie 8reps 70 KG
(j'ajoute parfois une serie de Rowing Haltère à 34kg)[/size:910e80878d]

Leg curl debout 2(-3) series de 8 reps (une plaque de plus qu en début de séance)
Séance 2Dev Couché 2 séries 14-15 reps (puis 12 env sur la seconde) 70kg (ou 72kg ) .. pas d'image tout le monde connait le mouvement .Ps j'ai une prise tres large.
Ecarté Incliné Haltères : 2 séries (je monte d'un cran l'inclinaison sur la seconde série) Maxi reps a 22 kg

Dev Militaire partiel (sinon je me nique l'épaule - j'arrête la barre a hauteur du sommet du crâne) 2 ou 3 series - maxi reps à 50 kg
et je fini avec des mouvements leger pour la coiffe des rotateurs de ce style >

mais allonger sur le coté avec haltère
Séance 3
Depuis peu je fais un espèces de circuit training sans pose (maxi 30 sec entre deux changements d'exos si c'est un travail avec la barre)
Biceps concentré haltère 2 X 8reps 12 kg(pour chaque bras, sans pose)

Triceps 2 x 12-15 reps 10KG

Biceps Concentré 2x8reps 14kg
Triceps 2 X 8reps (30 sec de pause max)

Biceps-avant bras prise Marteau 2x 10 reps 14Kg

(mais debout)
Triceps 2X Maxi reps dips

et enfin les avant bras (que j'ai remis au programme depuis quelques mois, après avoir trouvé ses mouvements qui me plaisent bien ..)

j'insère régulièrement des séances pect-dorsaux-abdos et velo (appart ) chez ma femme , je bosse alors sur un presse Weider 4500 et profite de la poulie haute pour changer l'angle de travaille pour les dorsaux...
Et les cuisses - ou plus exactement les quadriceps, a part le vélo et les cotes dans ma région ,que dalle tant que je n'avais la presse a cuisse ...
Donc je remanierais tout -et incluerais squat (car c'est nécessaire d'en faire, mais ce sera "soft" ) et de la presse sous peu ...