Forums » Suivi des performances, mensurations

• 231 messages
    April 28, 2007 12:54 PM CEST
    Bonjour a tous, je parcours votre forum depuis un petit moment, ce qui m'a permis de trouver pas mal de reponses a toutes mes interrogations, il y en avait un paquet, il en reste ;)

Je n'etais pas parti pour m'inscrire mais vu que j'ai tout pompé sur vos tutoriaux, je vais vous tenir informé de mes progres pour mes debuts :)

Donc pour faire bref, j'ai demarré il y a 15 jours a la maison, je possede un banc permettant quelques exercices, largement suffisant vu mon niveau :roll:

J'ai pratiqué la muscu il y a quelques années mais suite a un ennui de sante, jai du tout stopper, l'hospitalisation me faisant perdre tous les kilos gagnes tres rapidement, 1 yaourt seulement a manger par jour, ca seche bien :)

Peu importe, me voila pret a remettre le couvert, j'ai investi dans de la fonte, fais mes courses (viande blanche, flocon d avoine, oeufs, pates etc...) commencé à preparer un programme que je souhaite vous soumettre histoire de le peaufiner si besoin !

Petite presentation du bonhomme :

Mensurations : Elles remontent a 2 mois environ, je remesurerais fin Mai :)

Epaules : 105
    Poitrine : 93
    Cou : 37
    Biceps : 27
    Taille : 88
    hanches : 90
    Cuisse : 48
    Mollets : 33

Voila, pas besoin de se voiler la face, j'ai du boulot !
    Je precise que je ne me prepare pas pour cet été, je vise plutot 2008 pour approcher de mes objectifs, si je demarre maintenant, c'est que la sante va mieux... pas pour faire le Kéké :)

Voici mon programme pour le mois de Mai :

Dimanche ou Lundi: Dos - Epaules - Biceps[/color:e7b5bf24dc]
    Lundi ou Mardi: Quadriceps - Ischios - Mollets
    1 jour de repos
    Mercredi ou Jeudi : Pectoraux - Triceps[/color:e7b5bf24dc]
    jeudi ou Vendredi : Quadriceps - Ischios - Mollets

Pectoraux : Développé couché 6 series
    Ecartes inclinés 4 series

Dos: Tirage nuque 6 series
    Tirage main en supination 4 series

Quadriceps : Leg extension 6 series
    Squat avec haltere 1M 4 series

Epaules : Developpé nuque 4 series
    Oiseau 4 series

Biceps : Curl barre droite 4 series
    Curl prise marteau 2 series

Triceps : Brise crane 4 series
    Extension de bras buste en avant : 2 series

Mollets : Releve de corps debout en mettant le pied sur une cale
    4 series

Voila, je ne sais pas ce que ca vaut, mais a defaut de mieux, ca sort de mon cerveau :)
    Mes problemes sont les suivants :
    1 - J ai le dos bombé, j'ai lu sur votre forum que ca venait de pecs trop entraines ( je fais des pompes depuis plusieurs mois ), donc les epaules qui sont trop en avant, ma question est : Quels sont les meilleurs exercices pour tirer mes epaules en arriere ?

2 - Je compte travailler tous mes muscles de la maniere suivante :
    Pectoraux : serie 1 : 40 kg x 12
    serie 2 : 48 kg x10
    serie 3 : 55 kg x 6-8
    serie 4 : 48kg x 10
    serie 5 : 40kg x12
    serie 6 : 40kg x12

Qu'en pensez vous ?
    10 Series pour les gros muscles, 8 pour les epaules et 6 pour les petits muscles, est-ce suffisant ?
    Voila, merci aux courageux qui me liront et merci si certains ont le courage de repondre !

PS : Je demarre Lundi et j'ai une peche du diable :)[/color:e7b5bf24dc]
    • 6093 messages
    April 28, 2007 1:19 PM CEST
    j'entend plus du biceps- dos et pec triceps
    a par ca je trouve que tu charge pas mal en DC par rapport a tes mensurations
    ne va pas trop vite au risque de te blesser et devoir stopper a nouveau
    il manque aussi les abdos
    • 545 messages
    April 28, 2007 2:20 PM CEST
    +1 gege; je pense aussi que ça va être peut-être un peu lourd en ce qui concerne le DC.

Pour tes muscles autres que tes pecs, base toi sur des séries de 10 répétitions. Vu que tu est "semi débutant" le but est d'habituer ton corps à la muscu en prenant pas trop lourd et en faisant parfaitement les exercices plutôt que de prendre lourd pour arriver à tes 6 répétitions et risquer de te blesser.

Bon courage
    • 231 messages
    April 28, 2007 3:23 PM CEST
    Je viens de modifier mon topic de depart donc :
    J' intervertis les biceps et les triceps :)
    En fait, vu que le travail des pectoraux sollicite les triceps, je ne pensais pas qu'il soit bon de les travailler juste apres, voila pourquoi je calais les biceps avec les pectoraux, en travaillant Pec et triceps, je ne risque pas le surentrainement des bras ?

2eme point : Je vais tacher de securiser les series en augmentant le poids moins rapidement si je me sens febrile, je ne veux pas me blesser ;)

Merci de ces premiers conseils, je vous tiendrais au courant de mes progres sous peu :)

PS : Les abdos, exact :? Bah je promets de les rajouter avec les lombaires tres vite, je regarde ca :)
    • 545 messages
    April 28, 2007 3:32 PM CEST
    Très bonne question pour le surentrainement au sujet des pecs triceps dans la même séance????

Un avis?
    • 6093 messages
    April 28, 2007 3:46 PM CEST
    mais non c'est justement pour ca qu'on les bosses ensemble.
    quand tu fais du DC tu bosse les triceps autant les finir dans la meme seance
    cela permet de bien les bosser et de les laisser se reposer apres...
    pareil pour dos biceps.
    et enfin c'est pas si facile que ca de faire du surentrainement... faut arreter un peu avec ca.
    si tu fais 4 ou 5 seances dans la semaine et que tu atend que tes muscles se repose ya pas de risque
    • 231 messages
    April 28, 2007 4:14 PM CEST
    Vendu :)
    Juste une petite question du coup :
    Entre chaque serie, je prends environ 1 mn 30 de repos, je dois en faire autant entre les pecs et les triceps ou je peux me reposer un peu plus ?
    Entre Pecs et Biceps je pensais prendre 30 minutes mais ils n'ont aucune relation donc il n'etait pas utile d'enchainer, mais dans une seance Pec Tri, le but etant de finir les triceps, je me pose la question pour le temps de repos ?
    Merci d'avance :)
    • 6093 messages
    April 28, 2007 6:08 PM CEST
    je n'aurai meme pas penser faire de pose entre deux muscles sur une seance..........
    si tu a le temps pourquoi pas !
    • 231 messages
    June 1, 2007 10:58 PM CEST
    Bon, comme je l'avais annoncé, je viens donner des nouvelles de mon premier mois de "muscu" réelle :)

Le mois fut chaotique, eprouvant physiquement, il est dur de se remettre a transpirer sous une barre tandis que d'autres sirotent des milk-shakes devant un bon film... :)

Voici donc la liste des soucis que j'ai rencontrés :
    - Intolerance a l'oeuf :cry: !! 2 jours de chi.... avant de comprendre lol !

- Douleur au talon droit :?: pas compris la ...

- Douleur genou gauche, 1 semaine de repos !

- Douleur epaule droite et triceps : Fallait pas faire la malin a charger au DC... 10 jours de repos environ...

La premiere semaine, j'ai eu la dalle tout le temps, je suis donc tres rapidement passé a 4 voire 5 repas selon l'heure du lever :)

Pour les bons points, bin je commence a comprendre mon corps, il etait temps !!

Niveau mensurations ca donne :

Poids : 65.5 Kg +1 kg
    Epaules : 111 cm +6 cm
    Cou : 39 cm +2 cm
    Pectoraux : 95 cm +2 cm
    Biceps : 31 cm +4 cm (zarb la !! )
    taille : 86 cm -2 cm
    Hanches : 90 cm ==
    Cuisse : 51 cm +3 cm
    Mollets : 34 cm +1 cm

Vu tous les deboires de ce premier mois, j'espere continuer a progresser encore 1 mois a un bon rythme :)

Affaire a suivre !
    • 545 messages
    June 4, 2007 1:35 AM CEST
    Bonne progression!!!

Cela vient aussi de la mémoire de tes muscles... Vu ke tu avais fait de la muscu avant, c'est plus facile pour toi d'évoluer rapidement plutôt que quelqu'un qui n'en avait jamais fait!
    :mrgreen:

Bon courage
    • 231 messages
    June 4, 2007 6:41 PM CEST
    peya91 a écrit :
    Bonne progression!!!

Cela vient aussi de la mémoire de tes muscles... Vu ke tu avais fait de la muscu avant, c'est plus facile pour toi d'évoluer rapidement plutôt que quelqu'un qui n'en avait jamais fait!
    :mrgreen:

Bon courage

C'est a double tranchant !
    J'ai tendance a vouloir charger les barres comme il y a 10 ans, mais mes muscles, eux, ne tolerent pas ces ecarts :oops:

Ma plus grande satisfaction a ete de bien ressentir le dos, j'avais eu du mal a le congestionner a mes debuts la premiere fois (plusieurs mois il me semble ) !

Affaire a suivre :)