14 mai 2011 15:06:54 CEST
loulou57200 a écrit :
cela fait maintenant quelques temp que je me suis inscrit dans une salle avant sa je travaillé toutes sortes de pompes et tractions et seulement avec ces deux exercices la j'ai gagné un volume de biseps triceps de 38 cm de tour de bras.
Personellement c'est un résultat qui me convient tout a fait sans aucun materiel.
Il est vrai que si l'on veut posséder des bras énormes ce n'est pas avec les pompes qu'on va y arrivé mais 38 cm et un résultat tout a fait convenable sans aide de materiel.
Donc effectivement je parle en connessance de cause je suis la preuve qu'il est possible de gagné des biceps qu'avec des pompes.
ne penses tu pas que tu as pris des triceps ce qui a fait grossir ton tour de bras tout simplement?
Pour savoir quels muscles sont bossé pour un exercice je me fie à mon livre fétiche, "mouvement de musculation" de Delavier
ce dernier ne mentionne les muscles travaillés en fonctions des différentes positions possibles et ne mentionne pas un seul instant les biceps...
j'aurais plutôt tendance à le croire que toi tu m'excuseras ^^
Sinon un bon moyen est les courbatures et la encore jamais eu de courbatures aux biceps avec des pompes
enfin concernant les tractions je partage complétement l'avis de frog (encore histoires de courbatures)
Voila je me suis retenu de répondre sur le même ton que toi , tout le monde peut se tromper , c'est pour ça qu'il faut être un peu humble avant de faire le fanfaron (surtout avec 38cm de bras)