Forums » Forum cardio

    • 9 messages
    June 14, 2007 12:52 PM CEST
    salut a tous,
    voila mon probleme, j'ai acheté un cardio frequencemetre
    et je me suis apercu ke ma frequence cardiaque eté vraiment bizzare au repos je suis a 80p/m puis lorque ke je cour je monte a 120 pour arriver a 160ou 170 pulsation au bout de 5 minute de course. je n'arrive pas a conserver une fc de 140 par exemple pour un jogging de recup.
    merci..
    • 245 messages
    June 14, 2007 3:18 PM CEST
    humm déja avec ton age et ton niveau d'entrainement ce serait plus simple de te répondre.
    Apres de façon générale maintenir un rythme cardiaque régulier ça se fait pas tout seul, ça nécéssite un peu d'habitude et de pratique.
    Ptet un soucis de rythme de course, 160/170 de FC après juste 5 mins ça me parait un peu beaucoup, mais bon je suis pas un spécialiste non plus.
    • 9 messages
    June 14, 2007 4:24 PM CEST
    j'ai 23 ans et je cours env 3fois par semaine j'ai vraiment a tenir plus de 20 min de footing meme a faible allure
    • 245 messages
    June 14, 2007 7:08 PM CEST
    doit y'avoir un prob' quelque par...

    je m'explique, j'ai 31 ans, chuis VRAIMENT pas fan du cardio et sur 20 mins de vélo en salle à 30 km/h de moyenne ( ma base c'est 2 mins=1 km ) ma fc max est de 160 et ma moyenne se situe aux alentours de 140 / 145.

    Le jogging est peut etre plus exigeant niveau cardiovasculaire mais tes valeurs au bout de seuleument 5 mins me paraissent excessives.

    Pourquoi par contre...j'en sait vraiment rien :?


    Des spécialistes de Course à pieds dans le coin ?
    • 205 messages
    June 21, 2007 5:28 PM CEST
    la course à pieds étant extremement destructeur niveau FC, tu n'a pas le choix: il faut ralentir, et au besoin s'arreter!
    Essaye effectivement de ne pas depasser le 150, quitte à avancer à 1km/h.
    Petit à petit tu va gagner en FC crois moi... Il faut juste que ton coeur et tes muscles s'habituent.
    Perso je suis passé de 60 bpm à 45 bpm le matin et faisant du velo et de la marche à pieds tous les jours (et en arretant de fumer lol), et ce en deux mois env...)
    ps: j'ai 30 ans...
    • 14 messages
    June 25, 2007 6:27 PM CEST
    Avant d'utiliser ton cardio, es-tu sur qu'il est bien paramétré?
    lorsque j'ai utilisé le mien la première fois, il n'arrêtait pas de sonner. Je me demandais ce qui se passait mais il m'a suffit de lire la notice pour comprendre : ma zone cible etait trop étroite (entre 150 et 155 bpm) donc dès que j'entrais ou je sortais de cette zone, ça sonnait.
    ujourd'hui, il me semble plus facile d'utiliser des pourcentages de la fréquence cardiaque maximum que de compter le nombre de pulsations par minutes car 170 bpm pour moi, je suis à plus de 90% de ma FCmax (j'ai 34 ans) et donc je suis rapidement dans le rouge. Si tu arrives à tenir cette fréquence sans exploser, tu peux certainement réussir à courir moins vite. même si tu as l'impression de te trainer. (ça m'arrivait à chaque fois que je courais autour de 70% de ma Fcmax mais avec le temps, j'ai augmenté ma vitesse sans faire accélerer ton rythme cardiaque)
    A toi de voir mais en ralentissant ta course, tu vas normalement faire baisser ta fréquence cardiaque.
    Tu peux aussi tester ta faculté de récupération en faisant un test de Ruffier (il y a un lien sur ce site), tu sauras à peu près où en est ton état de forme.
    Après, si rien ne fonctionne, va voir un médecin et mets toi au tricot en attendant, c'est moins dangereux pour le coeur
    :wink: :wink:
    Tchao
    • 54 messages
    July 2, 2007 12:23 PM CEST
    Coucou,
    quand j'ai commencé le cardio (en salle) j'étais à 80/85 bpm au repos et je montais à 170 bpm juste en marchant à 4.5km/h sur tapis (au bout de 5 minutes)!
    Au bout de quelques mois (et qq kilos en moins :roll:) ça s'est bien amélioré.
    Maintenant, je me suis mise à la course depuis 1 mois (et je continue le cardio à coté), au repos je suis à 60bpm et quand je courre à 7 km/h je suis à 150 (que je tiens 40 minutes), quand je passe à 8km/h hop 163 bpm, je travaille là dessus en ce moment. Va d'ailleurs falloir que je me trouve un cardiofréquencemetre, vu que je fais des mesures uniquement quand je courre sur tapis....
    Pour infos, j'ai 31 ans et je suis en grooooooos surpoids, je fume (je vais d'ailleurs arreter bientot, grossesse en vue...).
    Le coeur a besoin de s'entrainer doucement, donc suis les conseils que tu as reçus précédement, ne force surtout pas ça va venir :)
    Et n'hésites pas à consulter ton médecin si tu as un doute, des difficultés pour récupérer, etc...
    A++
    • 205 messages
    July 5, 2007 5:48 PM CEST
    euh, 31 ans, tu es en gros surpois, tu fume et une grossesse se prépare?
    Tu va quand meme au devant de ptits soucis là. Commence par arreter TOUT DE SUITE LA CLOPPE! On badine pas avec la santé de son mome! En plus le fait de faire du cardio va t'aider non seulement pour arreter de clopper (je l'ai fais, je sais ce que c'est), mais aussi pour perdre du poids afin que ta maternité se passe au mieux.
    ALLER HOP AU BOULOT!!!
    :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:

    ps: tu nous enverra des photos des ton/tes ptits bout'chou hein...
    • 54 messages
    July 5, 2007 6:17 PM CEST
    Coucou, aucun soucis pour arreter, je l'ai déjà fait pour mes 2 autres grossesses, dès l'arret de la contraception :) J'ai repris ensuite apres l'allaitement de ma 2e (qui a duré quand meme 18 mois) pour aider mon régime (c'est pas top mais bon....). Bon, je vais me lancer et mettre des photos, de moi avant régime et y'a 1 mois (c'est pas encore l'extase, depuis j'ai encore perdu, mais on voit de "quoi" je suis partie :oops: ) et une de mes 2 loulous

    j'ai enlevé la photo de mes loulous, j'aime pô que ça traine sur le net.... Vala, j'espere qu'à la fin de ma grossesse je pourrai mettre une photo où il n'y aura que le ventre qui sera gros.... A+