11 octobre 2007 23:14:41 CEST
Je voulai savoir puisque vous parler beuacoup de développé militaire pourquoi est-il dangereux, je sais qu'il l'est je me suis deja fait mal dans les début ou je pratiquais la muscu mais dasn qu'elle position est-il le mieux adapté?
11 octobre 2007 23:20:26 CEST
J'ai jamais entendu que le DM était dangereux...
Le Dev. nuque est pas top par contre car c'est un mouvement non naturelle
11 octobre 2007 23:22:52 CEST
Nous parlons du même au moin?:
http://www.akelys.com/exercices/exercice/Developpe_avant/developpe_militaire.html
11 octobre 2007 23:27:54 CEST
Tu parle de DM oui et je te dis qu'il n'est pas dangereux biensur il faut avoir une bonne technique comme pour tout les exos.
11 octobre 2007 23:32:27 CEST
a ok il me semblais avoir entendu, enfin non c'est sur j'avais lu que cet exo étais dangeureu donc je supose que je me suis fais mal a cause de mon manque d'expérience au début je vai retenter de l'introduir dans mon programme car j'entend dire qu'il est trés éfficasse.
Est-il éxecuté de la même facon assis ou debout? le mouvement des bras doit etre pareil?
je pense que oui mais je préfére demander... je suis tout de même encore un novice pas un débutant mais bien un novice (4 mois de muscu...)^^
12 octobre 2007 00:12:27 CEST
bonjour
il est preferable de faire cet exercice assis et il me semble bien moins dangereux que le developpe nuque et moins traumatisant mais bon chacun son truc....
tu peux le faire avec des halteres en prenant moins lourd au debut histoire de bien executer le mouvement.
Le faire debout le rapproche a un exercide d'halterophilie : l'epaule jeté
il est traumatisant pour les neophytes à eviter !!
voila a vous de dire si pas d'accord
bonne soirée a tous
rémi
12 octobre 2007 03:16:15 CEST
moi sa depend des jours defoit debout defoit assi mes je prefere debout.
12 octobre 2007 18:31:28 CEST
Donc si j'ai bien compris les dévelopés militaire ne sont pas dangereux et se pratiquent aussi bien debout que assient. Est-ce bien ca?
12 octobre 2007 21:11:32 CEST
Pour développer les 3 faisceaux, quels exercices avec haltères sont les plus efficaces ? Est-il conseillé de faire ces exercices avec 2 haltères en même temps ou travailler un bras après l'autre ?
12 octobre 2007 21:25:34 CEST
je pense que deux haltéres s'imposent pour risque de déséquilibre je pense!
12 octobre 2007 23:39:28 CEST
quels exercices avec haltères sont les plus efficaces pour les épaules ? Pour le faisceau latéral, c'est les élevations latérales qu'il faut travailler, mais pour les 2 autres faisceaux ?
13 octobre 2007 02:32:17 CEST
bonsoir a vous
Pour le dm tout le monde a raison bien sur mais il y a plusieurs niveau de reponse ,pour moi en tout cas.Le vrai dm et donc bien un mouvement que ressemble a celui de l'halterophilie puisqu'il se pratique debout avec une barre longue comme un developpée derriere de nuque sauf que c'est devant le visage.Donc la dans cette position si la personne débute en musculation il va se faire du mal aux niveaux des lombaires et dorsales assis a 90° cela revient au meme par contre assis en incliné avec appuis du dos la il va pouvoir travailler le faisceau anterieur et un peu mais legerement le lateral.Pour les personnes qui font du squat regulierement donc musculature lombaire dorsale ok)ils peuvent faire du dm en serie americaines c'est a dire debout 1ere serie 10 devant suivie de 11 dérriere,2eme serie 12 der et 13 dev faire 4 series, on peut aussi mettre un peu plus lourd et commencer a 8 et 9 repetitions.La les trois faisceux travaillent un max cet excercice et fortement déconseillé aux gens qui ne pratique pas la la musculation de facon intensive.Pour les autres comme le preconise Malcy le travaille avec les halteres courtes pas trop lourdes et a conseiler.Bien sur chacun sa méthode mais att au DM.
bien a vous amis templier sportivement @+