13 mars 2008 16:58:31 CET
Salut le corse,
alors je vais rajouter quelques conseils.
Déjà pour perdre du ventre , il n'y a pas 36 solutions, soit tu fais un régimes tu restreints tes graisses et sucres rapides, soit tu fais des activités de type aérobie de 45 min au moins (1h étant l'idéal), genre footing, vélo.
Il faut oublier le mythe de faire des abdos pour maigrir du ventre, pour perdre des graisses il faut faire une activité aérobie, d'au moins 45min si on veut avoir un effet, puisque ce n'est qu'au bout de 30min que le corps commence a utiliser les graisse en énergie principale. De plus si tu veux perdre il faut être régulier 3 séances par semaines étant l'idéal.
hé oui le footing du dimanche ne vas pas vous faire maigrir ou alors a trè long terme.
faire des abdos c'est pour avoir des abdos et non pas pour perdre du ventre (ou alors tu fais 1h d'abdo non stop).
Je voudrais dire un petit mot a propos de ton programme de pecs
DC:
2 x 12 x 20kg
1 x 10 x 30kg
1 x 9 x 40kg
1 x 8 x 50kg
1 x 5 x 60kg
Je ne comprends pas tu dis 2x12x20kg puis 1x5x60kg, tu passe de 30 à 60kg pour 12rep à 5rep, la différence est énorme je trouve.
10 répétions correspond à 75% de RM1 et 5 répétition à 85-90% RM1, Si fais 5x60kg tu dois avoir un max 70kg a peu près donc tes premières séries ne doivent pas être jusqu'à épuisement, hors si tu veux progresser que ce soit en force ou en masse il faut aller jusqu'à épuisement dans ta série.
Il vaut mieux restreindre ton nombre de séries et que ta dernière répétition soit la dernière plutôt que de faire plus de série mais que tu est de la réserve derrière.
voila dis moi si je vois juste au niveau de tes poids et si tu est a épuisement dans tes séries.