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Préparation physique pour du Touch Rugby

    • 1 messages
    July 2, 2007 7:02 PM CEST
    Bonjour à tous,

    depuis cette année, je pratique le touch. Il s'agit d'une variante de rugby dans laquelle il n'y a pas de contact. Cela se joue à 6 contre 6 (avec des changements type handball) sur, en gros, 2/3 d'un terrain de rugby classique. Pour plus de renseignements sur le sport, vous pouvez consulter cette page : http://fr.wikipedia.org/wiki/Touch_rugby

    C'est un sport assez exigeant physiquement parce qu'il faut être capable de répéter de très nombreuses accélérations courtes (10 - 20 m) pendant un temps assez long (les mi-temps durent 20 min).

    Ma question est la suivante : je voudrais me préparer physiquement cet été pour attaquer la saison prochaine dans une meilleure condition physique que l'an passé.
    Que dois-je faire pour cela ?
    Quel type d'entraînement me conseilleriez-vous sachant que je peux faire en gros 2 à 3 séances par semaine?

    D'avance merci :wink:
    • 229 messages
    July 3, 2007 12:38 PM CEST
    Salut, tu devrat déja faire du jogging a peu prés 3 fois par semaines avec des sprints sur 50/100m pour t'habituer à faire des courses violentes.
    • 480 messages
    July 8, 2007 2:14 PM CEST
    de la course en fractionné + muscu méthode bulgare :!: :sm2:

    Fais une recherche sur le forum et tu trouveras toutes les expliquations both fractionné et muscu bulgare
    • 759 messages
    July 8, 2007 3:02 PM CEST
    oui si c'est un effort court et intense alors bosse en fractionné, sur des distances comprises entre 20 et 100mètres cette méthode est expliqué sur le forum :wink: tape fractionné dans la barre de recherche du fofo