Forums » Forum cardio

    • 4 messages
    July 6, 2007 12:47 PM CEST
    Bonjour !!

    Alors voilà je vous explique mon problème (enfin façon de parler) :

    Depuis environ un an, je me suis inscrite dans un club de remise en forme et j'ai un programme à effectuer par une de mes profs : vélo, tapis de course, rotex, stepper, etc... Sur quasiment toutes les machines, je mettais niveaux 3 ou 4. J'étais plus ou moins crevée selon les efforts que je fournissais, mais le sport ca sert à ca non???

    Récemment, je me suis achetée une ceinture cardio sur les conseils de mon médecin. J'ai essayé pour la première fois hier et j'ai vraiment eu l'impression de ne pas avoir fourni un effort intense ! J'étais vraiment pas fatiguée après les exercices : les machines règlent automatiquement les niveaux avec la ceinture et elles me mettaient niveau 1 ou 2 (très rare). Mon coeur ne devait pas dépasser 141 de pulsations (ou 152 sur certaines machines).

    En clair, je suis super déçue !!! J'ai vraiment l'impression que tous mes efforts fournis depuis un an n'ont servi à rien !!!! Mon coeur bat toujours aussi vite et maintenant je dois redescendre le niveau !!!

    Est-ce normal ???? Donnez-moi votre avis... Merci d'avance.

    A bientôt
    Celyne
    • 1200 messages
    July 6, 2007 2:52 PM CEST
    Si tu n'as pas fait un bilan de départ il y a un an, c'est difficile de dire que l'entraînement n'a servi à rien!!
    A mon avis, rien de ce que tu as fait n'est perdu. Ce n'est pas à une machine de dire si tu te sens plus en forme ou pas.
    N'as-tu pas remarqué une différence dans ta vie quotidienne?
    140 ou 150 pulsations pour toi, cela se situe dans la zone "endurance" ou la zone "perte de graisse"? Quel âge as-tu? Et quelle ta fréquence au repos?
    Et ton entraînement pendant un an, c'était combien de temps et combien de fois par semaine?
    • 4 messages
    July 6, 2007 5:37 PM CEST
    Ce n'est pas de perdre du poids : je mesure environ 1,60 m pour 47 kg et j'ai 24 ans.

    Mon but est de muscler mon coeur parce qu'au bout de quelques efforts seulement, il bat à je sais pas combien à l'heure !!!!

    Au début de mon inscription, j'y allais 2 fois par semaines pdt environ 1h30... Avec 1h de cardio (un peu moins)... Au bout de 3 ou 4 mois, j'y suis allée par période, c'est-à-dire que dans le mois j'allais en moyenne 3 ou 4 fois, mais ça pouvait être 2 fois par semaines et puis pdt deux semaines je n'y allais plus !
    Il y a un mois ou 2, je n'y suis plus allée pdt un mois et demi... Pensez-vous que ça joue tout ça ??? Je ne suis pas une grande sportive : excusez mon ignorance lol
    • 4529 messages
    July 6, 2007 5:42 PM CEST
    l'importance c'est la regularité !! sinon, il y a trop peu ,voir pas de progrès donc, pas de motivation et on lache tout a terme....

    Il te faut y aller au moins 2 fois par semaine (trois c'est bien mieux) et faire a chaque fois une scéance de muscu d' une heure, intense... pas un truc sans charge ni sueur ...(avoir son corp galbé et ferme est bien plus motivant qu'une simple perf en endurance a mon avis!!)
    pour le cardio, c'est idem..sans régularité pas de résultat ..
    • 1200 messages
    July 9, 2007 2:21 PM CEST
    Tout cela est très vrai: la régularité est très importante. Deux semaines d'interruption, c'est beaucoup. Et deux fois par semaine c'est un peu juste. Ce serait mieux 4 x 45 minutes que 2 x 90 minutes.
    Et il faut aussi introduire dans sa vie quotidienne des possibilités de se maintenir en forme: se déplacer à pied ou à vélo, avoir des loisirs actifs, etc.
    Mais tu ne dis toujours pas quelle est ta fréquence cardiaque au repos (c'est à dire en position allongée, après 5 minutes de détente). Peut-être que cette fréquence est particulièrement élevée au départ (il y a de fortes variations individuelles)
    • 54 messages
    July 9, 2007 2:51 PM CEST
    Coucou,
    peut etre que ta FC à l'effort a baissé sans que tu le saches, si tu n'avais pas mesuré jusque là. Moi au début j'étais à 170 bpm rien qu'en marchant 20 min sur tapis à 4.5km/h, maintenant je suis à 150 en courant 60 min à 8 km/h. C'est beaucoup encore, mais comme j'ai le point de comparaison de départ je vois une évolution, il faut continuer tres régulierement et noter les évolutions, meme infimes.
    Et au repos, comme le dit dodoche, il faut aussi controler. Au début j'étais à 80 bpm, je suis maintenant entre 55 et 60, mais par contre dès que je bouge je monte tout de suite à 100-110.
    Et puis il y a des coeurs qui battent moins vite pendant l'effort mais qui mettent longtemps à revenir au rythme normal, d'autres qui battent la chamade en 5 minutes mais qui ont un temps de récup super rapide (comme moi ;) ), c'est important de savoir comment tu te situes, et au besoin fait des tests d'effort chez un médecin si vraiment tu ne vois pas d'évolution en faisant 3*45min de cardio/semaine pendant 3 mois par exemple.
    Bon courage :)
    • 4 messages
    July 16, 2007 10:25 PM CEST
    Cela fait trois séances que j'utilise la ceinture cardio et en fait, effectivement j'ai l'impression de ne pas me donner à fond, mais au lieu de 50 minutes en cardio (niveaux 3-4 sur les machines), je fais presque 1h30 de cardio avec niveaux 1-2 voire 3.

    Est-ce bien ou pas ?...
    • 8 messages
    July 20, 2007 10:58 AM CEST
    Bonjour, il faut également que te sache a combien de pulsation ton coeur bat au réveil. Si ton coeur bat vite naturellement..y a pas grand chose a faire...un coureur cycliste bat a 70 pulsations minutes en plein effort...
    et si tu es fatiguée, si tu as mal dormi, ton coeur monte beaucoup plus vite en régime.
    Il y a des jours ou une bonne grasse matinée vaut mieux qu'une mauvaise séance...
    @+
    • 4 messages
    July 20, 2007 12:41 PM CEST
    ALors j'ai mesuré ça au réveil et j'ai entre 65 et 70 de pulsations le matin, allongé, avant de prendre mon petit dej....

    C'est élevé ???
    • 8 messages
    July 20, 2007 1:24 PM CEST
    et bien cela me parait normal, c'est également ma vitesse en général,