28 août 2007 12:48:02 CEST
OlivierLAFAY a écrit :
- l'immaturité de physique de gegedu 17 qui, pourtant, pense tout savoir sur la musculation;
Immaturité physique :roll: , je saisie mal le "sens" que tu veux lui donné.
Reste ensuite son caractère bouillonnant et un peu (lol) pot au lait, mais si tu suivais un peu, tu aurais remarqué qu'il est loin d avoir la prétention de tout savoir sur la muscu (version fonte) ....moi si :mrgreen: *
OlivierLAFAY a écrit :
- l'hyper sélectivité des éditions Amphora, reconnues comme leader dans le domaine de l'édition sportive;
euh....alors là, çà ne démontre rien sur la supériorité de ta méthode sur la fonte (en terme de gain musculaire)..
et que ta méthode soit saine et complète ..je ne le remet pas en cause. Je medoute bien que c'est le cas.
OlivierLAFAY a écrit :
- l'ouverture d'esprit nécessaire pour progresser en musculation;
Qui dit le contraire...nous on dit uniquement que le travail avec charge additionnel est plus efficace pour obtenir + de gains musculaires.
perso, j'ai tenté en vacance de faire pompes,tractions,dips etc sans lest pour conserver mes acquis:ce fut la "dégringolade" quand même (je "perd tres vite en force-maintenant je me repose complètement-c'est pas plus mal)
Je dirais aussi,qu'avec les barres et haltères on s'adapte bcps plus facilement au niveau du débutant (parfois tres faible,ou/et en grosse surcharge pondérale)
OlivierLAFAY a écrit :
- les résultats étonnants de ceux (dont les gymnastes) qui ne font que du poids de corps (non lesté);
je ne les connais pas, et "aujourd'hui", tres peu de sport ne touche pas a la fonte
(cf post ci dessus)
OlivierLAFAY a écrit :
- les photos et témoignages qui vous dérangent car ne correspondant pas à vos "schémas mentaux";
non çà ne correspond pas a ce que j'ai pu constaté depuis 15 ans..
et je me méfie des photos dont on se sert pour faire de la promo ..dans le monde de la fonte, il est tres courant de voir pleins de types naturels,qui ne le sont pas-la falsification est un sport tres fréquent...ou les vérités partielles -comme le gars qui gagne 10 kilo en "2mois" et ou on nous cache qu'il avait fait exprès de perdre sa masse musculaire pour le protocole "scientifique" de la pub...etc
edite: je ne remets pas en cause certaines photos de forumeurs, au physique, beau mais qui reste crédible contrairement a de nombreuses situations sur la longue liste du modérateur d' un topic locké ...
OlivierLAFAY a écrit :
- les photos éloquentes de la sèche d'un pratiquant de ma méthode, suivi diététiquement par une personne reconnue qui, elle, ne jure que par les haltères.
je n'ai rien a dire sur tes conseils diététiques - toutes les personnes informées donnent a peu près les même types (il y en a plusieurs) de diètes
*je déconne ... a moitié :lol: