Enfin de retour après environ 7 mois sans programme de musculation sérieux (Études de 1ère année de médecine oblige).
Je reprendrai sérieusement la musculation dès le début du moi d'Avril, avec une prise de masse qui va durer jusque fin Juillet (Je dois être un des seul qui va finir sa prise de masse tout gras et aller sur les plages 1 semaine plus tard, m'enfin bon ... :lol: )
Comme l'année dernière j'ai toujours autant de mal a prendre de la masse, faute a un métabolisme élevé. La différence avec l'année dernière c'est que j'ai appris pas mal de chose sur la nutrition et la biologie du corps humain (Grâce a cette année de médecine et a la lecture quasi complète du guide des compléments pour sportif de Delavier)
Je vais vous exposer ici mon programme de prise de masse, les compte rendu des séances viendrons d'ici le moi d'avril.
PRISE DE MASSE 2009 AVRIL - JUILLET[/size:f9f949fa06]
Au réveil - 7h
- 35g de whey
- 70g de sucre rapide (le sucre de table fera surement l'affaire ?)
Petit Déjeuné - 7h30
- flocons d'avoine + lait + jus de fruit + yaourt
-2g de créatine
Encas du matin #1 - 10h
- 100g de gainer(80%/20%)
- 1 yaourt + 1 fruit
Déjeuné - 13h
- Viande/poisson + féculents + fromage + yaourt ou fruit
-2g de créatine
14h30
420mg de caféine
15h00
6 capsules de BCAA
5g de glutamine
Séance de 50 minutes - 15h30
Boisson d'effort type powerade. Si quelqu'un connait mieu dans le même prix qu'il me tienne au courant :wink:
Stack Post-Train - 16h20
- 35 de whey
- 16g de L-Leucine
- 70g de sucre rapide
- 5g de glutamine
- 6 capsules de BCAA
Encas de l'après midi #2
- 100g de gainer(80%/20%)
- 1 yaourt + 1 fruit
Diné - 19h30
- Viande/poisson + féculents + fromage + yaourt ou fruit
- 2g de créatine
Encas pour la nuit #3 - 21h30
- 40g de caseine
- 5g de glutamine
- 30g de gainer(80%/20%)
-------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------
Concernant le programme de musculation, je reprend ce qui avais fait des ravages en 2007, c'est a dire mon full body 6j/7 Big Beyond Belief.
Donnez moi des avis sur ma prise de masse ! des choses a ajouter/modifier/enlever, ...