23 juillet 2007 22:50:52 CEST
Ok, deja il faut que tu saches que pour être bien dessiné, il faut éliminer les graisses et l'eau que le corps retient. Pour cela il faut faire une sèche, un régime quoi ! > Donc la définition musculaire passe forcément par une perte de poids.
Le but de la sèche est d'éliminer les graisses en perdant le moins de masse musculaire possible. Pour cela on réduira les glucides et les graisses saturées en favorisant protéines, fibres et bonnes graisses.
Bien sur la sèche n'est pas une partie de plaisir, on a tout le temps faim et il faut résister à la tentation, il faut avoir un mental d'acier.
J'ai lu ta diète et tout est à refaire... :sm2:
Je vais te proposer une diète, elle va peut être te paraitre bizarre, il t aura surement des aliments que tu n'as pas l'habitude de consommer mais fais moi confiance c'est efficace.
je ne mets pas les quantités car je ne connais pas ton entrainement et ton métabolisme de base...
Petit déjeuner :
Blanc d'oeuf cuit
Flocon d'avoines cuit à l'eau (miam ! lol)
1 Kiwi
1 cachet multi vitaminé
Colation matin (3h heures apres petit dej) :
1 shake de proteine en poudre (ou fromage blanc 0%)
1 tranche de pain COMPLET
Dejeuner :
1 blanc de poulet (grillé sans matieres grasses)
riz COMPLET
Brocolis
1 cuillere a soupe d'huile d'olive
Colation apres midi (3h apres le déjeuner) :
1 shake de proteine en poudre ou Fromage blanc 0%
1 pomme
Diner :
poisson (colin) a la vapeur
légumes vert
1 cuilere a soupe d'huile de noix
Voila comme tu peux le constater, tu manges plus souvent mais ton alimentation est de meilleure qualité.
Quelques règles de bases :
LES GLUCIDES :
Il existe 2 types de glucides : les glucides lents (ou complexe) et les glucides rapides (ou sucres simples) :
Sucres lents : céréales completes (flocons d'avoines), pates, riz, pain complet...
Sucres rapides : sucre de table, pain blanc, bonbon, gateaux, pommes de terre...
En bodybuilding, on limite fortement la consommation de sucres rapides, le seul moment ou lon en consomme est immédiatement apres l'entrainement accompagné de proteines. En dehors de la période post training les sucres simples son proscrits.
LES PROTEINES :
Elles sont composées d'acides aminés qui sont la base de la fibre muculaire. Elles sont donc indispensable.
On en trouve dans la plupart des aliments, mais il faut que tu sois vigilant car tu dois consommer des sources de proteines maigres ! C'est a dire sans graisses saturées. Par exemple dans une entrecote tu auras un grande portion de proteines, ca peut etre tentant ! Mais il faut savoir qu'elle contient aussi des graisses !! Donc pas d'entrecotes !!! :cry:
Les meilleures sources de proteines sont :
Les blanc d'oeuf, le blanc de poulet, le poisson, le fromage blanc 0%, la viande rouge (rumsteack) si elle n'est pas trop grasse, les proteines en poudre.
LES LIPIDES (graisse)
Comme pour les glucides il en existe 2 sortes :
Lipides saturées et insatureés :
Les lipides saturées sont a proscrire (fritures, viandes grasses, beurre,huile de tournesol, fromage, chocolat,nutella...)
A l'inverse consommer de bonnes graisses est indispensable (huile d'olive, huile de noix, noix, amandes, beurre de cacahuete) Paradoxalement elles jouent un role important dans l'elimination des graisses corporelles.
ATENTION : Ces graisses doivent TOUJOURS etre consommer froide et jamais cuites !!!!!!!!!!
LE SEL est à éviter car favorise la retention d'eau.
Voila c'est tous ce qui me vient pour l'instant, il faudra aussi qu'on parle de ton entrainement ! On pourra aussi parler de quelques complément alimentaires
CIAO ! :D