5 avril 2008 03:13:17 CEST
Bonjour, presque un an après avoir commencé la muscu, j'ai décidé de faire une sèche. J'ai donc commencé le 1er avril.
Côté exos, je suis revenu au programme qui devait me servir jusqu'au 6ièeme mois. C'est peut-être bête, mais ce programme me donne encore de bons résultats (enfin, je crois ^^). De plus, je fais du cardio 3 fois par semaine et du taekwondo 2 fois par semaine. Par contre, je me suis blessé aux genou gauche et je n'arrivais à faire que du taekwondo pour les garder relativement en forme jusqu'à présent (ce qui se traduit en des cuisses en sérieux manque de volume...). J'ai repris l'entrainement de mes jambes cette semaine en y allant lentement mais sûrement (je n'ose pas encore faire du squat).
Côté nutrition, c'est 3 repas relativement légers et protéinés(j'entends par légers que je ne fais pas preuve de gourmandise) + 2 prises de protéines en poudre entre les repas (1g de lipides, 1g de glucides, 27g de protéines, 230kcal).
Par contre, je trouve un peu difficile d'arriver à un ratio de
45-50% protéines / 40-45% glucides / 5-10% lipides.
Je prends aussi un brûleur de graisses, Hydroxycut, qui pour le moment me semble bien (j'ai moins faim alors je ne grignote pas quand il ne faut pas et de plus, j'ai une pêche d'enfer). De ce côté, pas d'effets secondaires nocifs.
Pour ce qui est de ma progression en une année, je crois que j'aurais clairement pu progresser plus rapidement (ouais, j'ai été un peu paresseux dans ma détermination de prendre de la masse). Bon, ma charge au développé couché est tout de même passée de 25 lbs à 140 lbs, mais j'aurais probablement pu faire mieux. Par contre, je vais reprendre de façon très sérieuse cet automne pour pouvoir cette fois-ci prendre de la masse de façon plus importante et surtout plus intelligente.