Forums » Perdre ou prendre du poids

Reprise en main : besoin de vos conseils!

• 6 messages
    30 juillet 2007 02:16:08 CEST
    Bonjour à tous,

j'ai 25 ans et qq kilos à perdre....
    en fait je prends rapidement du poids si je ne fais pas attention et ces derniers temps ont non seulement été stressant au boulot mais en plus j'avais pas une minute à moi pour faire du sport.

Mais depuis quelques semaines ça s'est calmé, partiellement rentré dans l'ordre et j'en ai profité pour manger correctement. Bilan : -7Kg

De plus j'ai arreté de fumer depuis 1 mois maintenant et je suis donc assez fière de ma reprise en main.

Pour bien faire, il faudrait que je perde encore 5-6Kg et vu que ma perte stagnait et que je n'arrivait pas à me motiver pour faire du sport chez moi, j'ai pris un abo en salle de sport (y a une semaine maintement)

Je suis bien contente car les bénéfices de l'arret du tabac sont déjà bien là je le remarque.

Bon alors là il me restait 2 semaines avant de partir en vac alors j'ai voulu bien profiter de la salle pour découvrir un maximum de truc avant de partir mais j'aimerais avoir mon petit programme pour la rentrée (soit le 15 août).

Pour l'instant j'en suis là :
    20 min de vélo puissance 5/10-> 125Kcal
    20 min de vélo éliptique puissance 5/10-> 150 kcal
    20 min de rameur puissance 5/10-> 125 Kcal
    20 min de cardio wave puissance 5/10 -> 150 Kcal

puis je termine par 40 min de vélo allongé (enfin celui avec dossier pour ceux qui ont mal au dos) puissance 5/10 -> 250 Kcal

je fais ça tous les jours ou tous les 2 jours depuis 1 semaine et ce qui m'étonne c'est que je n'ai pas de courbatures!

Pouvez vous me dire si mon programme est bien? Quelle est la bonne fréquence? (tous les jours ou 1 jour sur 2)
    Je suis motivée à bloc mais j'ai besoin de voir des résultats assez rapidement pour rester motivée alors pensez vous que je pourrais voir des résultats rapidement parce que pour l'instant, avec l'alimentation seule, je stagne!

Merci!
    • 1324 messages
    30 juillet 2007 03:05:30 CEST
    c'est bien, mais un truc qui marcherait bien pour s'affermir, c'est de faire du stretching(10mn en dynamique) et aussi des dips et des tractions au poids du corps avant le cardio(genre jogging de 5km).

http://www.yoga-vidya.de/Asana_Uebungsplaene/Fortg-Flex.html
    http://www.asthangafriends.4t.com/Yoga_Poses.html

http://youtube.com/watch?v=y2eEh4Z4Ofg
    http://www.youtube.com/watch?v=10VHgH7waCQ
    • 6 messages
    30 juillet 2007 15:21:34 CEST
    ok pour le streching mais pour la muscu j'ai peur de me retrouver avec des bras de camioneur 8O et c'est pas ce que je cherche :wink:

sinon je fais aussi un petit peu de muscu, j'ai oublié de le dire, en fait dans mon club y a un circuit de 9 machines mises en cercle et si tu suis le circuit, à la fin t'as tout fair bosser. Mais bon comme mon but est surtout d'affiner, je ne force pas là dessus ; ai-je tort?

En tous cas merci pour ta réponse
    • 4529 messages
    30 juillet 2007 15:39:14 CEST
    shadow a écrit :
    ok pour le streching mais pour la muscu j'ai peur de me retrouver avec des bras de camioneur 8O et c'est pas ce que je cherche :wink:

sinon je fais aussi un petit peu de muscu, j'ai oublié de le dire, en fait dans mon club y a un circuit de 9 machines mises en cercle et si tu suis le circuit, à la fin t'as tout fair bosser. Mais bon comme mon but est surtout d'affiner, je ne force pas là dessus ; ai-je tort?

tort : avant d'avoir des bras de camionneur (qui sont souvent gras a coup de frites et de bière lol) ,musclés va falloir t'accrocher ! ...
    tort:les machines sont "deux fois" moins efficace que les barres et charges libres et ne travaillent pas les petits muscles stabilisateurs
    tort:il faut forcer pour obtenir quelque chose, et ne pas prendre de muscle ou le perdre est simple... en gagner , même pour ce que tu veux est affaire de labeur et de régularité
    • 6 messages
    30 juillet 2007 15:58:15 CEST
    ok bah je pensais pas.
    Je pensais qu'il falalit mieux que je force sur le cardio pour fondre et attendre d'être plus fine pour la muscu. Le truc c'est que j'ai des bras assez gros depuis toujours (et c'est pas de la graisse en plus!) même à l'odolescence quand je pesais 50 kilos pour 1m65 j'avais des bras assez forts et pas mal de force dans les bras d'ailleurs alors j'ai peur qu'avec ce type d'exercice ça fasse gonflette....
    • 4529 messages
    30 juillet 2007 16:06:27 CEST
    ... pour bien réussir ton régime je te conseil vivement de faire de la muscu tres sérieusement en plus de ton cardio et de ta diète...

la muscu préservera tes muscles (peut être en gagnera tu un chouilla si ta diète n'est pas trop sévère- mais c'est peu probable) et te permettra de conserver un métabolisme élevé .
    >les régimes font perdre de la masse musculaire et baisse le métabolisme de base,le résultat est catastrophique: au bout de quelques temps il devient "impossible" de perdre du poids malgré un régime sévère, et dès qu on remange "normalement" (comme avant le régime) on reprend tout son gras.

Le cardio ,n'est utile que pour augmenter la somme de calories consommer dans la journée (en plus de ses bienfaits sur le coeur et le souffle) ,mais ne boost pas autant le métabolisme

le régime ... tout le monde sait a quoi il sert ;-)

topics sur les régimes - la muscu et les femmes

http://www.letempledelaforme.com/postt31086.html

http://www.letempledelaforme.com/posts30896-0.html
    • 6 messages
    30 juillet 2007 16:16:15 CEST
    ok ok bon bah je vais me mettre à la muscu alors!
    mais donc selon toi les machines c'est pas terrible? dommage parce que ça a un côté ludique et puis ce parcours je trouve ça pas mal fichu.
    Faudrait que je fasse des abdos aussi, ça j'en suis consciente
    • 6 messages
    30 juillet 2007 16:18:13 CEST
    ah et puis j'ai un impédancemètre chez moi alors ça me permet de vois ma masse graisseuse et ma masse musculaire et pour l'instant ça a évolué dans le bon sens, j'ai 19,5Kg de muscles. Ceci dit la fiabilité de ma balance est un peu aléatoire à 1 kg près je pense mais bon ça donne un ordre d'idée
    • 1324 messages
    30 juillet 2007 21:13:28 CEST
    dips, tractions bras de commioneur :)

hum non, en fait ça va plutot affiner et muscler, comme les deux filles sur la videos, ou les gymnastes qui font de la fitness, et generalement c'est tout a leurs avantages.
    les videos ou on voit des bodybuildeuses hyper musclés ça existe pas, elles sont sous anabos et prennent des dopants^^.

donc dips et tractions pourrait en effet apporter un plus a l'entrainement(12 series/semaine).
    Aux machines ça marche bien aussi: Developpé Couché(je sais c'est pas une machine),lat machine(tirage) pour le dos, leg-press pour les jambes. Mais perso je prefere l'entrainement au poids du corps(dips,traction,squat sur une seule jambe avec l'aide d'un poteau pour garder l'equilibre).

Bonne continuation.
    • 6 messages
    31 juillet 2007 11:33:34 CEST
    merci pour toutes ces réponses.

en fait le parcours d'appareils que je fais c'est le parcours easy line de technogym (c'est le constructeur)
    c'est ça :
    http://www.technogym.fr/business/_vti_g5_easy_h.aspx?rpstry=11720_
    mais avec une appareil de plus pour les bras qu'il n'y a pas sur la photo

j'en fait entre 30 et 50 de chaque en 1 ou 2 séries mais à mon avis c'est pas la bonne manière.... alors j'attends tous vos bons petits conseils...

sinon quand c'est possible, c'est mieux d'aller à la salle tous les jours ou tous les 2 jors parce que j'ai entendu les 2 sons de cloche...
    • 1324 messages
    31 juillet 2007 21:17:19 CEST
    C'est plutot du cardio que de la gym dans ce cas.

ça pourrait etre plus efficace de faire des exos au poids du corps comme des dips et des tractions (au debut 1 ou 2 reps c'est bon, c'est pas un probleme. si on y arrive pas on peut faire les exos en isometrie sans bouger, et apres faire quelques series negatives en s'aidant des pieds a la montée pour redescendre le plus lentement possible).
    et pour le cardio eventuellement du footing ou du velo d'appartement, des arts martiaux si on est tenté c'est encore mieux.

pour le circuit training, en muscu c'est peu utiliser dans la pratique:
    http://youtube.com/watch?v=YPv0zjyh3yg&mode=related&search=
    mais c'est faisable:
    http://youtube.com/watch?v=MB7JgejfJCQ

apres faut voir ce qu'on cherche, on est pas obliger de passer par des poids et halteres: du stretching, un peu de gym et de cardio ça marche tres bien aussi.

pour la frequence des entrainements on peut s'entrainer quotidiennement ou un jour sur deux comme on veut.
    les personnes qui s'entrainent un jour/deux et qui disent qui faut pas s'entrainer tout les jours c'est des menteurs tout simplement.
    on peut faire l'un ou l'autre la frequence des entrainements va de 2*/semaine a quotidiennement.