Forums » Perdre ou prendre du poids

comment affiner sa silhouette ?????

    • 20 messages
    August 16, 2007 5:11 PM CEST
    bonjour tous le monde

    chui nouvelle ds le forum, j'ai laissé un message ds le forum de muscu, mais j'aurai peut etre du aller vous voir en premier !!

    voilà jme présente vite fait: natacha, 20ans, 1m68 pour 69 kg.

    mon objectif est de m'affiner donc jecherche des conseils chez vous !

    jfai environ 2body pump par semaine(squat 9kg, poitrine 5, dos 6, triceps+biceps 4, fentes 7)
    jfai également du tapis pour le cardio, jsuis environ a 6.5km/h (ça dépend de ma FC) pdt 1h(pour perdre de la graisse!)

    en ce ki concerne la muscu jen fai un peu et ma kestion est en raport avec les charges, estce ke pour s'affiner il faut metre lourd et faire moins de rep ou metre plus léger et faire plus de rep???

    vous pouvez me répondre par mail aussi : natoulive@hotmail.com

    merci pour vos futures réponses !!!
    • Modérateur
    • 9485 messages
    August 16, 2007 6:06 PM CEST
    bonjour et bienvenue,
    pour la muscu ca sera poid leger moyen et series longues pas de poid lourd et series courtes sinon volume et force...

    pour le reste je te renvoie sur pumpette qui ne tardera pas a venir te voir et qui est fan du body pump, combat et autre torture :lol:
    mais welcome et n'epargne pas tes efforts mais seulement ton argent
    amities
    rémi

    mon msn : ainsivalavie4
    • 1016 messages
    August 16, 2007 11:39 PM CEST
    malcy a écrit :
    pour le reste je te renvoie sur pumpette qui ne tardera pas a venir te voir et qui est fan du body pump, combat et autre torture :lol:


    Ben merci, malcy... ! :mrgreen: :mrgreen:

    Bon, pour natasha :

    ce que te dit malcy est très juste : poids moyens + séries longues = muscles dessinés et pas "gonflés". Mais de toute façon, si tu suis des cours de bodypump en salle, il n'y a pas de souci : ces cours-là sont justement mis au point pour atteindre cet objectif (musclés mais pas gonflés). Dans tous les cas, ne dépasse pas 10kgX2 pour les squatts, 5kgX2 pour les pecs et le dos, 4kgX2 pour les biceps/triceps (parce que sinon, tu vas vaiment commencer à prendre de la masse, et en plus, tu seras plus forte que moi ! :sm2:

    Pour la muscu côté "salle de muscu" (autre que bodypump), j'ai vu ton post dans le forum "musculation", et je trouve que ce que ces messieurs t'ont conseillé est là aussi tout à fait juste.

    Cependant, vu que tu as qq kilos à perdre, je te conseillerais de te limiter dans un premier temps à 1 bodypump par semaine, et de faire 4 ou 5 séances d'1H00 de cardio à ta bonne fréquence cradiaque (tapis, vélo, stepper). Quand tu auras séché un peu, tu pourras augmenter la dose côté pump !

    Et puis, côté diététique, que manges-tu ? Tu n'en parles pas du tout... Parce que, le sport c'est bien pour s'affiner, mais ça ne mène pas à grand-chose si on se gave de Mc Do à côté...

    Bonne continuation :wink:
    • 20 messages
    August 17, 2007 10:14 AM CEST
    disons ke mes problèmes de poids ont commencé et ce sont aggravé avec le gignotage, c'est pourquoi depuis un certain temps je ne grignote plus ...

    au pti dej chui pluto céréale ac lait demi écrémé ou pain complet, un peu d'eau et un fruit.

    le midi et le soir jmange a peu près pareil sau ke j'essai de ne pa manger de féculent le soir ( ce ki est difficile kan on vit encore avec ses parent et ke le beau père a très faim le soir !!)

    dc chai pa trop kel type de régime serait adapté à ma morphologie, en tou cas suis super motivée !!
    pour ne pas stocker le soir il est ieux de manger tôt (19h) ou un peu plus tard (20h-20h30)?

    merci pour vos réponses !!!
    • 205 messages
    August 17, 2007 11:47 AM CEST
    donc si on simplifie un peu le truc,on va dire que pour THE repas pour lequel il faut manger leger tu es "obligée" de manger de facon relativement consequente
    Alors ya pas 36 solutions:
    tu fais comme le monsieur te dis: du cardio (velo, marche à pîeds, piscine, jogging) tous les jours, 5-6 fois par semaines!! 1h-2h le soir après manger histoire d'eliminer un maximum. Et si tu peux, 1h le matin.

    Fais ca et tu verra qu'assez rapidement (1-2 mois) tu va t'affiner et tu verra le resultat sur la balance bien que ca soit pas le meilleur indicateur. (Sous reserve de pas manger plus bien entendu)
    • 227 messages
    August 17, 2007 1:04 PM CEST
    Une petite visite chez un nutritionniste s'imposerait peut-être non?! Il te conseillera vraiment sur un régime adapté à tes activités journalières: travail/études et sport.
    • 20 messages
    August 18, 2007 1:14 AM CEST
    en fait jme suis pris au mois d'aout, j'ai été voir kelkun ki s'y connai pas mal en nutrition et en gros c 'est un peu le gars style alter mondialiste !!

    il ve ke jmange bio, limite végétarien !!
    j'ai testé le lait de soja berk , le yaourts ça passe mieux.
    pareil il me conseil pas mal des oléagineux, légumineuse céréales type flocon d'avoine ms ça c pareil ça a du mal a passer !!

    donc je ne sais pas tro koifaire, si je doiattendre la rentrée pour rencontrer un "vrai" nutritionniste !!
    si vou avez des exemple de menu le soir, ils st les bienvenus !!!

    est ce kil faut boire beaucoup pour prévenir les fringales ou patienter pour éviter d'élargir l'estomac??(kestion ptet un peu conne !!)
  • August 18, 2007 1:00 PM CEST
    Salut

    je ne vois en aucun cas le rapport entre un régime hypo calorique et l alimentation bio ...

    Par contre faut arreter avec vos (HOLA ne met surtout pas lourd sinon tu vas "gonfler" !!!) on ne "gonfle" pas comme ça ne vous inquiétez pas, d içi que vous soyez musclés à outrance il va s ecouler une paire d années et quelques litres de sueur et de larmes, je pense que vous ne tiendriez pas lontemps aha
    quelques soit l objectif il faut mettre un minimum de poids et ajuster ces series (plus oumoins longues en fonction de l objectif) si c est pour mettre 5 kg et faire 10 series de 25 reps, restez chez vous, on appelle ça "brasser du vent"

    bonne continuation
    MM
    • 1016 messages
    August 18, 2007 4:32 PM CEST
    MuscleMania a écrit :
    je ne vois en aucun cas le rapport entre un régime hypo calorique et l alimentation bio ...


    + 1 : ce n'est pas en mangeant bio qu'on perd du poids. Natasha ferait mieux d'aller voir un vrai nutrionniste.

    a écrit :
    Par contre faut arreter avec vos ne met surtout pas lourd sinon tu vas "gonfler" !!!) on ne "gonfle" pas comme ça ne vous inquiétez pas, d içi que vous soyez musclés à outrance il va s ecouler une paire d années et quelques litres de sueur et de larmes, je pense que vous ne tiendriez pas lontemps aha

    Pas d'accord avec toi : avec trop de poids sur une presse à cuisse, on prend des jambons de footballeur, et ça, je le sais pour avoir moi-même fait cette erreur... Or pour nous les femmes, même si ce n'est pas "musclées à outrance" comme tu dis, eh ben rien que comme ça, c'est déjà pas très gracieux...

    a écrit :
    quelques soit l objectif il faut mettre un minimum de poids et ajuster ces series (plus oumoins longues en fonction de l objectif) si c est pour mettre 5 kg et faire 10 series de 25 reps, restez chez vous, on appelle ça "brasser du vent"

    re- pas d'accord : tout comme moi, Natasha pratique le bodypump : poids moyens de préférence (si c'est poids légers, OK, ça ne sert pas à grand-chose), mais environ 140 rep pour chaque groupe musculaire, bossé 5 minutes d'affilée.. et je peux te dire que ça aussi, c'est de la sueur et des larmes, et pas du vent ! D'ailleurs, moi aussi je commence à en avoir marre de toujours vous entendre dire que le bodypump, c'est du vent et ça ne donne pas de résultats ! si ça continue, je vais finir par vous envoyer des photos pour vous prouver qu'avec le pump aussi, on peut être musclée ! Evidemment pas aussi musclés que vous, mais pour nous les femmes, les résultats qu'on peut obtenir avec le bodypump sont nettement satisfaisants et suffisants !
    Amicalement tout de même :wink:
    • Modérateur
    • 9485 messages
    August 18, 2007 4:45 PM CEST
    salut le fil

    pumpette ,j'ai lu le mp on se contacte en septembre et pour bibiza demande lui si interessée mais pas de pb de mon coté, j'ai une dizaine de programme en pump. :sm2:

    est il necessaire de faire un long debat sur les avantages et inconvenients du travail leger, je ne crois pas musclemania vu ton physique on a compris que tu ne travaillais pas leger mais de la a dire que c'est du vent m'enfin allons et la diplomatie ...
    disons que les resultats risquent de se faire attendre voila mais je prefere quelqu un qui remue des poids et qui bouge son corps plus que quelqu un qui joue a une console de jeu, n'est il pas ??
    je ne ferai jamais un cours de pump ou de step mais pour en avoir vu une tripotée je suis convaincu de leur efficacité
    en partant du principe que le nom du site c'est le temple de la forme et pas le temple du bodybuilding on ne peut qu'etre content que toutes les activites ohysiques soient representées sur ce forum o combien merveilleux
    Monsieur le moderateur ce n'est pas une attaque perso bien au contraire, plutot quelques lignes explicatives
    voila j'ai fini ma 4eme page
    bises aux filles et poignees aux hommes
    a +
    rémi
  • August 18, 2007 6:22 PM CEST
    Je crois qu on ne s est pas compris.. je sais que les femmes recherchent principalement le dessin, sculpter leur corps sans exagération et je sais tout aussi bien que les cours co comme le pump sont très très éprouvants .. je ne parlais pas de ça .. c est que ça me sort un peu par les yeux de tjours entendre "moi je veux pas trop pousser pour ne pas etre trop musclé ectect" oui les series longues et lourdes sont pour la force et indéniablement pour la masse ça pas besoin de sortir de St cyr n importe quel pinpin qui lit le monde du muscle le sait mais vous faites pas trop de soucis va meme si vous poussez comme ça vous ne serez pas gonflé à bloc du jour au lendemain .. sinon pour les femmes il fait opter bien sur pour des series longues et legeres mais pas trop non plus car vous voulez prendre du muscle ben oui faire de la viande et pour cela va falloir soulever des poids et mettre un minimum lourd de telle sorte à faire ça serie mais pas plus .. de toute manière pour faire du muscle faut avoir de la force .. mais bon le sujet de depart n est pas sur l hypertophie musculaire, les fibres musculaires, régénération des fibres ectect
    • Modérateur
    • 9485 messages
    August 18, 2007 10:04 PM CEST
    re grand chef,
    je comprend tout a fait ton agacement
    parfois sur ce site, on voit arriver des personnes qui veulent tout tout de suite sans trop d'effort ; il n y a qu une reponse a cela c'est la chirurgie esthetique voilà c'est plus rapide plus couteux et peut etre plus dangereux si chirurgien pas top mais bon ceci est un autre debat...
    en tout cas pas de malaise entre nous j'espère
    bye
    a bientot
    rémi
    • 14 messages
    August 19, 2007 1:34 AM CEST
    slt,
    bon moi je suis pas du tout qualifiée en body pump, affaire de poids et autres exo de torture. je laisse les conseils en ces domaines aux pros! :)
    pour ce qui est de ce que l'on doit manger..... étant une grande gourmande...;là je crois pourvoir t'aider! :D
    - déjà les produits bios = c'est si tu en as les moyens, car ils ne faut pas se leurrer c'est plus chers (même si mon hard discount du coin s'y met, et si et si).
    - flocons d'avoine et autres jus.... je veux pas faire comme dans la pub d'un certain fromage mais c'est si tu aimes! les flocons moi ça me tente en hiver, quand je sais que j'ai une rude journée de boulot, que je vais courir à droite et à gauche , et que ma chef va nous coller des réunions qui n'en finissent plus à l'heure du déj!!!! :cry: alors là je prévois les famerux flocons: lait écrémé, muscade, édulcorant, QUELQUES raisins secs, des petits morceaux de pommes et hop...j'arrose avec mon thé et je suis calée et je n'ai même pas besoin d'une collation, sauf petite pomme vers 11h et basta! je ne suis pas à deux doigts de tomber dans les pommes parce que les flocons ça cale. en été, en vacances, hors de question, je prends mon tremps pour me lever, je me fais PLASIR avec des trucs qui pour moi son bons, pour d'autres immangeables: pain complet, une marmelade de fruit que je fais (je me régale rien qu'en la faisant avec un peu d'édulcorant), j'arrose avec mon thé. pour le reste de la journée, je mange des légumes, des fruits, de la viande blanche. je zappe le fromage, les charcuteries, les sucreries inutiles. je me prépare mes propres compotes, mes potages.....
    en bref, il faut zapper la cuisine déjà préparer et prendre le goût de cuisiner avec des produits frais et simples. régime de ne doit pas vouloir dire se ruiner!
    et puis garder en mémoire des règles simples: pas de grignotage, 3 repas principaux avec deux collations; fruits et légumes, zapper le beurre et préférer l'huile végétale ( 3 cuillères à soupe par jour/ personne: cuisson et préparations culinaires), limiter au maximum les viandes grasses (agneau, mouton...) préférer le veau, poulet, poisson. pas de plats en sauce et lourds; oublier les menus Mc Do. iu ne faut pas éliminer les glucides complexes (céréales) car on a besoin de carburant pour les muscles.
    bien dormir, ça aide aussi.
    bon voilà, moi ça paye tout doucement, mais comme je l'ai dit dans un autre post, j'ai une anémie et un pb de thyroïde, donc je dois manger certains aliments même pas bons( type lentilles :cry: et viande rouge, bon là je ne respecte rien, pas de lentilles dans mes placards... ), alors je ne m'amuse pas trop avec les histoire de 30 gr par ci 25gr par là. je dois me sentir bien dans mon corps. en fait ce que je veux dire, c'est qu'il faut apprendre à connaître son corps et son organisme: on est tous différents et nous ne réagissons pas de la même manière.
    je te conseille donc (enfin!!!! :wink: ) commence par voir un vrai nutritionniste pour un bilan et construis avec lui en fonction de tes besoins un programme qui tiendra compte de tes activités (boulot/ exams/ sport/ poids...et saison = on dépense plus en hivber, donc pas de petite salade verte pour midi mais un peu plus).
    bon voilà, j'ai bcp radoté mais j'espère que ça t'aidera à ne pas te ruiner en repas bio labellisés mais à aimer manger pour vivre et te construire ta silhouette! à plus!
    • 20 messages
    August 19, 2007 1:36 AM CEST
    recoucou !!
    j'ai lu kil a eu un pti débat sur les charges etc...
    je vais vous donner mon programme ke m'a fait une coach au clubou je vais :
    als pour les jambes 15min d'echauffement au step, leg curl avec 20kg pour 15 repsX3
    ensuite, leg extension avec 35kg 12repsx4
    squat 10kg de chake coté(avec une barre à20kg) 10repsx5
    fentes ac barre 20kg, 5kg 10 repsx4
    presse horizontae: 70kg 15repx4
    abducteurs: 25kg 20 repsx3
    ^
    pour les bras:
    echauffemen rameur 15min à 100 watt

    dev couché: 10kg 10repsx4
    dev incliné: 8kg 12repsx4
    buterfly:10kg 12repsx4
    tirage poitrine:25kg 12repsx4
    low rowing: 10kg 12repsx4
    dev épaules (haltères): 5kg 12repsx4
    triceps extension: 15kg 12repsx4


    voila mn programme, vous savez tout désormais !!

    pour e mec ke j'ai vu, en gros il veutfaire en sorte ke je mange le moin de produi raffiné possible.
    jvai me programmer un ptit RDV chez le nutrionniste a la rentrée !j'atends vos réponses !!!
  • August 19, 2007 1:56 PM CEST
    Bien entendu Rémi nous sommes sur un forum pour débattre ...

    bonne continuation

    @+++