19 août 2007 01:34:54 CEST
slt,
bon moi je suis pas du tout qualifiée en body pump, affaire de poids et autres exo de torture. je laisse les conseils en ces domaines aux pros! :)
pour ce qui est de ce que l'on doit manger..... étant une grande gourmande...;là je crois pourvoir t'aider! :D
- déjà les produits bios = c'est si tu en as les moyens, car ils ne faut pas se leurrer c'est plus chers (même si mon hard discount du coin s'y met, et si et si).
- flocons d'avoine et autres jus.... je veux pas faire comme dans la pub d'un certain fromage mais c'est si tu aimes! les flocons moi ça me tente en hiver, quand je sais que j'ai une rude journée de boulot, que je vais courir à droite et à gauche , et que ma chef va nous coller des réunions qui n'en finissent plus à l'heure du déj!!!! :cry: alors là je prévois les famerux flocons: lait écrémé, muscade, édulcorant, QUELQUES raisins secs, des petits morceaux de pommes et hop...j'arrose avec mon thé et je suis calée et je n'ai même pas besoin d'une collation, sauf petite pomme vers 11h et basta! je ne suis pas à deux doigts de tomber dans les pommes parce que les flocons ça cale. en été, en vacances, hors de question, je prends mon tremps pour me lever, je me fais PLASIR avec des trucs qui pour moi son bons, pour d'autres immangeables: pain complet, une marmelade de fruit que je fais (je me régale rien qu'en la faisant avec un peu d'édulcorant), j'arrose avec mon thé. pour le reste de la journée, je mange des légumes, des fruits, de la viande blanche. je zappe le fromage, les charcuteries, les sucreries inutiles. je me prépare mes propres compotes, mes potages.....
en bref, il faut zapper la cuisine déjà préparer et prendre le goût de cuisiner avec des produits frais et simples. régime de ne doit pas vouloir dire se ruiner!
et puis garder en mémoire des règles simples: pas de grignotage, 3 repas principaux avec deux collations; fruits et légumes, zapper le beurre et préférer l'huile végétale ( 3 cuillères à soupe par jour/ personne: cuisson et préparations culinaires), limiter au maximum les viandes grasses (agneau, mouton...) préférer le veau, poulet, poisson. pas de plats en sauce et lourds; oublier les menus Mc Do. iu ne faut pas éliminer les glucides complexes (céréales) car on a besoin de carburant pour les muscles.
bien dormir, ça aide aussi.
bon voilà, moi ça paye tout doucement, mais comme je l'ai dit dans un autre post, j'ai une anémie et un pb de thyroïde, donc je dois manger certains aliments même pas bons( type lentilles :cry: et viande rouge, bon là je ne respecte rien, pas de lentilles dans mes placards... ), alors je ne m'amuse pas trop avec les histoire de 30 gr par ci 25gr par là. je dois me sentir bien dans mon corps. en fait ce que je veux dire, c'est qu'il faut apprendre à connaître son corps et son organisme: on est tous différents et nous ne réagissons pas de la même manière.
je te conseille donc (enfin!!!! :wink: ) commence par voir un vrai nutritionniste pour un bilan et construis avec lui en fonction de tes besoins un programme qui tiendra compte de tes activités (boulot/ exams/ sport/ poids...et saison = on dépense plus en hivber, donc pas de petite salade verte pour midi mais un peu plus).
bon voilà, j'ai bcp radoté mais j'espère que ça t'aidera à ne pas te ruiner en repas bio labellisés mais à aimer manger pour vivre et te construire ta silhouette! à plus!