Forums » Perdre ou prendre du poids

• 107 messages
    21 août 2007 15:39:48 CEST
    salut voila j'ai un petit problem

hier matin je me suis peusé a jeune 107kg

ce matin je me repése a jeune est je fai 109 kg

je conprend pas defoi c'est jusqua 3kg de diference et apré je revien a un

poids plus faible au bout de quelque jour

c'est normale ou c'est ma balance qui va plus ??? MERCI
    • 4754 messages
    21 août 2007 15:50:13 CEST
    Salut,

Cela peut dépendre de ton activité physique mais de là à aller jusqu'à 3 kgs, je ne sais pas. Toujours est-il que dans mon cas, je peux perdre jusqu'à 1 ou 2 kgs du jour au lendemain car j'ai fait un footing long la veille et que par exemple, je n'avais pas trop faim ce jour-là.

Maintenant, dans ton cas, essaie tout simplement de te peser régulièrement sur une autre balance si tu peux et voit ce que ca donne.
    • 1453 messages
    21 août 2007 15:50:22 CEST
    Est elle électronique ? As tu mesuré les piles ?

Zelt
    • 4754 messages
    21 août 2007 15:51:31 CEST
    zeltron a écrit :
    Est elle électronique ? As tu mesuré les piles ?

Zelt

C'est vrai que tu es le roi de la technique toi. Pumpette avait raison.
    • 107 messages
    21 août 2007 16:30:21 CEST
    non j'ai 2 balance il ne sont pas electronique est c'est toujour a peut prés

pareil un coup 2kilo de plus que le jour davant defoit mon poids reste le

meme defoit j'ai plus de kg je conprend rien lol je prend facilement des

kg mais la je suis une diete et tou je mange presk pas de gras bon defoi

je fait un petit ecart mais vraiment rien car avan jaiter le pro du gras lol

en+ de ca je manger 2 a 3 asiette par repas mais mais le je fait atention

jconprend rien lol
    • 4754 messages
    21 août 2007 16:32:31 CEST
    Achètes en une 3° en espérant que ce soit la bonne :mrgreen:
    • 107 messages
    21 août 2007 16:40:06 CEST
    mdr ouai ok c'est vrai quelle son un peut agé c'est balance mdr

jesper que j'ai donc bien perdu mais 8kg depui le debut car sinon :(

anfin meme ci elle deconne au debut j'aiter a 115kg sur cette balance est je suis desandu a 107 kg donc j'ai du perdre mdr jvé aller macheter une nouvel lol

mais quelle est la mieu ? une electronique c'est mieu ?

MERCI pour les reponce super rapid en + :mrgreen:
    • 4754 messages
    21 août 2007 18:08:06 CEST
    Ca j'en sais rien. L'électronique, ca doit être plus précis mais plus sujet aux pannes. A toi de voir !!!!!!
    • 1453 messages
    21 août 2007 19:16:05 CEST
    A propos de poids et de balance

-pour avoir une différence de l'ordre de 3 kg en si peu de temps (et dans les sens "en moins" ) il faut avoir fait énormément de sport , par exemple avoir couru un marathon, ou un 100 km , ou un triathlon iron-man ! ( je ne pense pas que ce soit le cas , et Funlou l'aurais dit :!: ...)
    -dans le sens "en plus c'est encore plus improbable , surtout qu'il est précisé " à jeun" (ça supposerais un repas pantagruelisque :wink: )

Une balance électronique est censé être plus précise, oui mais il y as un mais ... En effet, et pour peu que la tension d'alimentation soit un peu limite et que l'électronique soit sensible aux variations de tension, des piles donnant 0,1V de moins peuvent expliquer des erreurs de mesure notables 8O

Zelt
    • 107 messages
    21 août 2007 19:48:16 CEST
    dacor ok merci lol donc je vais prendre les bonne vielle balance lol

jaime pa trop les electronique de tout facon mais jvouler etre sur

et le maraton mdr ca c'est pas pour maintenan de sur lol bin je conprend

pas j'ai fait plusieur aisser sur dotre balance est c'est pareil donc jvois pas ce que c'est je doit etre bizard mdr merci a tousss
    • 1453 messages
    21 août 2007 21:59:54 CEST
    Ah oui, un truc tout bête ...

A propos de balance, et ceci s'applique à toute les balances, même à de bête pèse personne mécanique à aiguille ...
    N'utilisez pas votre balance sur une moquette à poils longs, ou un tapis épais, ou encore une peau de chèvre Angora :wink:
    Les poils pourrais freiner la descente du plateau lors de la pesée, voire même se prendre dedans et aller se loger entre le plateau et le socle , ce qui dans ces cas là peut fausser la mesure :!:

P/S/Z
    • 107 messages
    21 août 2007 22:39:17 CEST
    aaaaaaaaa bin c'est ca alor quand je monte sur la blance je mais mon chat a poil long en dessou merddd bin voila jai trouver mdr

non jrigol c'est clair que ca doit faucé mais bon jsui pas bete a ce point la lol tinquet pas c'est sur un sol plat est sans poil lol

mais c'est pas con davoir dit ca on c'est jamais lol
    • 131 messages
    29 août 2007 13:14:59 CEST
    Noelito a écrit :
    Ca j'en sais rien. L'électronique, ca doit être plus précis mais plus sujet aux pannes. A toi de voir !!!!!!

J'ai une electronique ( bon ok c'est pas du haut de gamme, 50e ) croyez moi c'est de la bonne me*** !
    C'est pas plus précis qu'une balance normale. J'ai fait des test en montant sur la balance seul, pui avec un disque de 10kg , la balance rajoute que 7 ou 8 kg...

Si vous voulez acheter une balance, je vous conseille pas une electronique. Voila c'est tout.

Sinon funlou, je sais que ca résout pas le problème, mais perso je trouve qu'une balance ca sert pour avoir un ordre d'idée du poid qu'on fait pour se siter dans une cathégorie a +/- 2Kg. Mais les resultats, c'est dans un miroir qu'il faut regarder.
    • 33 messages
    4 septembre 2007 11:24:16 CEST
    Hello,
    Hier j'ai acheté une balance électronique indiquant le % de graisse.
    Hier soir après ma scéance de cardio, j'avais 14%, ce matin à jeun ... 17% !!
    Quelle valeur est la bonne ?
    A combien devrais-je arriver pour ne plus avoir de graisse apparente ?
    Je fais 68kg, 1m74.
    Merci d'avance
    • 4529 messages
    4 septembre 2007 11:33:47 CEST
    djmanu a écrit :
    Hello,
    Hier j'ai acheté une balance électronique indiquant le % de graisse.
    Hier soir après ma scéance de cardio, j'avais 14%, ce matin à jeun ... 17% !!
    Quelle valeur est la bonne ?
    A combien devrais-je arriver pour ne plus avoir de graisse apparente ?
    Je fais 68kg, 1m74.
    Merci d'avance

les balances ne sont pas fiables et les résultats ne peuvent être qu'indicatif ..seul un medecin avec une pince harpenden
    pourra te donner une valeur sérieuse sur ton taux de gras.
    1-plus tu es musclé moins les balances sont précise
    2-pèse toi toujours dans les même condition
    3-a partir de 10% de masse grasse, on commence a bien être "dessiné"