Forums » Suivi des performances, mensurations

• 1488 messages
    November 23, 2007 11:31 PM CET
    malcy a écrit :
    je croyais que tu "chauffais" a 46

bah nan lol, mais un jour un jour !
    :wink:
    • 1453 messages
    November 23, 2007 11:54 PM CET
    Me revl'a gros jean gros jacques ( y'en as qui vont dire, ça y est , le zeltron, y va encore nous en faire une) :wink:

pour constater, à propos de notre Hegemon que :

-Il va bientôt pouvoir remplacer son avatar "jaune simpson" ...et du coup ...Je ne vais bientôt plus pouvoir lui dire de troquer ses ampoules jaunes contres des bleues ...
    a écrit :
    Pour Noël j'devrais pouvoir vous faire des nouvelles photos avec un vrai appareil cette fois (merci papa noël !) et vous allez voir, en lumière naturelle c'est pas la même (j'en ai déjà honte lol)

-Bien que la muscu fonte ne soit pas trop mon truc ...et pas une priorité pour un marathonien, je m'y suis ressayé ces temps ci ...outre les exo P d C que je fais d'habitude , et j'en arrive "question perf" à des résultats tres voisins des tiens ... ( c'est bien, ça :wink: )
    par exemple
    - 14*46/12*46/11*46/10*46 au DC barre (j'ai pas voulu m'embéter à changer la charge, et pas utilisé le tronc du sapin en guise de barre :wink: )
    -14*28/12*28/12*28/10*28 curl biceps barre (même remarque , et pas avec le sapin de noël)
    ou encore
    -19*7/17*7/16*7/16*7 élévations latérales haltères (avec des haltères courts pas un ampli de gratte en guise d'haltère :lol: )
    j'ai pas pris le temps de détailler divers autres exo effectué et les charges ... mais il apparait qu'on serait assez voisin, allez Hégemon, encore un petit effort pour arriver à m'égaler :D

apres, restera à tenter de m'égaler du point de vue cardio , et à me dire ce que tu vaux sur 5km, 10km, semi, et marathon (je ne te demande pas ..ou pas encore ...le 100 km :mrgreen: )

Bon, quand tu mettra les tof, tu dira avec quel appareil et quelles conditions de prises de vues ont elles été prise (comme dans "chasseur d'images" ou "réponses photo" :wink: )

zeltron-qu'as-des-ampoules...roses
    • 1488 messages
    November 24, 2007 12:02 AM CET
    Bon ben j'ai deux jumeaux de DC, en comptant Nono lol
    Je suis ravi d'avoir des perfs proches des tiennes, ça me fait penser que je suis peut-etre pas si naze que ça finalement :mrgreen:
    Le cardio j'm'y mettrais sérieusement un jour !
    Encore merci pour le soutien les gars (et Pumpette) je crois que si je ne participais pas à ce forum, vu les difficultés que j'ai à atteindre mes objectifs, j'aurais jeté l'éponge depuis longtemps.

ps : j'me vois mal faire les élévations latérales avec mon combo 120W et ses deux haut-parleurs de 10' :mrgreen:

Sur ce, bonne nuit à tous !
    • 1488 messages
    November 24, 2007 12:10 AM CET
    (dédicace à Zelt)

• 1453 messages
    November 24, 2007 12:15 AM CET
    ...Et il as même mis son ampli :wink:
    • 1016 messages
    November 24, 2007 12:52 AM CET
    Hegemon a écrit :
    Encore merci pour le soutien les gars (et Pumpette) je crois que si je ne participais pas à ce forum, vu les difficultés que j'ai à atteindre mes objectifs, j'aurais jeté l'éponge depuis longtemp

C'est gentil de ne pas me noyer dans la masse... musculaire de La Meute, Hegemon ! :wink:
    • 1453 messages
    November 24, 2007 1:01 AM CET
    A propos de la masse ... et de prise de masse

Et pas celle du poste à souder :wink: j'ajouterais ...que je n'estime pas être une flèche, et que ce n'est peut être pas une bien bonne référence de comparer ses perf au développé couché , fusse t'elles voisines, quand les un ont pour objectif une prise de masse ... et d'autre ne cherchent justement pas trop à en prendre pour courir des dizaines, voire une centaine , de kilomètres :? Zelt-qu-as-pris-aujourd-hui-la-prise-de-masse-pour-souder-à-l'arc :!:
    • 5914 messages
    November 24, 2007 8:10 AM CET
    Bravo Hegemon pour ces scéances, en particulié les biceps. Bien joué le 30kg, vraiment. Je les attend bientot moi aussi :D

a+
    • 1488 messages
    December 1, 2007 2:55 PM CET
    allez c'est parti, comme d'hab résumé de la semaine :

jambes :
    -full squat :
    20*44, 16*44, 15*44, 13*44
    -montée sur banc avec lest
    4 séries
    -mollets : (sur une marche l'un après l'autre avec lest)
    22, 17,15,15 reps

dos:
    -tractions :
    14,12,8,7
    -rowing barre :
    12*45,10*45,8*47,6*48
    -rowing haltère :
    12*25,10*25,8*25,7*25

pecs :
    -DC :
    12*46, 10*47, 8*48, 7*50
    -DI : les charges pour cet exercices sont trop importantes pour mon système Mc Gyver, j'ai testé deux séries mais ça a failli lacher, donc j'attend mon banc
    -EC :
    12*14, 10*14, 8*14, 8*14

biceps :
    -curl barre :
    12*28, 10*30, 8*30, 7*31
    -curl concentré :
    12*14, 10*14, 8*14, 7*14
    curl prise inversée :
    -12*22, 10*22, 10*22, 8*24

triceps :
    -répulsion entre bancs :
    25, 23, 23, 20
    -brise-crâne :
    13*20, 11*22, 11*22, 7*24
    -extensions horizontales :
    13*6, 13*6, 12*8, 12*8

épaules : j'vais les faire aujourd'hui avec les jambes, j'ai pas eu le temps hier.

Pas d'évolution du poids de corps depuis un moment, mais j'ai arreté de m'en préoccuper autant, j'fais mon truc tranquille, je bouffe et puis j'verrais bien faut pas que ça devienne une obsession, ça prendra le temps qu'il faudra, j'suis déjà bien content qu'on me dise "eh mais t'es musclé en fait" :mrgreen: et apparement j'suis pas maigre mais "normal" :sm2:
    • Modérateur
    • 9485 messages
    December 1, 2007 3:12 PM CET
    bonjour hegemon

joli programme hebdomadaire

quel est ton objectif a court ou moyen terme ??
    sais tu ou ca peut pecher pour que ton poids n'evolue plus ??
    prend tu des complements alimentaires ???

dis moi voir
    en tout cas reste sur l'essentiel tu es tres musclé !!
    • 1488 messages
    December 1, 2007 3:16 PM CET
    Objectif à moyen terme : 70kg de pdc, plus à long terme, mais surtout rester dessiné. En gros de la masse sèche sur le long terme.
    Au niveau force j'aimerais bien pèter un 100kg au DC, au squat et au rowing, mais j'me doute bien que c'est pas pour tout de suite.
    Je ne sais pas pourquoi je stagne, j'ai l'impression de gagner du volume pourtant... Je ne prend pas de compléments et je n'en prendrais pas par manque de moyens et je pense également que ce n'est pas indispensable.
    • Modérateur
    • 9485 messages
    December 1, 2007 3:25 PM CET
    ta ration en proteine, glucide et lipide quotidienne est elle suffisante ??

tes séances sont importantes tu peux tres bien puiser dans ta masse par manque de proteines. faut y penser tout de meme sans parler de complement mais viande blanche poisson et fromage blanc.

pour ce qui est de la force, ca parait difficile de jouer sur les deux tableaux, soit tu te préoccupes de ton physique et tu restes sur du 8 a 12 reps soit tu fais un gros plan de bataille force et tu passes sur du 1 a 3 ou 3 a 5 pendant un bout de temps histoire de progresser....
    il n y a que toi qui peut savoir
    a plus tout le monde
    rémi
    • 1488 messages
    December 1, 2007 4:33 PM CET
    Pour l'instant j'continue sur le volume, la force ce sera pour plus tard.
    Au niveau alimentation c'est équilibré, 1 ptit dej (avec blanc de poulet, tartines, fruits), une collation à 10h (banane, amandes sèches, barre de céréale), à midi repas complet (féculents + viande blanche ou rouge ou poisson + fruits + yaourt), collation à 15h30 (comme celle du matin), goûter à 17h30 (tartines et compagnie), dîner à 19h30 (un peu de viande genre charcuterie ou oeuf + féculents, légumes yaourt, fruit), collation à 22h30 avant de dormir (amandes sèches, banane, chocolat chaud, petits gateaux).
    Les quantités sont assez importantes, en tous cas ceux qui mangent avec moi hallucinent.
    Le fromage blanc à 0% je voudrais savoir si il est juste épuré de ses matières grasses où si il y a des compléments dedans pour remplacer la graisse (du meme style que l'aspartame pour le sucre) ?
    Ah ouai aussi, est-ce que le fait que je ne pèse pas très lourd peut venir d'un manque d'hydratation ? Parce que je sais que le muscle est constitué d'eau à 80% (au maximum), mais moi je ne bois pas beaucoup...
    • Modérateur
    • 9485 messages
    December 1, 2007 5:09 PM CET
    re hégémon

j'ai un doute pour la collation du soir car tu sembles te charger en sucres alors qu il me semble plutot necessaire de se charger en lipides (fromage blanc et compagnie)
    le 0% ne contient pas d'aspartame ou autres sucres que je sache en tout cas.
    l histoire du poids et de l hydratation non !! mais il est clair que tu dois boire au minimum 1,5 l d'eau va falloir t'organiser, le lait ne remplace pas l'eau.
    le plus simple pour se fixer un objectif c'est d'avoir ta propre bouteille d'eau de 1,5 et tu dois t'en boire une par jour voili

a quel moment fais tu ta séance de muscu ??
    • 1488 messages
    December 1, 2007 5:14 PM CET
    Ok pour la collation du soir j'vais revoir un peu tout ça et ptet me mettre au fromage blanc, ma séance en semaine je la fait vers 20h30 le soir (j'rentre de la fac vers 19h, je dîne et j'attend d'avoir un peu digéré) et le week-end ça m'arrive de la faire pendant l'après-midi.

Encore merci de te pencher sur mon cas Rémi :wink: