4 juin 2011 01:29:22 CEST
salut à tous,
J'me présente, yann, 32ans, 1m87
ça fait 1an et demi que je bossais une prise de masse en faisant attention le + possible, du coup j'suis passé de 78kg à 87kg ( le + lourd que g pu etre ).
Il y a 2 semaines, j'ai voulu commencé une seche, j'suis parti sur la base de 86kg en poids de depart.
Il faut savoir que pendant ma prise de masse, j'ai pris un peu de bide ( mais pas trop).
A la base , je suis basketeur et j'ai tjrs été grand et fin mais depuis que j'fais de la muscu j'me suis un peu étoffé.
Donc j'fais 3 seances de muscu par semaine en separant chaque groupes musculaire pour pouvoir tout bosser lors de ces 3 seances.
Donc j'reviens à ma seche, j'ai voulu commencer il y a deux semaines, et là malheureusement, j'ai perdu bcp trop vite à mon gout, de 86kg j'suis deja arrivé à 81.5kg, donc vous comprenez bien que j'suis dégouté car j'imagine que j'ai forcement perdiu du muscle pour perdre aussi vite ... :-(
j'me suis tellement donné de mal que ça me fou les boules.
pour ma seche, j'ai réduit les sucres et baisser les feculents et j'ai mis du cardio pdt 1h avant chaque seance de muscu ( seances ou les series sont allongés en 4x20 par exemple).
Voila les modifs que j'ai pu faire en gros.
j'mangais bcp avant genre 250h de pate le soir en rentrant de ma seance et là j'me suis mis à une grosse salade avec fromage, tomate, champignons, oeufs dur ou thon ou viande blanche etc ...
donc le but c de reduire mon petit bidon pour faire apparaitre mes abdos
mais le probleme comme j'ai pu dire, c'est que je vois partir mes kilos trop vite, alors suis partis trop vite dans mes changements aussi bien au niveau alimentaire ou sportif ?
est ce qu'on peut reprendre le poids qu'on a perdu ?
comment eviter de perdre trop de muscle ? ( meme si je sais qu'on en perd forcement)
dois je réduire les seances de cardio ?
faut savoir que niveau bouffe, j'ai tjrs fais attention ( poisson, viandes blanches, pates, legumes, ... + collation en matinée et aprem avec fromages blanc, pain complet, fruits ...etc + compote + shaker de prot après ma seance...)
je suis qqn de determiné et quand je fais qqchose je le fais à fond, en periode de prise de masse, j'me suis gavé comme une oie pour vraiment prendre du poids, et là le fait de perdre aussi vite me fou les boules donc c'est là que j'ai besoin de vos experiences pour m'aiguiller.
je suis pas un pro, j'en suis pas arrivé à peser mes ingredients ( pa sencore), j'abais deja fait une seche y a 2 ans et g t content de moi car j'avais des abdos qui se voyaient,
là j'aimerais la meme chose mais je pense avoir perdu bcp trop vite car j'voulais arriver à 80kg ( surtout pas moins) pour le mois d'aout ... donc là, à 81.5kg debut juin, j'suis un peu bcp en avance ...
donc comment faire pour atteindre mon objectif ?
suis je ectomoprhe et c'est ce qui expliquerai que je perds du poids si rapidement ?
ou est ce que je suis allé trop vite ?
j'espere que certains pourront m'aider en partageant leurs experiences qui me serviront de conseils pour réussir à faire ce que j'aimerais.
d'avance merci de vos réponses !