Forums » Perdre ou prendre du poids

• 1650 messages
    July 5, 2005 1:28 PM CEST
    non le sujet n'est pas lié au topic, ceci étant un post-it d'information sur une diet pendant une sèche et pas une diet suivant un training pendant une sèche !

Je vais répondre quand même !!!
    un training de sèche doit rester le même qu'un training de prise de masse car en soulevant lourd(8reps) le métabolisme augmente et brûle donc plus de calories et un tel training pendant une sèche évite aussi la perte de muscle. Maintenant vous êtes libre de soulever comme bon vous semble. Je dirais que pour les jambes, faire des séries de 15-20 serait une bonne option car séance épuisante.
    >> toute séance de musculation pendant une sèche nécessite une pause élargit entre les séries pour éviter de brûler tout le glycogène présent dans le muscle et ainsi manquer d'énergie prématurément !!!

Pour ce qui est de la viande blanche et du blanc de dinde, effectivement c'est du pareil au même mais le but était d'informer sur la variété des viandes pendant une sèche pour éviter la lassitude dans les menus. Je crois que tu chipotes pas mal sur le sujet !! :roll:

Il est bien évident que les graisses type friture beurre ou l'habitude de mettre du gruyère sur les pâtes sont à exclure, j'espère que tout le monde l'avait compri... :?

Le lapin je déconseille en sèche car viande grasse !

Les condiments style persil ciboulette ail sont à inclure pendant une sèche car sont à contenance fibreuse mais aussi permet de savourer les plats, merci de le souligner !
    Effectivement,Les abats sont une excellente source de vitamines.
    • 46 messages
    July 5, 2005 2:44 PM CEST
    merci pour tes conseils sur la séche, maintenant je sais à quoi m'en tenir. @ plus... :)
    • Modérateur
    • 2853 messages
    July 6, 2005 11:35 AM CEST
    Bien vu PuLsar, thanx !
    • 14 messages
    July 6, 2005 12:19 PM CEST
    PuLsaR a écrit :
    Pour ce qui est de la viande blanche et du blanc de dinde, effectivement c'est du pareil au même mais le but était d'informer sur la variété des viandes pendant une sèche pour éviter la lassitude dans les menus. Je crois que tu chipotes pas mal sur le sujet !! :roll:

Le coup du poulet et des viandes c'était pour taquiner, désolé si je t'ai froissé, ce n'était pas le but :o

Pour le reste, ..., mieux vaut rappeler des évidences..., Les toubibs le font à longueur de temps et je ne crois pas qu'ils aient tord...
    Mais je ne te reproches rien, inutile de te vexer :roll:

PuLsaR a écrit :
    non le sujet n'est pas lié au topic, ceci étant un post-it d'information sur une diet pendant une sèche et pas une diet suivant un training pendant une sèche !

Je vais répondre quand même !!!

Qui chipote ? :P (humour) [/u:008c347747] :wink:

Et merci de ta réponse
    • 1650 messages
    July 6, 2005 12:44 PM CEST
    Faut y aller sévère pour vexer le pulsar !!! :mrgreen:

t'inquiète pas c'est qu'une remarque soit pas vexer je te dirais aussi .

Comme disait homer simpson: ya no problemo :lol:
  • BST
    • 18 messages
    July 6, 2005 1:13 PM CEST
    PuLsaR a écrit :
    Comment sécher ?[/size:2a65b47b77]
    [...]
    - Eviter de courir à jeûn. Pour utiliser les graisses le corps a besoin de l'acide pyruvique qui ne peut exister sans la présence de glucides. (boire un café noir + 1 sucre ou un jus de raisin ou encore une demi-banane(IG élevé)

Tout d' abord merci pour ton post.

J' avais lu egalement cette affirmation (absence d' acide pyruvide a jeun) dans une des rubriques ou je pense d' ailleurs tu as obtenu cette info.

Ca fait longtemps que je me demande si c' est en fait vrai.

Un autre son de cloche, c' est que le foie stock jusqu' a 60g de glycogene, lequel est utilise si on court a jeun. Voir:

http://bruno.chauzi.free.fr/conseils_course_jeun.htm

J' avoue ne pas etre assez competent en biochimie ni biomecanique pour trancher cette querelle d' experts.
    • 1650 messages
    July 6, 2005 3:12 PM CEST
    Certaines personnes court à jeun en sèche et cela leur correspond mais il faut avant toutes choses avoir une parfaite maîtrise de son corps et savoir exploiter ses limites et ne pas aller au delà.

Je connais quelqu'un qui peut courir jusqu'à 2h30 à jeun 8O (mais c'est un cycliste donc pas la même discipline bien évidemment) ce qui fausse toutes indications sur la course à jeun.

Mais pour quelqu'un qui cherche à garder son muscle tout en séchant à intérêt à ne pas courir trop longtemps et à garder un apport glucidique même minimal. Ne serait-ce que pour ne pas fatiguer le corps qui ne préviendra pas quand il sera à bout de lui-même.
    • Modérateur
    • 2853 messages
    July 6, 2005 3:12 PM CEST
    La lipolyse aérobie (dégradation des acides gras par le cycle de Krebs) requiert effectivement la présence d acide pyruvique. Chez la personne en bonne santé, la baisse de la glycémie en deça de 0.8g litre de sang va stimuler la fabrication de Glucagon, hormone hyperglycémiante. (Le glucagon est une hormone pancréatique) qui va favoriser la liberation de glucose par le foie (par hydrolyse du glycogène : c'est la réaction de glycogénolyse).

La lipolyse va donc etre possible et meme favorisée par le glucagon si la personne est en bonne santé et jusqu a epuisement des reserves de glycogène hépatique. La capacité de stockage du foie en glyco est de 100 grammes environ.

Rappel : 1 gramme de glucide = 4 Calories.

En comptant que les 20 premieres minutes d activité aerobie vont en dégrader 2 bons tiers (delai de mise en route de l utilisation principale des acides gras) ... ca laisse une idée du peu de temps ou l on va beneficier d un avantage .... Sans compter les risques bien réels que cette pratique comporte (syncope, claquages, entorses , ...)

Sans compter non plus sur le fait que lorsque la lipolyse va baisser, c est la degradation des proteines contractiles (de vos muscles, par catabolisme ...) qui va la suppléer :|

or, a moins de placer un cathéter a diode led rouge sur le bras, impossible de ressentir le bon moment pour s arreter .... qui va de plus varier d un jour a l autre en fonction de l alimentation de la veille, de l etat de fatigue, ...

Bref, comme le dit PuLsar, @ éviter !
    • Modérateur
    • 2853 messages
    July 6, 2005 3:28 PM CEST
    Reponse au mail recu sur ... l utilisation d un camel back et de l eau sucrée à 7 ou 8% ...

Humm, je rappelle que l objectif etait de proposer a l organisme de realiser un effort en le placant dans une situation de manque de sucre. Si je lui en apporte, dans ce cas, pourquoi ne pas prendre le temps de prendre son petit dej et d attendre sa digestion ?

Des fois on se fait des noeuds au cerveau non ?

Ps : pas de mail SVP, utilisez le forum
    • 257 messages
    July 10, 2005 3:14 AM CEST
    PuLsaR a écrit :

Désolé mais je ne peux pas laisser passer ça !!! 8O
    Ce forum a pour vocation d'informer de la manière la plus juste qui soit.
    La désinformation n'a pas sa place ici Môssieur !!

Il ne s'agit pas d'Homer, mais bien de Bart, Canaillou !!! :mrgreen:

Ha la la... si on les surveille pas... :roll:

Bon... tu peux effacer mon message cher collègue...[/size:444a8adf34] :lol: :lol:
    • 14 messages
    July 10, 2005 12:46 PM CEST
    PuLsaR a écrit :
    Faut y aller sévère pour vexer le pulsar !!! :mrgreen:

t'inquiète pas c'est qu'une remarque soit pas vexer je te dirais aussi .

Loufpad +1

:lol:

(ya no problemo itou :wink: )
    • 1650 messages
    July 10, 2005 2:20 PM CEST
    Pour qui ils se prennent les 2 là ! ispices di ...... !!! :lol: :lol:

trêve de boutade :mrgreen: , revenons au topic !
    revenons au topic les pti loups 8) >>
  • BST
    • 18 messages
    July 14, 2005 11:38 AM CEST
    superchristophe a écrit :
    Reponse au mail recu sur ... l utilisation d un camel back et de l eau sucrée à 7 ou 8% ...

Humm, je rappelle que l objectif etait de proposer a l organisme de realiser un effort en le placant dans une situation de manque de sucre. Si je lui en apporte, dans ce cas, pourquoi ne pas prendre le temps de prendre son petit dej et d attendre sa digestion ?

Des fois on se fait des noeuds au cerveau non ?

Ps : pas de mail SVP, utilisez le forum

Je trouve ta derniere phrase un peu condescendante, Christophe. Pourquoi ne pas prendre le temps de prendre son peti dej et attendre de digerer? Peut-etre parce que les gens bossent le matin? Parce les gens sont maries avec des gosses? Certains font des etudes le soir? Et l' entrainement le matin est la seule solution pour eux. Nous n' avons pas tous la chance de faire du sport pour notre job. :(
    • Modérateur
    • 2853 messages
    July 14, 2005 1:54 PM CEST
    message reçu :|
    • 1650 messages
    July 15, 2005 2:10 AM CEST
    superchristophe a écrit :
    message reçu :|

File dans ta chambre ! :lol: :lol: