3 septembre 2007 21:36:51 CEST
Salut à tous ;)
J'ai décidé d'ouvrir un carnet d'entrainement ici afin de vous faire part de mon entrainement.
Pour l'instant je pratique la méthode Lafay seulement mais dès la rentrée (universitaire donc c'est pas pour de suite :)) je compte allez a la salle de fac une fois par semaine afin de commencer un mix lafay/fonte.
Mon but est d'obtenir une force sur tout les niveaux, en max aux exos pdc comme en 1 rm, être le plus polivalent possible.
J'ai une année de musculation Lafay dérrière moi et aussi une pratique irrégulière de la fonte avant cela.
Pour ce qui est des mensurations, ça donne cela:
hauteur: 1m85
poids: 79kg
tour de pecs: 110cm (au plus gros)
tour de taille: 78cm (au plus mince)
tour d'épaule: 120cm
tour de bras: 36 cm :oops:
tour de cuisse: 60cm (au plus gros)
tour de mollet: 41 cm
tour de poignet: 16,5cm (ossature ultra fine, de base je suis pas bien épais :) )
là je sèche un peu pour faire bien apparaitre les tablettes donc je suis moins "gonflé" qu'avant.
Pour ce qui est des perfs:
en méthode Lafay je fais une boucle et là j'ai terminé le niveau 2 en mode 15 (appelation pour dire le nombres de reps par séries) et me voici au 3 en mode 16 (pas encore validé sur l'exo 2).
j'ai déjà fait deux séances fontes pour reprise, (perfs pas géniale donc )
au DC, j'ai passé un 10*65kg sans trop de problème
au Squat, un 20*70kg amplitude un peu sous la parallèle
(le seul problème pour cet exo c'est que je souffre trop des trapèzes)
Je vais manquer un peu de temps dans l'immédiat, donc ne vous inquietez pas si je ne suis pas très régulier pour la mise à jour, j'essaierai de vous faire partager mes nouvelles perfs le plus possible :D
Pas trop de photos mais quelques vidéos si j'arrive à en faire :)
Aussi, je tiens a préciser que je ne veux aucune polémique sur l'efficacité d'un méthode de musculation ou d'une autre sur ce topic.
C'est un carnet d'entrainement ou je poste seulement des perfs et vous fais part de mon parcours, rien d'autre.
Merci de respecter cela.