5 septembre 2007 02:46:01 CEST
Bonjour, un petit sondage pour connaître le nombre de pratiquant faisant la série unique.
5 septembre 2007 13:46:24 CEST
Est-ce qu'on ai bien sur un forum de muscu? :roll: Où alors certain non pas compris la question?
Unique:[/i:cdd0812f9b] 1 série par exo jusqu'à l'échec
Multiples:[/i:cdd0812f9b] 2 séries ou plus par exos
5 septembre 2007 14:29:37 CEST
yates et mentzer étant absents , je me doute du résultat :lol:
5 septembre 2007 17:39:31 CEST
bonjour yako,
oui c'est bien un forum de muscu mais les questions n'interessent pas tout le monde, pas obligatoirement lié a la compréhension, alors sois rassuré tu as été clair :lol:
la série unique non pas chez moi, j'ai essayé ce matin la methode mentzer ramené a ma sauce en fait et c'est tres tres tres tres eprouvant, la vitesse d'execution lente fatigue trop rapidement, j'ai peu etre vu trop lourd n'ayant pas de reference de base.
Il y a 4 ans j'avais testé de l unique sous forme de pyramidal montée descente avec des potes qui m'enlevaient les charges rapidement et là c'est vrai super congestion certes mais pas de resultats probants sur du moyens terme j'ai donc laissé tomber...
Voilà pour moi je réessayerai le heavy duty sur du couché mais il faut avoir du monde pour decharger les barres
et sinon j'ai encore lu recement qu il vaut mieux eviter l'echec musculaire ; c'est marrant comme d une revue a l autre tu lis tout et son contraire apres pas facile de choisir
a plus
5 septembre 2007 19:31:06 CEST
tu es déçu , mais faut il que la question est un intérêt ... 99,9 % travaillent en plusieurs séries a chaque exos (moi çà va de 2 a 4), et les rares 0,1% ne sont surement pas sur ce forum ...
:roll:
5 septembre 2007 19:46:57 CEST
C'est justement ce nombre de 0,1% que je veux connaître (je le trouve trop bas), car actuellement toutes les recherches que je trouve sur le net sur la série unique sont tout aussi concluant que les séries multiples et si tu te souvient de cette phrase qui est de toi:
Entre ce que la science démontre, et l'accès au conscient collectif, il faut un sacré bout de temps[/i:55c0aa07d8]
5 septembre 2007 20:25:49 CEST
re le fil,
désolé que tu sois déçu !!
on va revenir deux secondes sur l'echec musculaire.
Ca demande, à mon avis, déjà une enorme connaissance de la musculation je dirais 3 ans de pratique assidu, histoire d'avoir fait le tour des mouvements, de se connaitre soi meme surtout.
et puis ca demande un voir deux partenaires pour t'aider car si tu te mets une barre trop lourde au dc tu vas te retrouver avec du poids sur le ventre, pour peu que tu y es mis les pinces tu seras bon pour te la rouler sur le ventre ; j'ai essayé une fois bien malgré moi mauvais souvenir en tout cas !!
et puis ca demande des efforts enormes mais ca provoque une fatigue du systeme nerveux et des muscles gigantesques ; il faut enormement rallonger ses temps de recuperation donc tu limites ton nombre de seances en fait. apres sur certaines personnes, ca va passer d'autres beaucoup moins bien.
Le plus simple etant de tester par toi meme si c'est le but de ta recherche et de voir sur 3 mois ou ca te mene.
Mais c'est violent, je te repete j'ai voulu tester ce matin une serie unique sur du dos, j'ai les avants bras en feu et me suis fait une contracture dans le haut du dos.
teste par toi meme et dis nous
bye a plus
5 septembre 2007 21:03:32 CEST
les recherches sur la serie unique que j'ai vu n'etait effectué qu'a court terme, et franchement j'ai un doute sur le long terme de l'efficacité de la chose. 1 serie par jour ou une serie par semaine?
sinon la dose minima s'est generalement 12 series/semaines en moyenne;
mais c'est une bonne question qu'elle est l'entrainement minimum pour avoir un certain resultat?
(qui sera de toute façon moins bon que celui qui en fait plus, c'est comme le jogger qui court 5km et celui qui court 15 km).
y a bien le 5*5 en halterophilie; c'est 5 series 1*/semaine ou 2 au minimum pour que ça marche?
5 septembre 2007 23:05:48 CEST
Je ne savais pas que ce débat avec eu lieu par le passé mais si il refait surface aujourd'hui c'est peut-être pour de bonne raison au vu des nouvelles recherches sur le sujet qui est que rajouter des séries n'amélioraient pas plus de 5% de force et d'hypertrophie en plus.
D'ailleur les résultats de Berger qui préconise le 3*6 sont très discuté au niveau de la rigueur des groupes mis en place et pourtant les différences entre les séries sont faibles.
Soustration de 3 séries / 1 série:
Avec 2 repétitions 4,1% (gain en plus)
Avec 6 repétitions 3,5%
Avec 10 repétitions 1,4%
FROG71 pourquoi la série unique serait plus agressif vu que de toute façon la derrière série doit ce faire à l'échec donc autant commencé par la dernière (c'est vrai que nerveusement c'est dur, il faut bien se concentrer avant, mais c'est pareil dans un programme de force)
J'aimerais bien essayé et voir les résultats mais je n'ai pas la possibilité d'être régulier sur 2 ou 3 mois et puis des résultats d'un seul individu manque de perspicacité et de réalisme.
Pour répondre à Nyerg j'ai lu des résultats jusqu'à 6 mois, sinon 2 ou 3 entraînement/semaine donc du classique.
Mais je trouve que ce n'est pas plus mal qu'ont ne soient pas tous d'accord (surtout que j'en suis pas sur c'est jusque que çà m'intrigue) et ça permet de faire attention et de ne pas croire dur comme fer à quelque chose qui serait erroné.
6 septembre 2007 00:19:13 CEST
re le fil
yako ; la série unique est réservée à des gens qui connaissent la muscu car elle demande une grande connaissance de soi, une grosse maitrise des charges puisque le rythme doit etre lent et controlé dans les deux phases et puis il faut savoir quelle charge mettre.
D'apres moi, aucun débutant ne peut tirer grand benefice de ce genre de seance car il lui manquera beaucoup de parametres maintenant rien ne l'empeche de le faire c'est sur ..
mais pour quels résultats ??
a plus
rémi