7 septembre 2007 00:02:10 CEST
re,
la methode heavy duty et la hit sont sensiblement similaire.
Le principe de cette méthode est de pousser chaque série à fond jusqu'à l'ultime répétition.
La dernière répétition effectuée doit être réellement la dernière répétition possible.
Le but ici est d'aller jusqu'à l'échec total.
L'échec total réel et non pas arrêter car on sent que la prochaine répétition sera trop dure.
Il s'agit de faire 1 à 4 séries par groupes musculaires avec une intensité maximale.
Les charges doivent être très lourdes.
j ai visionné en debut de semaine une video faite par mentzer sur son entrainement avec un bb de niveau élevé.
et franchement ca m'a donné envie d'essayer faut pas le cacher, mais ca demande un tel effort que je n'y attendais pas du tout....
je le repete je vais essayer avec les pecs et je vous dirai si je suis encore capable d'ecrire quelque chose apres ....
bonne nuit
rémi
7 septembre 2007 00:23:04 CEST
mais pk ca doit etrefait lentement? Comment ondose? Faut vraiment le faire le plus lentement possible? ya un nombre de reps precis a faire? Ou plutot un pourcentage de la force max a mettre?
Pour laserie unique, je vais generalement vraiment a echec musculaire, mais etonnement ca m'arrive de pas tenter une rep supplementaire quand je sais que j'arriverais a peine a la lever, car ca m'arrive d'etre a l'arrache tout seul vraiment d'en chier , mais je finis la rep quand meme. Mais je sais par experience que j'arriverai rien a pousser si j'essayais une de plus.
Et j'ai des resultats comme ça malgré tout.
7 septembre 2007 12:44:11 CEST
tiens un lien que j'ai trouve par hasard et qui correspond a la video que j'ai visionné, ca parle tout seul au niveau rythme
bye
http://www.youtube.com/watch?v=ZhWfz6HHCWM&mode=related&search=
http://www.youtube.com/watch?v=-a5uDmwJFp4&mode=related&search=
7 septembre 2007 13:45:45 CEST
ca a l'air bien intense effectivement. Mais a part pour la série de biceps ou l'a ca correspond a ce que tu me disais, les autres exercices sur les vidéos le mec essaye d'aller le plus vite possible dans la phase concentrique..
En fait la ou le mouvement est tres lent c'est dans la descente il freine enormement la charge. Dans la phase de contraction si le mouvement a l'air lent c'est simplement parceque la charge est lourde mais le meme semble bien a fond...
Pour les biceps en revanche on voit que les 2 premieres reps sont effectivement réalisée lentement, alors qu'il pourrait aller plus vite, et les dernieres reps quand a elle sont réalisées a fond...Je vais tester cette methode la semaine prochaine, comme ça ca va casser un peu ma routine.
Par contre j'aimerais bien avoir des explication physiologiques, c'est dommage que les methodes soient pas comparées entre elles, car par exemple cette méthode d'un point de vue logique physiologique va quelque peu a l'encontre de la methode que j''utilise en ce moment, donc ca aurait ete bien de comaprer sur un meme individu les gains avec chacune de ces methodes.
7 septembre 2007 20:36:04 CEST
re le fil,
j'ai lu beaucoup d'articles qui disaient du bien de cette methode mais pratiquement autant qui en disait du mal, apres c'est vachement simple de se faire une idée c'est sur; la plupart des prises de becs se trouve surtout entre powerlifter et bodybuilder
entre autre un article disant que mentzer a l origine du heavy duty n'a inventé ce systeme qu une fois fini sa periode de competition histoire de laisser une trace dans le monde des entraineurs et qu il ne s'entrainait principalement qu'en 2 séries de 6 par appareils
donc va te faire une idée, en une heure tu lis tout et son contraire, je crois comme tu le dis qu'il faut tester et si cela peut te permettre d'eviter une routine et de choquer et surprendre ton corps, c'est bon a prendre
voili voilà
rémi
8 septembre 2007 04:26:02 CEST
Ou ide toute maniere ne serait ce que pour ca c'est interessant. Powerlifter c'est quoi la difference deja?
8 septembre 2007 11:02:10 CEST
bonjour
powerlifter ne fait que trois mouvement
le squat le dev couch et le soulevé de terre
j'en aivais deja parlé j'ai eu la chance de m'entrainer avec un ami qui faisait le france, ca bouge de la barre ma foi
les bb restent dans la plastique et l'esthetique principalement
les powerlifters disent qu'il est impossible de ne faire qu'une serie unique pour gagner en force. Mon ami s'entrainait sur une dizaine de série par groupe musculaire.
Voila bon week end
rémi
8 septembre 2007 14:48:36 CEST
10 séries? en force? C'est énorme, je pense que c'est bcp trop.. En hypertrophie pk pas la ok, mais en force je vois pas du tout l'"interet.
Je trouve ça dommage qu'ils testent pas en faisant moins de séries pour voir s'ils ont ont autant de resultats, la ca me donne l'impression qu'ils se font un avis et affirment des choses sans avoir tester le reste en fait.
8 septembre 2007 15:28:29 CEST
re
je vais mettre un bemol je me suis mal expliqué, quand je parle de 10 séries, ce sont aussi des séries de 1 rep à 3 reps
nous finissions aussi avec deux ou trois séries en négatif ou en partiel, je poussais 140 kg à l'epoque et j'en ai d'excellents souvenirs
sinon le travail se situe aussi de 70 à 90 % toujours sur 10 séries mais pas d'exercices avec poulie, uniquement des poids et halteres
je ne doute pas de leur capacité a analyser tel ou tels entrainements, ces gars la pousse bien plus que la plupart des bb mais ne rechercheent aucunement l'esthetique ou la plastique, un peu dans le style des gars qui font les concours de l homme le plus fort que l'on voit quelquefois a la télé en sorte.
a plus
rémi
9 septembre 2007 01:30:08 CEST
Et vous etes a fond des la premiere series? Jusqu'a l'echec musculaire ou pas?
Je pense pas qu'ils puissent juge par exemple de la série unique, ils peuvent pas dire s'il faut vraiment faire 10 series, sans avori essayé d'en faire qu'une seule, ils auraient ca se trouve les meme resultats, je pense pas qu'on puisse deviner meme en ayant une mega experience. T'es obligé de tester pour juger