19 septembre 2007 03:19:16 CEST
bonjour je me presente samuel 18 ans je pratique la musculation depuis 2 ans à raison de 2 à 3 fois par semaine!! j'entraine chaque muscle une fois par semaine!! je suis actuellement en stagnation au maxi de 90 kg au devellopé couché depuis quelque moment (4,5 mois)!! après avoir varié certaine caracteristique de mon entrainement je decide de m'entrainer au devellopé couché en pyramidal (proogressif-degressif) car c'est une technique que je n'ai jamais utilisé en programme ( je l'ai seulement faite quand je faisais des maxi)
j'ai donc demarré à environ 50% de mon maxi pour arriver par la suite à faire 2 serie de 3-4 repetition à 80 kg ( c'est à dire 90% de mon maxi) ensuite 5 à 75 kg et 8 à 60 kg !! je cherche donc quelqu'un qui comme moi stagnerai à 90 kg environ au DC et essaierai un nouveau programme d'entrainement pour comparer . ! mon but serait d'atteindre les 100 kg cette année !! je rappel qu'à chaque seance je travaille gros muscle+ petit muscle!! les commentaire et critique sont les bienvenues
19 septembre 2007 10:31:13 CEST
merci cassedur !! toi aussi tu éttait bloqué à 90kg? et maintenant tu es passé à combien??
19 septembre 2007 11:49:53 CEST
bonjour tyson,
je suis actuellement à 95 et il y a une semaine a 90, je prevois la barre des 100 d'ici 4 semaines
je t'explique mon plan d'attaque
je fais mes pecs le lundi et le jeudi
le lundi en force le jeudi en volume
lundi
20 reps à 20 (barre vide)
15 reps à 40
5 reps à 60
et la pour garder toute l'energie necessaire à la reussite de la seance, je ne depasse plus 3 reps ce qui nous donne
3 resp a 70
3 reps a 80
2 reps à 92
1 reps a 95
le plus important est pour moi la recuperation entre les series donc je me laisse 2 a 3 minutes le temps de retrouver mes forces car je veux reussir
pour le jeudi
je travaille de 70 à 77,5 kg en séries de 6 à 8 reps et je raccourci mes temps de pause histoire d'arriver quasiment a l'echec musculaire sur chaque série mais je ne fais JAMAIS la répétition de trop
j oubliais lundi j'ai rajouté 3 séries de 3 reps à 100 kg en degressif (controle de la barre dans la descente, la remontée est assistée par un camarade de jeu)
voilà a toi de nous dire si ca peut correspondre a tes attentes
19 septembre 2007 16:38:26 CEST
oui mallcy merci de partager ton entrainement !! et tes autres muscles tu les travaille une fois par semaine ou aussi 2 fois? car moi je ne peux pas travailler chaque muscle 2 fois par semaine ( manque de temps) a la regueur pour les pek c'est possible ! mon entrainement :
lundi : natation(hors club)
jour 1 : pek triceps
jour 2 : dos biceps
jour 3 : epaule jambe + abdos , cardio
j'aimerais savoir si tu pense que prendre une barre trop lourde pour tes propre bras pour ta premiere serie de degressif avec l'aide d'un partenaire peut vraiment t'aider à t'ameliorer ?? et en degressif tu fais combien de series? j'espere passer à 95 kg comme toi bientot ;) !!
dernier point : pense-tu qu'il faut que tu aille à ton 1rm a chaque seance ou faire 2-3 series à 90% n'est ce pas mieux??
19 septembre 2007 16:49:53 CEST
moi je fait pas du tout comme malcy mais je devrai dejà je travaille les pecs 1 fois par semaine, apres faire
3 reps a 70
3 a 80
3 a 90
j'ai jamais essayé et sa doit etre pas mal pour monté un peux plus toute en securité vue que defoits je suis tout seul
moi je fait toute mes series a fond du style 8 reps a 85 sa dépend des jours toujours :mrgreen: et apres je fait progressif et degressif mes toujour avec 8 resp ou 6 jamais + ni moin
j'avais lu une fois aussi je croie que c'est schwarzy dit moi si je me trompe ce qui et fort possible je voudrais pas dire de betise, que lui commencé sa serie de pec juste en ce chauffant un peux avec la barre et quelque poids puis apres il attaque direct a fond pas son maxi bien sur au debut j'avais commencé comme sa et j'avais eux des resultats mais j'etait debutant donc tout s'ameliore de jours en jours lorsqu'on et debutant.
19 septembre 2007 18:36:15 CEST
re tyson
le 1rm en fin de série c'est pour se faire du bien a part cela pas grand interet en fait, tu as raison mieux vaut s'arreter aux 3 reps
pour le degressif, je fais trois séries de 3 reps, j'essaye toujours de faire la premiere rep seule completement et sinon aider dans les deux suivantes.
pour le degressif, je veux que mes pecs et mes bras s'habituent a cette charge et que je la memorise (j'espère que ca fait pas trop couillon ce que j'ecris car a relire quand meme un peu), je sais que je la ferai bientot.
sinon oui je retravaille mes muscles deux fois par semaine mais tu peux reussir en le faisant qu'une fois mais alors va falloir te faire des seances plus longues avec 16 ou 20 séries, histoire de bien les massacrer car tu as le temps de recuperer ensuite
je parle de 16 a 20 séries, c'est a dire 6 au dc 4 en di 4 en dd et apres pull over butterfly et autres gadgets de finition
voilà
mais ce qui me correspond ne correpsond pas a tous
sinon l'avantage de la presence d'un pote,c'est que tu travailles en securité, tu sais que tu peux aller au dela de ta limite tu as quelqu un
sinon il y a la cage eventuellement ou le guidé si tu as ça a ta dispo
19 septembre 2007 19:40:43 CEST
ok d'accord . moi je pense donc m'arreter aux 80 kg pour l'instant voir 82.5 kg(par la suite) faire 2 series de 3à4 reps et juste après prendre par exemple 95 kg por m'habituer à une charge bien lourde en me faisant aider et ensuite redescendre tranquillement en passant par 75kg,70,60. je vais suivre cet entrainement pendant environ 6 semaines je pense. sinon je voudrais savoir a combien de repetitions travaillez vous les autres muscles ( moi de 6 à 10 : enfin de 6 à 10 pour les epaules et de 8à10 pour biceps,triceps,dorsaux) et j'aurais voulu savoir si toi malcy travailles tu avec autant de poids en developpé decliné et incliné??
au faites cassedur et malcy vous faites de la muscu depuis combien de temps?
25 septembre 2007 22:39:18 CEST
aujourd'hui : seance pectoraux :
15 reps barre vide
15 reps 40kg
10 reps 50kg
5 reps 60kg
5 reps 70kg
4 reps 80kg
5 reps 82.5kg et la deuxieme serie à ce poids je n'ai reussi que à en faire 4
conclusion : en progrès....! ma prise de flocon d'avoine regulière depuis 4-5 jours influencerait-elle mes performances?
-
Retour au sport
-
5876 messages
25 septembre 2007 23:37:19 CEST
ca s'achete ou les flocon d'avoine? je vois pas a quoi ca ressemble :oops:
c'est vraiment bien d'en manger???
ca apporte quoi?
25 septembre 2007 23:54:38 CEST
dans les rayon ou ta le riz et les pates je crois
par contre c'est pas top a grailler :s
sinon en période de prise de masse c'est nikel