19 septembre 2007 03:19:16 CEST
bonjour je me presente samuel 18 ans je pratique la musculation depuis 2 ans à raison de 2 à 3 fois par semaine!! j'entraine chaque muscle une fois par semaine!! je suis actuellement en stagnation au maxi de 90 kg au devellopé couché depuis quelque moment (4,5 mois)!! après avoir varié certaine caracteristique de mon entrainement je decide de m'entrainer au devellopé couché en pyramidal (proogressif-degressif) car c'est une technique que je n'ai jamais utilisé en programme ( je l'ai seulement faite quand je faisais des maxi)
j'ai donc demarré à environ 50% de mon maxi pour arriver par la suite à faire 2 serie de 3-4 repetition à 80 kg ( c'est à dire 90% de mon maxi) ensuite 5 à 75 kg et 8 à 60 kg !! je cherche donc quelqu'un qui comme moi stagnerai à 90 kg environ au DC et essaierai un nouveau programme d'entrainement pour comparer . ! mon but serait d'atteindre les 100 kg cette année !! je rappel qu'à chaque seance je travaille gros muscle+ petit muscle!! les commentaire et critique sont les bienvenues
19 septembre 2007 10:31:13 CEST
merci cassedur !! toi aussi tu éttait bloqué à 90kg? et maintenant tu es passé à combien??
19 septembre 2007 11:49:53 CEST
bonjour tyson,
je suis actuellement à 95 et il y a une semaine a 90, je prevois la barre des 100 d'ici 4 semaines
je t'explique mon plan d'attaque
je fais mes pecs le lundi et le jeudi
le lundi en force le jeudi en volume
lundi
20 reps à 20 (barre vide)
15 reps à 40
5 reps à 60
et la pour garder toute l'energie necessaire à la reussite de la seance, je ne depasse plus 3 reps ce qui nous donne
3 resp a 70
3 reps a 80
2 reps à 92
1 reps a 95
le plus important est pour moi la recuperation entre les series donc je me laisse 2 a 3 minutes le temps de retrouver mes forces car je veux reussir
pour le jeudi