nyerg a écrit :
faites une seule fois pour tester une serie de 15 a 25 reps jusqu'a l'echec, ça brule on sue, on a le souffle court, impossible de recuperer en 30 s, a moins de s'entrainer avec un poids que l'on peut soulever 40 fois maxi, dans ce cas.... ... ...
ocean18 a écrit :
Je suis entrain de creer ma propre methode d'entrainement, qui n'aurai rien de revolutionnaitre du tout, juste un petit programme qui j'espere efficace. Sauf que avant de la tester, j'aimerais avoir votre point de vue sur un point.
Le fait de ne pas aller a l'echec musculaire mais de faire une recup courte, a mon sens l'hypertrophie est moins importante, mais toujours presente, par contre le travail se fait au niveau energetique.
Je pense que ca nous vide energetiquement parlant, et du coup on augmente nos stock de glycogene ou creatine phosphate, surcompansation, ce qui fait qu'on peut avoir des gains de force de cette maniere.
Etes vous d'accord?
nyerg a écrit :
faites une seule fois pour tester une serie de 15 a 25 reps jusqu'a l'echec, ça brule on sue, on a le souffle court, impossible de recuperer en 30 s,
a écrit :
c'est le top mais on recupere en 30 secondes pour une autre série
yako a écrit :
Lorsque l'on travail en effort dit sous maximal, on supprime:
1 répétition sur un programme force,
2 répétitions sur un programme d'hypertrophie,
3 à 4 répétitions pour un programme d'endurance.
Donc si on peut soulever 20 fois une charge, en effort sous maximal on fera 16 à 17 répétitions.