25 septembre 2007 17:18:08 CEST
salut, je voulais savoir comment augmenter la largeur des épaules. pourtant je fas tout les exo de base (élévation latérales, développé assis, tirage menton, élévations frontales) mais ma largeur n'augmente pas (110). serais-ce aussi une question de morphologie? parce que je ne suis pas fait large. mes épaules grossissent un peu mais ne s'élargissent pas.
merci bonne journée.
25 septembre 2007 18:31:29 CEST
ben je prend bien dans tout les muscles, mais mes épaules n'augmente pas. en fait c'est mon point faible. ce que je trouve bizarre c'est que je remarque une progression flagrante au niveau du dos, mais j'ai la même largeur d'épaules :?
25 septembre 2007 20:04:42 CEST
Tu n'aurais pas une photo.
25 septembre 2007 23:53:28 CEST
peut être en effet. parfois, je bouge mon dos, mais on m'a dit que c,était tout a fait normal que le dos bouge un peu.
pour ma routine la voici.
jour 1 pecs triceps
-DC BARRE
-DC HALTÈRE
-EC
-EI
triceps
-Barre au front
-extension des bras en arriere de la tête
-dips entre deux chaises
-extension des bras en arrière de la t^te
JOUR 2 BICEPS,DOS
-curl haltère alterné
-curl barre
-flexion de l'avant bras, coude apuiyé sur la cuisse (j'ignore le nom mais je pense que vous comprenez)
-curl prise marteau
DOS
-rowing haltère
-rowing barre
-rowing haltère
-sdt
JOUR 3 ÉPAULES JAMBES
-développé assis haltère
-élévations latérales
-tirage au menton
-élévations frontales
JAMBES
-squat
-fentes
-squat sur une jambes
voila. en passant, je travaille en 3 séries de 6 a 12 rep pour chaque exos.
pour les photos, je vais essayer de vous les donner cette semaine. je dois compter sur mon ami qui a une webcam lol.
a+
EDIT pour le jour 4 je suis en repos et mon programme recommence le jour d'après. très intense mais très efficace (sauf pour les épaules :( )
26 septembre 2007 00:28:45 CEST
peut etre essayer les series de 100 reps
26 septembre 2007 00:32:44 CEST
re
as tu le materiel pour faire du developpe nuque ou developpe militiare moins contraignant a mon gout
si oui remplace ton 1er exo haltere par celui la
apres il faudrait voir si tes elevations laterales sont corrects je veux dire fais tu bien l'effort de ne pas prendre trop lourd pour bien monter les coudes, ( le geste parfait est celui d une personne versant a boire disait un de mes amis) pour eviter de trop tricher tu peux faire cet exercie assis sur le bord d'un banc ca evitera d'envoyer avec les reins.µA part ça rien a redire, je ne crois pas a mon probleme morphologique.
Voili voilà
bonne soirée
rémi
26 septembre 2007 00:52:49 CEST
C est vrai que sa prendrait du developper barre
tu leverait plus
regarde sur cette page il y en a qq uns dont le push press qui est excellent pour les epaules
http://bodybuilding.com/fun/exercises.php?Real_New=%3C%3D+7&Name=&MainMuscle=Shoulders&Equip=Barbell&Isolation=&order=Name
@+
26 septembre 2007 01:01:49 CEST
ok merci. je vais surveiller mes coudes pour les élévations et je vais remplacer mon premier exo par la levée militaire.
merci.
PS Tommyboy, les exo que tu me montre resemble plus a des épreuve d'haltérophilie non?
26 septembre 2007 01:54:41 CEST
C est melanger disons
le push press c est comme le developper militaire
sauf que tu donne un leger elan avec les jambes
donc tu prend plus lourd
mais commence avec le developper militaire
pour t habituer apres tu verras
@+
1 octobre 2007 17:55:48 CEST
j'ai remplacé mon premieer exo par le développé nuque et je sens beaucoup plus la brulure! pour les élévations latérale, j'ai diminué de poids et je fais bien le mouvement ce qui donne que je sens également plus mes épaules travailler qu'avant. donc ¸a devrait aller mieux pour prendre :P
1 octobre 2007 18:10:03 CEST
natation mec...
mes épaules sont ma fierté, c'est ske j'ai de plus développé chez mwa... j'allais bcp à la piscine, tout jeune et ado... maintenant, je voit les résultats...
-
Retour au sport
-
5876 messages
1 octobre 2007 19:07:44 CEST
c'est vrai
j'ai fait 7 ans de natations et les epaules j'ai jamais eu de mal ^^